Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446286

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'aime bcp Funny People. Cette mélancolie, ce côté désabusé me parle malheureusement beaucoup.
Ce King of Staten Island est pour moi moins fort mais franchement si on était capable de pondre des trucs du genre en France, je serais très heureux.
Crazy Amy était naze mais "40 ans : mode d'emploi" très réussi, toujours "selon moi".
Je trouve la première saison de LOVE (sa série) assez attachante (pas incroyable, hein ! Mais sympa).
Je note pour HONEY BOY !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Sur le même genre de thématique, je te conseille vivement Honey Boy Kidou. J'arrête pas de repenser à ce film...

Vu hier soir. Moins convaincu pour le coup.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Vu hier soir. Moins convaincu pour le coup.

Mince! Mais t'as un peu regardé les infos et anecdotes autour du film concernant le fait que Shia y incarne le rôle de son propre père et que le film raconte une période de sa vie. Pour ma part, c'est ça qui a donnée bcp de force au film.
Ce qui pour moi est commun ici au King de Staten Island, c'est le côté faisons un film exhibi qui joue sur la barrière fiction / réalité et qui fera parti d'un processus thérapeutique pour le protagoniste principal et cathartique pour le spectateur.

Sinon, j'ai regardé I'm thinking of Ending Things et j'ai trouvé le trailer bien plus excitant que le film qui est passablement froid et hermétique. Je conseillerais quand même à un fan de Lynch de le regarder ;), parce que y a un tas de trucs qui m'ont fait penser à lui et y a tellement d'idées au niveau du visuel et du son et de leur association!

Je remets le trailer: https://youtu.be/cDTg62vsV4U
« Modifié: mar. 8 septembre 2020, 14:15:22 par Present Kid »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
J'aime bcp Funny People. Cette mélancolie, ce côté désabusé me parle malheureusement beaucoup.
Ce King of Staten Island est pour moi moins fort mais franchement si on était capable de pondre des trucs du genre en France, je serais très heureux.
Crazy Amy était naze mais "40 ans : mode d'emploi" très réussi, toujours "selon moi".
Je trouve la première saison de LOVE (sa série) assez attachante (pas incroyable, hein ! Mais sympa).
Je note pour HONEY BOY !

J'adore Funny People, peut être ma "comédie" préférée.

 j'aime beaucoup aussi 40 ans mode d'emploi, qui sont ses deux meilleurs films (alors qu'on cite souvent 40 ans toujours puceau par exemple)
Love c'était mignon sans plus.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Mince! Mais t'as un peu regardé les infos et anecdotes autour du film concernant le fait que Shia y incarne le rôle de son propre père et que le film raconte une période de sa vie. Pour ma part, c'est ça qui a donnée bcp de force au film.
Ce qui pour moi est commun ici au King de Staten Island, c'est le côté faisons un film exhibi qui joue sur la barrière fiction / réalité et qui fera parti d'un processus thérapeutique pour le protagoniste principal et cathartique pour le spectateur.

Sinon, j'ai regardé I'm thinking of Ending Things et j'ai trouvé le trailer bien plus excitant que le film qui est un passablement froid et hermétique. Je conseillerais quand même à un fan de Lynch de le regarder ;), parce que y a un tas de trucs qui m'ont fait penser à lui et y a tellement d'idées au niveau du visuel et du son et de leur association!

Je remets le trailer: https://youtu.be/cDTg62vsV4U
Oui j'ai lu la bio de Shia et j'ai le sentiment qu'il n'a pas su comment aborder le sujet, comment y aller franchement, quitte à détruire sa relation avec son père dans la vraie vie, ce que je peux comprendre par ailleurs. Les personnages me semblent un peu faible, là où le gars de Staten Island est "pour moi" plus touffu, construit, etc. Mais bon, Honey Boy n'est pas un mauvais film, hein !

Je regarde toujours Kaufman même quand c'est raté car je sais qu'il y aura des choses à prendre  ;)

J'adore Funny People, peut être ma "comédie" préférée.

 j'aime beaucoup aussi 40 ans mode d'emploi, qui sont ses deux meilleurs films (alors qu'on cite souvent 40 ans toujours puceau par exemple)

Ses 2 meilleurs films et de loin pour moi aussi. 40 ans toujours puceau, je dois sourire 2 ou 3 fois et ça ne me touche pas plus que ça.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je cherche désespérément à trouver « a dog called money », le docu sur Pj Harvey...introuvable légalement ou pas...quelqu’un aurait ça chez lui? Je lui en serai éternellement reconnaissant....

Si jamais, le film est dispo sur Stremio avec sous-titre en anglais!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:45:53 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Celles sur les supers héros et les comédies françaises (le bleu et le jaune????) je m'étais déjà fait la réflexion.
Je pense que c'est fait pour qu'on puisse immédiatement identifier le genre du film quand on est devant le cinéma. D'ailleurs il arrive que les pochettes de blu ray soient plus originales.

Au moins, on sait que Bleu et jaune= DANGER


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
et que DANGER = NANARD.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Après The Century of the Self, je viens de me faire Hypernormalisation d'Adam Curtis.
Le prochain sera Bitter Lake.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Après The Century of the Self, je viens de me faire Hypernormalisation d'Adam Curtis.
Le prochain sera Bitter Lake.
Et qu'as-tu pensé d'Hypernormalisation. Un copain cinéphile a adoré et un autre philosophe a trouvé ça naze.
Perso, je suis attiré !

Sinon, j'ai grimpé El Capitain hier soir à travers The Dawn Wall.
Encore une histoire de tarés qui tentent l'impossible avec des histoires de vie assez dingues.
Perso, je plonge toujours, vibre, ouvre grand les yeux.
Un petit lien si la montagne et la grimpette vous parlent :
https://fromsmash.com/JS9XqLNh_L-ct
everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
En parlant de El Capitain, j'ai maté récemment le documentaire incroyable de National Geo sur l'ascension de Alex Honnold...le premier homme à avoir effectué cet exploit SANS AUCUNE PROTECTION  :glob:

C'est, à mon sens, la plus grande performance sportive de tous les temps...

Voici un extrait de 4mn. Le doc de 1h30 est trouvable sur le toile!
https://www.youtube.com/watch?v=AqLAaDJFuiM


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Et qu'as-tu pensé d'Hypernormalisation. Un copain cinéphile a adoré et un autre philosophe a trouvé ça naze.
Perso, je suis attiré !

Je te conseille vivement de regarder The Century of The Self en premier si ce n'est pas déjà fait qui m'a plus impressionné qu'Hypernormalisation. Le premier va explorer l'influence de la psychanalyse sur la manipulation des foules au début du 20ème siècle avec Edward Bernays, puis la résultante qu'est l'individualisme consumériste de la deuxième partie de ce siècle, tout en focalisant sur la manipulation de l'opinion publique dans des régimes démocratiques. 

Hypernormalisation, plus récent, en passant par la relation entre les Etas-Unis, l'Angleterre, le Moyen-Orient et la Lybie, mais aussi par la Russie durant ces 40 dernières années (c'est juste impossible de résumer les docus de ce mec), va lui s'intéresser non plus vraiment à la fabrication du consentement, mais à la fabrication de la confusion générale. Plus personne ne sait démêler le vrai du faux et personne ne peut imaginer une alternative au statu quo.

Personnellement, je trouve ces docus d'une très très grande richesse. Il me semble que la frontière entre propagande et complotisme est toujours plus floue de nos jours et qu'il nous faut approfondir le sujet (plutôt que de toujours crier au loup lorsque l'un de nos propos s'apparente soudainement à celui d'un suppôt d'Alex Jones) et c'est justement ce que ces documentaires prétendent faire. Ils ne cessent de parler d'événements politiques causés par l'action concertée de personnes aux pouvoir qui ont souvent de très grands intérêts en jeu dans des régimes dits démocratiques.
« Modifié: mar. 15 septembre 2020, 13:02:13 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je te conseille vivement de regarder The Century of The Self en premier

Ok, I will !

En parlant de El Capitain, j'ai maté récemment le documentaire incroyable de National Geo sur l'ascension de Alex Honnold...le premier homme à avoir effectué cet exploit SANS AUCUNE PROTECTION  :glob:

C'est, à mon sens, la plus grande performance sportive de tous les temps...

Voici un extrait de 4mn. Le doc de 1h30 est trouvable sur le toile!
https://www.youtube.com/watch?v=AqLAaDJFuiM

Oui, j'en avais parlé ici il y a un an je crois. C'est vraiment dans la même lignée et d'ailleurs les deux grimpeurs sont potes.
Voici leur dernier exploit commun :
https://www.nationalgeographic.fr/aventure/2018/06/alex-honnold-bat-un-nouveau-record-dascension-del-capitan
everything in its right place !?!