Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448611

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Pas mal mais un peu usant aussi. Parfois, je trouve que ça vire au film bruyant. Malgré cela, le final est prenant.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Yeurk
ça veut  clairement attraper un oscar et ça se voit trop.
On a un chouette morceau d'Histoire traité en gros spectacle pas réaliste... donc, c'est tout ce que j'aime pas.
Regardez "a royal affair" à la place (si c'est pas déjà fait) ! ça , c'est un vrai bon film historique (même si c'est un peu romancé). :D



Choupi, comme le 1er :


Pas mal (et tristement historique au sujet de Pinochet et de ses copains nazis):


« Modifié: jeu. 5 mars 2020, 20:40:07 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
jojo rabbit est un tres bon petit film :)

Ui.



Dark Waters

Un David contre Goliath "inspiré" de faits reels.
Le film m'a donné envie d'en savoir plus sur le sujet et dans quelle proportion les faits sont reels.
Si vous aimez les films enquetes (juridiques) sans craindre de perdre (encore) un peu d'innocence et vos poeles tefal.
(pi y a Anne Hathaway hein donc voilà)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402


Dark Waters

Un David contre Goliath "inspiré" de faits reels.
Le film m'a donné envie d'en savoir plus sur le sujet et dans quelle proportion les faits sont reels.
Si vous aimez les films enquetes (juridiques) sans craindre de perdre (encore) un peu d'innocence et vos poeles tefal.
(pi y a Anne Hathaway hein donc voilà)

J'ai bcp aimé. Sûrement dans mon top 10 en fin d'année. Au delà du sujet très fort et terriblement révoltant... et déprimant, je trouve que Todd Haynes, même dans cet univers qui n'est pas le sien, a soigné ses cadres, sa photographie et que c'est toujours beau à voir.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Quand Georges Lautner, en 1970, se lance dans un film digne du Nouvel Hollywood avec l'envoutante Mimsy Farmer, ça donne ce Road to Salina tout beau, tout simple, tout chouette.

everything in its right place !?!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Quand Georges Lautner, en 1970, se lance dans un film digne du Nouvel Hollywood avec l'envoutante Mimsy Farmer, ça donne ce Road to Salina tout beau, tout simple, tout chouette.


Avec une B.O absolument culte :
https://www.youtube.com/watch?v=AtbnQAqXjaE


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Avec une B.O absolument culte :
https://www.youtube.com/watch?v=AtbnQAqXjaE
Totalement ! J'en ai immédiatement parlé à Present Kid  en lui envoyant cet extrait : :content:
https://www.youtube.com/watch?v=hFa8ZZS2q0Q
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

"Meadowland" de Reed Morano.

Je viens de le revoir parce que je l'avais un peu oublié.
 Je trouve les acteurs tous très bons (Olivia Wilde en tête) et la réalisation plutot chouette.
Typiquement un film qui peut être classé dans le chiant, mais pas par moi.

Le trailer ne raconte pas le film (incroyable) , mais le pitch est facile : un couple perd son enfant dans la nature et ne peut plus vivre sans savoir ce qu'il est devenu :
https://youtu.be/CIas8DA0Hdw?t=7

« Modifié: sam. 14 mars 2020, 00:40:46 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
@Jane.
Un peu sur le même sujet, je te propose le très beau KEANE de Lodge Kerrigan.
synopsis : Une fille disparaît dans une gare. Six mois plus tard, elle n'a pas été retrouvée et son père tente tant bien que mal d'accepter sa disparition.



Sinon, j'ai enfin vu Les hommes du président de Pakula.
Bien mais j'en attendais un peu plus.
Finalement, les films à dossier qui ont suivi m'ont peut être plus emballé (Zodiac de Fincher carrément, Dark Waters et Spotlight).
Robert Redford y est tout de même superbe !


Arrietty, le petit monde des chapardeurs (2010)
Très très beau ! Le scénario manque un petit peu de peps mais j'y suis tout de même bien.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
@Jane.
Un peu sur le même sujet, je te propose le très beau KEANE de Lodge Kerrigan.
synopsis : Une fille disparaît dans une gare. Six mois plus tard, elle n'a pas été retrouvée et son père tente tant bien que mal d'accepter sa disparition.




Ok, j'essayerai, mais peut-être pas dans le foulée, parce que ça remue Meadowland... :mmm:
Tu l'as vu ?

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

"Moi, Tonya" de  Craig Gillespie.

C'est chouette ! Les 2 actrices principales sont très fortes.



"Penguin highway" de  Hiroyasu Ishida
J'ai bien aimé, mais je sais pas du tout si c'est bien ou pas. (ça a été inventé par le même écrivain (T. Morimi) que "the tatami galaxy" et "la nuit est courte, marche, jeune fille !" : donc, c'est fou, la forme est délirante (une invasion de pingouins...); mais le fond est mélancolique. Je suis pas trop sûre d'avoir compris le message, mais c'est joli.
« Modifié: mar. 24 mars 2020, 20:13:13 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
"Penguin highway" de  Hiroyasu Ishida
J'ai bien aimé, mais je sais pas du tout si c'est bien ou pas. (ça a été inventé par le même écrivain (T. Morimi) que "the tatami galaxy" et "la nuit est courte, marche, jeune fille !" : donc, c'est fou, la forme est délirante (une invasion de pingouins...); mais le fond est mélancolique. Je suis pas trop sûre d'avoir compris le message, mais c'est joli.
J'ai bcp aimé la première moitié ! La 2ème est correcte.

Sinon, je viens de voir l'un des plus grands films français de tous les temps ! Sûrement imbuvable pour bcp mais wow quelle claque esthétique, quelle folie, quelle prise de risque. Je mets ma main au feu que Kubrick s'en est bcp inspiré pour la mise en scène de Shining.



Et une image pour le plaisir :
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
J'ai bcp aimé la première moitié ! La 2ème est correcte.

Sinon, je viens de voir l'un des plus grands films français de tous les temps ! Sûrement imbuvable pour bcp mais wow quelle claque esthétique, quelle folie, quelle prise de risque. Je mets ma main au feu que Kubrick s'en est bcp inspiré pour la mise en scène de Shining.



Et une image pour le plaisir :


Ce fut un de mes films fétiches il y a ...des lustres

Si tu a aimé peut-être apprécieras le chef d'oeuvre de Resnais, film beaucoup plus confidentiel mais qui surpasse tous les films de la nouvelle vague selon moi, Muriel ou le temps d'un retour.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Film de circonstance:



Le sexisme et le sarcasme new yorkais de Phil Connors m'a un peu dérangé parfois, mais sinon à un niveau psy, c'était de la bonne régression!