Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2453965

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344




Wow la merveille toute simple d'Ozu. Je ne suis pas prêt d'oublier ce petit gamin. Que c'est beau.



Vous les avez par hasard ? Si oui, je les veux bien ! :)


Sinon, j'ai vu ça :


C'est pas parfait, mais franchement, j'ai trouvé ça pas mal du tout !


"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
@ jane eyre
Human Nature en streaming
english VO: https://ok.ru/video/94877387350
français : https://ok.ru/video/40466385494

Et merci pour le conseil ! passé un bon moment grace à ce Gondry  :content:





Un film qui fait étrangement écho au moment où nous sommes, notament par rapport aux labos pharmaceutiques...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Merci ! Je l'avais trouvé en streaming, mais ça rame beaucoup hélas...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Sinon, je me refais mes grands classiques


Petite déception. Evidemment plein de choses chouettes, une originalité toujours bienvenue, une tendresse qu'on retrouve dans Kidding mais je ne suis jamais pleinement dedans. Y a quelque chose, sans que je sache vraiment quoi, qui ne m'emporte jamais pleinement. Le final est tout de même chouette avec la contradiction humaine parfaitement éprouvée.

Sinon, me suis fait ce classique de Godard que je n'avais encore jamais vu. Sorti la même année, 61, que L'année dernière à Marienbad.
Intéressant de les enchaîner car on perçoit encore mieux l'impact de la Nouvelle Vague sur le cinéma mondial. C'était vraiment un coup de pied au cul au violent au cinéma classique, au "cinéma de papa" comme ils aimaient dire. Je vibre moins que face au Mépris mais tout de même chouette à voir.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
ça y est Jane Eyre, j'ai vu Perfect Blue. Sacré trip ! J'ai aimé. Je ne sais pas quoi penser du dernier plan.
Cela ressemble presque à une fin fermée mais je ne vois pas l'intérêt donc je ne suis pas sûr d'avoir pigé.
Si tu as la réponse, je veux bien que tu m'éclaires par mail  ;)

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Ah oui ! Il est très bien ! (mais, en même temps, quel cauchemar ! :wow:)
C'est tiré d'un roman, mais il a remanié le scénario pour y ajouter sa spécialité : mélange rêve/réalité.
T'es à jour sur les Satoshi Kon ?
Y a 4 films (et demi, hélas... il est mort pendant le dernier et c'est à l'abandon depuis 10 ans) et une série ( assez proche de "perfect blue" pour l'ambiance  : "paranoia agent").
(j'en ai parlé p91 section animation :p )


« Modifié: lun. 13 avril 2020, 10:53:28 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Y a 4 films (et demi, hélas... il est mort pendant le dernier et c'est à l'abandon depuis 10 ans) et une série ( assez proche de "perfect blue" pour l'ambiance  : "paranoia agent").
(j'en ai parlé p91 section animation :p )

J'ai vu Paprika : incroyable visuellement même si je reste extérieur à "l'histoire". Très bien tout de même.
J'avais mâté le premier épisode de "Paranoia Agent" mais je n'avais pas prolongé (j'essaie toujours de résister aux séries. Faut vraiment que je prenne une baffe dès le premier épisode sinon j'abandonne presque à coup sûr).
Je vais voir d'ici la fin de l'année, je l'espère, Millennium Actress, que tu nous avais conseillé.
Pas vu tous les autres.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
Il manque celui ci :  Tokyo godfathers : https://www.youtube.com/watch?v=yUEUrK6Xbo4

L'histoire de 3 SDF qui découvrent un bébé dans une poubelle... C'est le plus "normal" des film de Satoshi Kon, mais c'est très mignon et humain.

Pour "paranoia agent", tu devrais t'accrocher. J'aimais pas le début, mais tout s'éclaire quand on comprend le lien entre les personnages.  ;)

ça ressemble à un scénario de Naoki Urasawa pour le coté : Toutes les petites histoires s'imbriquent pour former une grosse histoire (et ici, c'est plutot une critique de  notre société maboule.)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Le coup de l'escalier de Robert Wise (1959)
Le scénario n'est pas dingue mais la photo et la mise en scène sont si belles.
Les 3 acteurs, dont le toujours génial Ed Begley, sont excellents.
Harry Belafonte, le Denzel Washington des années 50, tenait ici un grand rôle symbolique des conflits raciaux de l'époque.
Le voir chanter dans ce club de jazz est "pour moi" le grand moment de ce film.

everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
ça a l'air bien ce docu !

Vu et adoré :
US GO HOME de Claire Denis avec un Grégoire Collin hypnotique. On est très proche des premiers Jim Jarmusch.


Vu et presque adoré :
Mise en scène et lumières de toute beauté.


Aimé malgré qq longueurs :


Aimé mais nettement moins qu'US GO HOME, de Claire Denis, avec les mêmes acteurs :


Pas pris la même baffe qu'avec L'année dernière à Marienbad mais Alain Resnais fait encore preuve d'audace.


Un petit film français pour me divertir mais raté dans l'ensemble malgré qq bonnes idées ici et là :
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Bon j'en suis à 29 films vu ce mois d'avril, un record pour moi  :mwarf:

Quelques vieux films, séance rattrapage :

The Train (1964) : excellent film basé sur une histoire vraie juste avant la libération de la france, Burt Lancaster, Jeanne Moreau

Taste of Fear (1961) : Petit thriller sympathique avec un ou deux twists interessants, atmosphere à la Hitchcock

The Chase (1966) : Brando/ Redford, excellent


en plus récents :

The Gentlemen : le dernier Guy Ritchie, Si vous avez aimez Snatch, je vous le conseille, même si c'est du deja vu, et un peu moins jouissif

Thelma : Thriller norvégien. Une étudiante avec des pouvoirs psychokinetic, inquiétant et original

Deux jours, une nuit : un film "social" de Dardenne de 2014 avec Cotillard. tres bon.

Triple Fontier : operation commando en amerique du sud, pitch banal, mais bonne surprise, haletant, et décors magnifique surtout en 4k hdr  :nico54:

Onward : tres bon pixar, touchant. j'ai adoré


et des daubes ou semi-daubes à éviter :

Underwater : qu'est-ce qu'il est venu faire là dedans Cassel ? Abyss en pourri

El Hoyo (the platform) : ca a cartonné sur netflix apparemment, quasi aucune bonne idée, pénible

Star wars 9 : à peine mieux que le précédent, mais pas de beaucoup  :/

Sonic : désolé ... (visuellement joli)

En liberté : ""comédie de l'année !!"" "Jubilatoire !!" euuh non. J'ai décroché deux ou trois sourires, et basta.

The Shallows : une histoire de requin, pas ouf, mais regardable...
« Modifié: mer. 22 avril 2020, 21:39:17 par nicolas »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405

The Chase (1966) : Brando/ Redford, excellent

Je vais foncer alors ! Merci.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Pour la légèreté et les rires :
( le "Paris" est le meilleur)
 


Et pour faire des ballades en forêt :
(...mais pas trop pour rigoler par contre)



« Modifié: lun. 27 avril 2020, 13:17:15 par little fishy »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:46:59 par bobbie »
Fantôme du forum.