Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446006

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Merveille de simplicité. J'envoie à qui veut.
Rochefort est si bon et Camille de Casabianca si rayonnante (Camille qui est ici également scénariste... à l'âge de 20 ans) !!!



Je veux bien !  :chut:

Je cherche aussi "Deux hommes dans la ville" de J. Giovanni... si par hasard vous l'avez....
« Modifié: mar. 16 juin 2020, 09:46:40 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
"J'ai perdu mon corps" de J.Clapin



Quelle merveille !
Si vous aimez les oeuvres mélancoliques, foncez le voir !

C'est beau à tout point de vue. (y compris musical : superbe BO de Dan Levy (du groupe the Do)

Trailer : https://youtu.be/VSVhF8YRxhQ
« Modifié: lun. 22 juin 2020, 09:34:50 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je tombe amoureux d'ALAIN CAVALIER, né en 1931. Je le connaissais depuis qu'il faisait ses films intimistes des années 2000, parfois seul avec un caméscope.
Je le découvre dans sa période de jeunesse, quand il tournait encore dans le système avec un casting, une équipe. C'est juste génial, libre, inspiré, drôle, tendu, original. En 3 films, et j'ai hâte de découvrir le reste, il s'impose comme l'un de nos grands réalisateurs français.

UN ETRANGE VOYAGE (1981) cité plus tôt donc, L'INSOUMIS (1964) avec un magnifique Delon et LE PLEIN DE SUPER (1976).
3 films différents avec comme point commun l'évasion, la route.



everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je continue avec Alain Cavalier. Peut être moins marquant mais toujours aussi libre et inspiré :



Enfin vu ce classique de Visconti. 3h... grande fresque. Pas toujours à fond dedans mais ça en dit long de l'Italie de l'après guerre.
Annie Girardot, sublime, éclipse tous les frères.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
L'Incompris de Luigi Comencini.
Un vrai mélo bouleversant, brillamment réalisé et interprété.




Je viens de le finir  :mmm:
La forme est très "vieille école", mais le fond est bouleversant, oui.... (ils jouent bien ces gamins ! Tout repose sur eux... et j'ai adoré le personnage de l'oncle (le plus cynique, mais celui qui comprend le mieux la situation)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Film espagnol de Narciso Ibáñez Serrador.
Un choc des années 70. Vraiment impressionnant.
On passe d'une forme documentaire (les 5 premières minutes) à une fiction qui glace le sang.
Ne lisez rien dessus si possible.
Cadeau (le film + le fichier de sous titres) : https://fromsmash.com/Na-~MCsOY_-ct



Le rôdeur de Joseph Losey (1951)
Beaucoup aimé. Un film noir bien photographié, bien interprété (excellent Van Heflin) avec sa bonne dose de machination.


Starman de John Carpenter (1984)
L'ambiance de Big John est bien installée mais je trouve que le scénario manque cruellement d'enjeux et à la longue les mimiques de Jeff Bridges m'agacent.



everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je viens de revoir au videoproj la trilogie du dollar de Sergio Leone. Je les avais oublié en grande partie.
Les 2 premiers essais, malgré des scénarios limités, sont déjà bien cools mais "Le bon, la brute et le truand", le dernier,... je n'avais pas le souvenir que c'était ce chef d'oeuvre. Epoustouflant de A à Z. Scénario d'enfer avec la petite histoire dans la grande Histoire (la guerre de Sécession). Des personnages incroyables dont le super touchant Tuco (la séquence avec son frère  :mmm:). La mise en scène de Léone est exceptionnel  :love:, les cadres dingues, la lumière, le montage, tout y passe. C'est grandiose. On dit que Kubrick a plus ou moins fait le meilleur film de chaque genre... sauf du Western. Avec le Bon, la brute et le truand, je me sens comme devant un film de Kubrick : sentiment de perfection, sentiment que chaque plan a été réalisé avec minutie, sentiment écrasant qu'on ne peut faire mieux.

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Je viens de revoir au videoproj la trilogie du dollar de Sergio Leone. Je les avais oublié en grande partie.
Les 2 premiers essais, malgré des scénarios limités, sont déjà bien cools mais "Le bon, la brute et le truand", le dernier,... je n'avais pas le souvenir que c'était ce chef d'oeuvre. Epoustouflant de A à Z. Scénario d'enfer avec la petite histoire dans la grande Histoire (la guerre de Sécession). Des personnages incroyables dont le super touchant Tuco (la séquence avec son frère  :mmm:). La mise en scène de Léone est exceptionnel  :love:, les cadres dingues, la lumière, le montage, tout y passe. C'est grandiose. On dit que Kubrick a plus ou moins fait le meilleur film de chaque genre... sauf du Western. Avec le Bon, la brute et le truand, je me sens comme devant un film de Kubrick : sentiment de perfection, sentiment que chaque plan a été réalisé avec minutie, sentiment écrasant qu'on ne peut faire mieux.


et la musique ??

rip Ennio  :(
« Modifié: lun. 6 juillet 2020, 22:39:37 par nicolas »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Est-ce que quelqu'un sait où on peut trouver les épisodes de "a bit of Fry and Laurie"  avec des sous titres (anglais ou français) sur le net ?
 :chut:

Ou alors , est-ce que quelqu'un a téléchargé ça ?

J'aimerais beaucoup montrer ça à d'autres gens et le site anglais où je les avais trouvé n'existe plus... :mmm:

"Soupy twist" : https://www.youtube.com/watch?v=Gf73iJ31Heg


(et puis sinon, j'essayerai d'acheter ça...si ça existe encore...)
« Modifié: mer. 8 juillet 2020, 10:27:48 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
et la musique ??

rip Ennio  :(

Et la musique bien sûr !!! Oubli impardonnable !!!
et puis...  :mmm: :mmm: :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


Ok, c'est très beau (la photo effectivement est magnifique) + bon dialogues et scénario. Bon. ça, c'est fait !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Merveille de simplicité. J'envoie à qui veut.
Rochefort est si bon et Camille de Casabianca si rayonnante (Camille qui est ici également scénariste... à l'âge de 20 ans) !!!



Alors : Ok, Jean Rochefort est parfait (un peu comme d'habitude...) + le scénario est très bien !
Je suis, par contre, pas emballée par la réalisation (beaucoup de plans trop longs et les personnages ne sont pas assez développés "à mon goût". J'ai pas vraiment cerné leurs personnalités au final, alors qu'on sent qu'ils sont intéressants : un peu frustrant.)

La dernière scène (au resto), elle, est vraiment top !

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'adore Camille de Casabianca. Son jeu et son physique hors du temps m'ont énormément touché. Avec Rochefort en face, c'est juste sublime.
Quant à la mise en scène de Cavalier, j'adhère à fond. Idem pour la lenteur (le film n'est pas lent pourtant).
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Le film n'est pas lent, mais plusieurs scènes m'ont fait me dire"j'aurais coupé une bonne partie"  :chut:
Un grand oui sur le fond et un moins grand oui pour la forme. Mais, je le redis,  le scénario me plait beaucoup !

Sinon:


Pour comprendre une réf dans un manga, j'ai vu " fried green tomatoes" de J.Avnet.
J'ai donc compris la réf, bon. ok.
Sinon, le film a mal vieilli ! Mais je comprends que le livre ait été un best seller : il y a toute l'Amérique profonde et intolérante en toile de fond...
Bref, c'est pas inoubliable et il vaut peut etre mieux lire le livre, en fait... ou pas. Je vais vite oublier ça ^^

Et pour le boulot, j'ai vu ça :

"Mon oncle d'Amérique" d'A. Resnais

Pas mal ! J'ai mis du temps à entrer dedans et à comprendre où il voulait en venir, mais il y a de bonnes réflexions ! ça m'a fait cogiter...
Scénario ambitieux et pas mal réussi, je trouve!
ça met en parallèle les comportements humains et des rats de laboratoires...
« Modifié: jeu. 6 août 2020, 10:53:32 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
2 chouettes films:

Si tu veux être plein de compassion pour Chia la Bouffe et que toi aussi tu as grandi dans une famille dysfonctionnelle:



Pas aussi puissant que "The Witch", mais quand même très beau esthétiquement, hyper bien ouéj et bien badant