Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446491

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Si tu a aimé peut-être apprécieras le chef d'oeuvre de Resnais, film beaucoup plus confidentiel mais qui surpasse tous les films de la nouvelle vague selon moi, Muriel ou le temps d'un retour.

C'est dans mon programme ! Hâte  :D

Sinon Present Kid, "Un jour sans fin" reste un petit bijou d'écriture de comédie avec ce bon vieux pas vieux Bill  :content:
Je ne me souviens plus si j'ai vu Human Nature un jour.
« Modifié: jeu. 26 mars 2020, 15:44:11 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Sinon Present Kid, "Un jour sans fin" reste un petit bijoux d'écriture de comédie avec ce bon vieux pas vieux Bill  :content:
Je ne me souviens plus si j'ai vu Human Nature un jour.

Oui, "Un jour sans fin" reste jouissif à chaque fois.
Si tu n'as pas vu "Human Nature", c'est aussi un petit bijou d'écriture!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Wow la merveille toute simple d'Ozu. Je ne suis pas prêt d'oublier ce petit gamin. Que c'est beau.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Les enfants de la mer" de Ayumu Watanabe (d'après le manga D. Igarashi)

Enfin vu.

C'est incroyablement beau et immersif. C'est clairement fait pour le grand écran  (mais je l'ai raté :/).

Pour le scénario, je dirais que c'est original, mais que ça m'a pas emballée à fond : super 1er partie, puis 2eme partie métaphysique moyenne.
Tout le long, les images, les plans, les cadrages sont  BEAUX.

Le meilleur point du film : les ambiances.
ça marche à chaque fois : la rue après la pluie, les typhons,  le soir qui tombe sur la plage déserte, le travail du son... on y est pour de vrai.  C'est plutot rare à ce niveau là  en anime, alors je le souligne.

La musique est de Joe Hisaishi.

trailer ici : https://www.youtube.com/watch?v=rACsJ1Yocrg&feature=emb_logo




"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Oui, c'est beau Jane.

J'ai enfin vu Le privé de Robert Altman (1973). Le début est dément et je pense qu'il a influencé les Coen au moment de faire The big Lebowski.
L'ambiance est géniale, très Los Angeles dans le côté cool que son personnage principal porte formidablement.
Ceci dit, plus le film avance plus je ressens un petit manque de scénario qui fait qu'au final je ne finis pas émerveillé comme à l'ouverture.
Cool quand même.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Stand by me" R.Reiner.

J'avais raté ça, c'est réparé. C'est super chouette !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'aime définitivement beaucoup cette trilogie que je trouve tellement d'actualité:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Les 2 premiers sont très bons, surtout le 2ème je trouve !  Le 3ème m'a déçu par contre. `

Sinon, j'ai vu une grosse connerie mais assez amusante, un film de Stuart Gordon qui vient tout juste de mourir :
C'est quelqu'un qui a vu "AXN" qui me l'a conseillé Present Kid  ;)
Histoire d'un scientifique qui a trouvé comment redonner vie aux humains.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:47:20 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'ai binge watché les 3, sans distinction. Malgré le type de production américaine blockbuster qui généralement m'emmerde très vite, là je trouve ça bien foutu du début à la fin.
Je dirais que le 3ème est peut-être un peu plus faible au niveau du rythme. Mais il y a aussi dans celui-ci une réflexion sur la suprématie de l'espèce face à une autre qui est hyper torchée dans les pourtant si courts dialogues entre Ceasar et le personnage de Woody Harrelson (en colonelle Kurtz d'Apocalypse Now et d'Au coeur des ténèbres).

Pour motiver les autres, petit synopsis:

À San Francisco, le scientifique Will Rodman tente de développer un remède contre la maladie d'Alzheimer dans des laboratoires. Son équipe inocule un rétrovirus à des cobayes chimpanzés capturés en Afrique qui voient rapidement leurs facultés cognitives augmenter...

Sinon, je me suis fait le trailer de Re animator. Visuellement, ça a un petit côté nanar qui a l'air super!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Oui sur tout ce que tu dis sur La planète des singes et c'est exactement ça pour Re-Animator  :D

Si tu as aimé alors je te conseille aux portes de l'au-delà  de 1986, je crois !!

Ou Bad taste  mais ça c'est un autre réalisateur !! :shy:

J'ai vu Bad Taste il y a quelques années.
Pas vu From Beyond : Aux portes de l'au-delà mais je ne suis pas sûr de vouloir me taper un autre nanard sympathique comme Re-Animator.
1 tous les 2 ou 3 ans, ça me va  :lol:
« Modifié: mer. 1 avril 2020, 11:34:09 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Bon, je continue dans la même lignée...

Il ne s'agit pas ici d'un bon film, plutôt d'une perspective pour une situation fictive, mais très très similaire à ce que nous vivons.

J'ajoute aussi que le "film de Steven Soderbergh, étrangement prescient au vu de l'épidémie actuelle de Covid-19, a récemment fait l'objet d'un regain d'attention du public, jusqu'à se retrouver propulsé en haut de la liste des films les plus vus sur iTunes. Chaque membre du casting a publié, vendredi 27 mars, sur les réseaux sociaux, une vidéo donnant les conseils sanitaires à employer afin de lutter au mieux contre la pandémie."

https://www.lesinrocks.com/2020/03/30/cinema/actualite-cinema/video-le-casting-de-contagion-donne-des-conseils-pour-lutter-contre-le-covid-19/

« Modifié: mer. 1 avril 2020, 11:07:32 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je n'avais pas aimé le film, notamment les choix de lumières.

Sinon... après avoir vu le super documentaire sur Melville sur Arte que je vous conseille vivement :
https://www.arte.tv/fr/videos/087401-000-A/melville-le-dernier-samourai/?fbclid=IwAR2Vid-np-ukC1jCCt3wIgU6L0Wz6LlcU1p3Zd-zwm79snsTlcGliFBWyJ8

Je me suis fait son premier film tourné dans le contexte très intéressant qu'explique bien le documentaire.
Bah, c'est super !
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'ai pas été sensible au choix des lumières, mais en revanche la musique est absolument affreuse du début à la fin.