Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448229

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'en avais déjà parlé...
Pas besoin d'être fan de Diego pour chialer à la fin.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'en avais déjà parlé...
Pas besoin d'être fan de Diego pour chialer à la fin.



Tu pourrais me l'envoyer!?! Sivouplai!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:43:56 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
L'émission TV en 2004 à la fin du docu m'a fait pleurer. Quelle tristesse pu....  :mmm: :mmm: :mmm:
everything in its right place !?!



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Ride your wave" de Masaaki Yuasa.

Ben, encore une fois, il est fort ce réalisateur ("Lou et l'ile aux sirènes", "The tatami galaxy", "Mindgame", etc...)

C'est une histoire triste (sur le deuil/fantôme (?)) mais traitée de façon plutot cartoon/rigolo... c'est assez étrange du coup, mais, ça se laisse bien regarder. Et la scène de l'incendie/surf de la fin est purement du Yuasa : N'importe quoi ! Sa volonté de toujours faire des cadrages de folie reste bien présente.
Là, c'est une histoire plutot réaliste, alors je me demandais comment il allait pouvoir être fou. ça va , il y arrive quand même.
Sinon l'histoire est mignonne sans plus. Le film est intéressant surtout pour la réalisation, la mise en scène et les trouvailles visuelles.

Bande annonce (aucune sortie française prévue pour l'instant, je crois,  mais ça tourne beaucoup dans les festivals): https://www.youtube.com/watch?v=5gSxa-s6EEg
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


Ok, je l'ai vu, merci Kid ! :content:

Mais, d'un autre côté, je pense que c'est un des films les plus chiantissimes que j'aie vu de ma vie...
Je ne sais pas ce que vaut le livre de T.Mann, mais VRAIMENT, Visconti, chuis fachée contre lui.
Le thème est beau. Le scénario est intéressant et plutot mon genre, mais vraiment , la réalisation, je l'ai détestée.

Il n'y a que des plans séquences qui durent une éternité et EN PLUS, des plans pas spécialement beaux... pas de chef op, on dirait (ce qui n'est pas malin sur un film contemplatif) et on ne filme presque jamais le ciel (tous les plans sont étouffants et étriqués... c'est peut être voulu, mais contempler longuement des images pas spécialement belles, c'est vraiment une corvée).

C'est la 2eme film de Visconti que je tente, et je pense que je ne vais pas m'acharner. Je l'aime pas, c'est tout. :spamafote:

Ça a dû très mal vieillir... je sais pas.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
et la prestation de Jean Sarkozy ?


everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
et la prestation de Jean Sarkozy ?




 OMG :wow:

En vrai, le jeune acteur a plutot bien vieilli et fait des stages en Suède avec ses amis fleuristes (#Midsommar):
« Modifié: dim. 29 novembre 2020, 12:57:48 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je me suis tapé le docu sur Tom Cruise sur Arte et cela m'a conduit à tenter son film de jeunesse Risky Business.
Je m'attendais vraiment à voir un feel good movie à la Ferris Bueller pour ceux qui l'ont vu et je me suis finalement retrouvé face à un objet étrange plus proche d'un After Hours de Scorosese, une sorte de rêve éveillé mais teinté d'érotisme et le tout transcendé par la BO de Tangerine Dream. Y a vraiment un  effort de fait sur la photo, les mouvements de caméra et une Rebecca De Mornay à tomber par terre. Et voir l'éclosion de Tom ne manque pas de piquant. Une curiosité au final que je conseillerais bien aux curieux.se  ;)

BO de Tangerine Dream : https://www.youtube.com/watch?v=RVuGpK2QjSw

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je me suis tapé le docu sur Tom Cruise sur Arte et cela m'a conduit à tenter son film de jeunesse Risky Business.
Je m'attendais vraiment à voir un feel good movie à la Ferris Bueller pour ceux qui l'ont vu et je me suis finalement retrouvé face à un objet étrange plus proche d'un After Hours de Scorosese, une sorte de rêve éveillé mais teinté d'érotisme et le tout transcendé par la BO de Tangerine Dream. Y a vraiment un  effort de fait sur la photo, les mouvements de caméra et une Rebecca De Mornay à tomber par terre. Et voir l'éclosion de Tom ne manque pas de piquant. Une curiosité au final que je conseillerais bien aux curieux.se  ;)

BO de Tangerine Dream : https://www.youtube.com/watch?v=RVuGpK2QjSw


J'ai vu aussi le doc sur Arte. interessant la partie qui parle du tournage avec Kubrik.
C'est marrant je melange souvent ferris bueller et risky business.
Ca m'a donné envie de revoir Magnolia. Et Top gun (nan j'déconne)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


Enfin vu !
Oui, c'est bien.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Très honnête. A se faire au casque !

everything in its right place !?!