Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2445813

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Tu pourrais presque en faire une adaptation BD mais avec un ton plus proche du tien !

Clairement, les tranches de vie réalistes, c'est mon dada. Donc, oui, évidemment que j'aime ce film  ;)

Et l'adapter en BD, ce serait bien cool, ma foi !
« Modifié: mar. 12 janvier 2021, 17:09:11 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je te vois hyper bien adapter ça !!! Et pourquoi pas oui !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756


Enfin vu !
Oui, c'est bien.
tiens j'ai toujours pas vu ca.  :leg9:




Excellentissime thriller politique :





Alors, oui je valide ce pixar, mais pas à 100%
on passe trop de temps avec les petits bonhommes bleus, quelques longueurs...



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai trouvé SOUL moyen.

Tu me rends curieux avec 7 days in may, surtout que j'aime bien Frankenheimer !
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille vivement Seconds (Opération diabolique (1966)) de Frankenheimer.
« Modifié: mar. 12 janvier 2021, 20:51:09 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Ah oui j'ai oublié de dire que j'ai trouvé SOUL moyen.

Tu me rends curieux avec 7 days in may, surtout que j'aime bien Frankenheimer !
Si tu ne l'as pas vu, je te conseille vivement Seconds (Opération diabolique (1966)) de Frankenheimer.
alors oui j'en ai rattrapé plusieurs ces derniers mois : The Train (top!), Black sunday, Grand prix... Seconds vu aussi :) pas mon préféré, mais c'est vraiment un ovni par contre.
le prochain dans ma liste : The manchurian candidate


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
alors oui j'en ai rattrapé plusieurs ces derniers mois : The Train (top!), Black sunday, Grand prix... Seconds vu aussi :) pas mon préféré, mais c'est vraiment un ovni par contre.
le prochain dans ma liste : The manchurian candidate
Seconds a ce côté plus expérimental qui me plaît. Notamment le générique au début et la séquence d'ouverture totalement dingue que je poste ici : https://www.youtube.com/watch?v=NfHUxHsa364

Oui, The Train est chouette.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
J'ai vraiment aimé Soul moi...retour à du pixar de qualité après quelques films opportunistes.
Le dernier que j'avais vraiment apprécié c'était vice versa du même réalisateur d'ailleurs.
Un peu partagé sur la direction artistique des passages dans l'au delà, mais on y passe finalement assez peu de temps .
Pas sur non plus que ça parle beaucoup aux enfants, mais moi ça m'a touché en tout cas.
« Modifié: mer. 13 janvier 2021, 11:37:32 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Ma fille de 6 ans n'a pas du tout adhéré. C'est l'un des problème de Soul pour moi.
Pas assez vibrant et compréhensible pour un enfant et forcément pas assez complexe pour un adulte.
Je trouve personnellement qu'il lui manque une grosse unité, notamment de lieu.
Finalement, je crois que Soul aurait énormément gagné à juste rester à New-York avec cette simple et belle idée qu'on peut s'enfermer dans une passion / obsession, une éventuelle fausse représentation de soi même au lieu de s'ouvrir un peu plus à "l'univers".
Mettre le paquet sur le lien avec le coiffeur, sa mère, la ville, la musique, la jazz woman. Tous ces personnages sont vus furtivement et n'ont pas le temps d'exister et vu que 22 est trop abstraire pour être un personnage fort... notre Joe se retrouve isolé, sans réel miroir pour lui donner de l'épaisseur.
Dommage et tant mieux pour toi évidemment si tu as eu des émotions.
« Modifié: mer. 13 janvier 2021, 13:03:30 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Pas étonné pour ta fille effectivement, et je suis assez d'accord avec toi sur tes réserves.
Effectivement, les passages à New York sont les plus jolis et sont un peu expédiés.
22 est là je pense pour créer une grille de lecture compréhensible par le jeune public, et de ce coté là, c'était plus réussi dans vice versa, qui portait déjà des thématiques complexes pour des enfants.
Le film a le cul entre deux chaises, l'envie de faire un film pour adulte, et le cahier des charges disney.
Même les blagues sont destinées aux parents, que ce soit le trader ou les knicks.
Je trouve aussi dommage que le film n'aille pas au bout de son idée avec une happy end qui nuit un peu à toute la thématique transmission.
Mais je trouve qu'il y a une nette progression depuis la série Arlo, cars 3, Dory, Les indestructibles 2, Coco tous assez moyens.
Même Toy Story 4 je l'ai trouvé un peu opportuniste et moins fort que Toy Story 3.
Pas encore vu En avant donc je ne me prononce pas sur celui là.
« Modifié: mer. 13 janvier 2021, 12:41:53 par hunting android »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Ma fille de 6 ans n'a pas du tout adhéré. C'est l'un des problème de Soul pour moi.
Pas assez vibrant et compréhensif pour un enfant et forcément pas assez complexe pour un adulte.
Je trouve personnellement qu'il lui manque une grosse unité, notamment de lieu.
Finalement, je crois que Soul aurait énormément gagné à juste rester à New-York avec cette simple et belle idée qu'on peut s'enfermer dans une passion / obsession, une éventuelle fausse représentation de soi même au lieu de s'ouvrir un peu plus à "l'univers".
Mettre le paquet sur le lien avec le coiffeur, sa mère, la ville, la musique, la jazz woman. Tous ces personnages sont vus furtivement et n'ont pas le temps d'exister et vu que 22 est trop abstraire pour être un personnage fort... notre Joe se retrouve isolé, sans réel miroir pour lui donner de l'épaisseur.
Dommage et tant mieux pour toi évidemment si tu as eu des émotions.
J'ai été touché par l'histoire, mais completement d'accord sur ces critiques.


Mais je trouve qu'il y a une nette progression depuis la série Arlo, cars 3, Dory, Les indestructibles 2, Coco tous assez moyens.
Même Toy Story 4 je l'ai trouvé un peu opportuniste et moins fort que Toy Story 3.
Pas encore vu En avant donc je ne me prononce pas sur celui là.
Tu as perdu ton ame d'enfant  :(

je n'ai pas été convaincu par Vice Versa. y'a pas mal de points communs avec Soul d'ailleurs.

depeche toi pour Onward  :popopo: (leur meilleur depuis 10 ans)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je mets "En avant" très en dessous...

Je mets Dory, Toy Story 4 et Coco très au dessus de Soul.
Il manque un petit truc à Coco mais l'univers visuel est dingue.
La première moitié de Toy Story 4 est moyenne puis je trouve que ça vaut les autres de la série.
Dory m'a plu mais je crois que je suis le seul à l'avoir aimé  :D

Vice Versa ne m'a pas embarqué même si je lui trouve des qualités.
Comme dans Soul, je trouve l'univers un peu laid quand on n'est pas dans le "réel".
« Modifié: mer. 13 janvier 2021, 13:05:35 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
j'avais oublié Dory :D
au meme niveau que Onward pour moi.
C'est hyper subjectif ce genre, ca touche ou ca touche pas.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
j'avais oublié Dory :D
au meme niveau que Onward pour moi.
C'est hyper subjectif ce genre, ca touche ou ca touche pas.

J'ai presque du mal à croire qu'Onward (En avant) est un Pixar. Il est vraiment à part.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Le monde d'Arlo n'est pas très Pixar non plus, idem pour Rebelle.
Mes préférés : Toy Story 3/ Wall E/ La haut/ Le monde de Nemo/ Les indestructibles/Le premier Cars et Monstre et Compagnie/Vice Versa/ Soul


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
On avait déjà ressorti nos préférés il y a qq années.
Je reste pro Toy Story (1 et 2 en tête) et Monstres & Co.
everything in its right place !?!