Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448664

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Le monde d'Arlo n'est pas très Pixar non plus, idem pour Rebelle.
Mes préférés : Toy Story 3/ Wall E/ La haut/ Le monde de Nemo/ Les indestructibles/Le premier Cars et Monstre et Compagnie/Vice Versa/ Soul
On avait déjà ressorti nos préférés il y a qq années.
Je reste pro Toy Story (1 et 2 en tête) et Monstres & Co.



Et "le monde de Dory". Moi, je l'aime bien. :chut:

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
je le trouve mignon (j'adore némo et le personnage de Dory plus particulièrement en plus) mais un peu anodin.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Surprenant et une super Binoche. Je n'ai pas adoré mais bien.


Le cinéma minimaliste d'Hong Sang-so tourne un peu en rond même s'il garde son petit charme.
J'ai tendance à dire qu'avec lui il faut juste voir son très beau Un jour avec, un jour sans (2015) et se passer du reste.
Mais vu que pour beaucoup, il est le + grand cinéaste contemporain, ne m'écoutez surtout pas  :D

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


Le cinéma minimaliste d'Hong Sang-so tourne un peu en rond même s'il garde son petit charme.
J'ai tendance à dire qu'avec lui il faut juste voir son très beau Un jour avec, un jour sans (2015) et se passer du reste.
Mais vu que pour beaucoup, il est le + grand cinéaste contemporain, ne m'écoutez surtout pas  :D


Je viens  de voir çui là ("un conte de cinéma"): https://www.arte.tv/fr/videos/100152-000-A/conte-de-cinema/

Ben, objectivement, c'est pas très bon :/.
Aucune scène n'a fait mouche en ce qui me concerne et j'ai trouvé ça assez ennuyeux... (je ne le conseille même pas !).
L'idée du film est pourtant chouette...(le film dans le film, etc...) mais j'aurais vraiment aimé que ce soit traité de façon moins glaciale.
J'avais vu "un jour avec, un jour sans" (sur ton conseil, je crois), et c'était pas mal.
Par contre, je sens que j'ai pas d'affinité avec ce réal...

Sinon, sur Arte cinéma, je suis en train de voir (ou revoir) tous les Emmanuel Mouret et, par contre, j'aime beaucoup !
J'ai eu 2 fous rires avec "Fais moi plaisir" et on vient de voir "Vénus et Fleur'' (qui ressemble moins à ce qu'il fait d'habitude) : et ben, j'ai vachement aimé celui-ci !
« Modifié: lun. 18 janvier 2021, 09:49:57 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Je n'ai jamais vu le moindre film d'Emmanuel Mouret. J'ai toujours eu peur de me retrouver face à un cinéma petit bourgeois.
MAIS faut absolument que je tente. Son dernier a eu un gros succès critique :  Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait (2020)
Tu as des liens vers les 2 que tu cites ?
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Je n'ai jamais vu le moindre film d'Emmanuel Mouret. J'ai toujours eu peur de me retrouver face à un cinéma petit bourgeois.
MAIS faut absolument que je tente. Son dernier a eu un gros succès critique :  Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait (2020)
Tu as des liens vers les 2 que tu cites ?

Alors, petit bourgeois, sans doute, mais, c'est pas snob! C'est gentil et bienveillant, ça fait du bien. Y a une forme de naïveté, mais pas truquée. ça sonne sincère.

"Fais-moi plaisir" ressemble par plein d'aspects à "the party" de Blake Edwards (tous les moments de solitude dans la fête ultra chic....).

https://www.arte.tv/fr/videos/047943-000-A/fais-moi-plaisir/

"Venus et fleur", il avait pas encore tout à fait son "style" si reconnaissable, mais j'ai trouvé ça très frais et doux :
https://www.arte.tv/fr/videos/100738-000-A/venus-et-fleur/

Y en a 5 sur Arte TV, jusqu'au mois de juin! ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020427/l-art-d-aimer-le-cinema-d-emmanuel-mouret/
« Modifié: mer. 27 janvier 2021, 09:57:43 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Ah cool, je vais mâter ça prochainement.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Docu sur le quotidien très poignant des équipes dévouées et des résidents esseulés d'un Ehpad frappé par la Covid.
Un documentaire en immersion dans lequel la pandémie crée un effet de loupe sur les conditions de vie de nos aînés.  :mmm:

https://www.arte.tv/fr/videos/098813-000-A/vieillir-enfermes/


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Le scénario manque un peu d'épaisseur mais la photo est sublime et l'acteur hypnotique. Pas mal.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


Mindgame de M.Yuasa et K.Morimoto

Jamais vu de film plus cinglé que celui-là (pourtant, les autres films de Yuasa sont déjà totalement cinglés)

Il contient la meilleure cascade de voiture de l'histoire des cascades de voiture (j'ai pleuré de rire).

Je pense qu'il n'y a pas vraiment grand chose à y comprendre. C 'est littéralement une "expérience" proche de la prise de LSD + une grande leçon d'animation.

Extrait coloré : https://www.youtube.com/watch?v=qqwsdcYReMU

et trailer : https://www.youtube.com/watch?v=yMHlPLO6bbg

(en gros : embrouille yakuza, résurrection, poursuite en voiture (Pitchi <3), océan, tout le monde fini coincé dans le ventre d'une baleine et cherche à en sortir...ça donne envie, non ?)

"The tatami galaxy" reste mon oeuvre préférée de Yuasa et, vraiment, je conseille fortement cette courte série (11 épisodes). Scénario, réalisation, animation, BO, doublage ... tout y est parfait.

Yuasa est un génie, c'est dit ici  : https://www.youtube.com/watch?v=ohsvE8UdEd0



« Modifié: sam. 23 janvier 2021, 00:16:05 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
2h45 de road trip, de trip, de poésie, de beauté, d'espoir et désespoir. Ce n'est pas sans défaut, les personnages auraient pu être plus creusés mais ça vaut le détour. J'ai le sentiment que ça peut plaire à Present Kid. Par la réalisatrice du déjà bon Fish Tank.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
2h45 de road trip, de trip, de poésie, de beauté, d'espoir et désespoir. Ce n'est pas sans défaut, les personnages auraient pu être plus creusés mais ça vaut le détour. J'ai le sentiment que ça peut plaire à Present Kid. Par la réalisatrice du déjà bon Fish Tank.



J'ai toujours hésité à me le faire. Mais ok! Je vais le tenter! Merci!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Il faut vraiment dépasser un petit côté désuet dans un premier temps, accepter le jeu de Niels Schneider qu'on peut vraiment trouver mauvais, mais la sauce finit par bien prendre et tout devient un peu beau et mélancolique. Au final, un très beau film pour moi.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
2h45 de road trip, de trip, de poésie, de beauté, d'espoir et désespoir. Ce n'est pas sans défaut, les personnages auraient pu être plus creusés mais ça vaut le détour. J'ai le sentiment que ça peut plaire à Present Kid. Par la réalisatrice du déjà bon Fish Tank.



Un road trip aux USA, je prends!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Bah merci Jane Eyre. J'ai enchainé sur celui-ci. Toujours ce côté totalement désuet et ce même truc qui opère, le récit dans le récit qui rapproche inexorablement les corps, comme si le langage était le vecteur principal d'attirance.

everything in its right place !?!