Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2449357

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341

Ah et j'ai enfin vu "Funan" de D. Do
(inspiré de la vie de sa propre famille)

https://www.youtube.com/watch?v=xdSqaLOcOXc&feature=youtu.be

C'est pas mal, mais j'ai pas accroché plus que ça...

Et j'ai revu "lunchbox" de R. Batra! (5 ans après sa sortie où je l'avais adoré)


https://www.youtube.com/watch?v=nVTWBGQgDNQ&feature=youtu.be
Et ben, j'aime toujours autant ! (et j'ai encore mieux apprécié maintenant que je connais un peu mieux l'Inde. C'est plus audacieux que ce que j'avais compris à l'époque (aucun des personnages n'est de la même religion et ça ne  m'avait pas paru être dérangeant, alors qu'en Inde, actuellement, ce n'est pas un détail ! )

Sinon, j'ai vu des films occidentaux, mais je ne me souviens plus quoi... :mouais:

« Modifié: lun. 16 décembre 2019, 12:07:48 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Esthétiquement, c'est super mais... et là je pompe la phrase d'un critique d'Ecran Large : "The Lighthouse se perd en courbettes et transgressions indignes d'un têtard pré-pubère, jusqu'à n'être plus qu'un hommage beau et creux."

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Un film à sketch d'Elia Suleiman, 10 après le sublime "Le temps qu'il reste", qui fait encore la part belle au burlesque, à l'imaginaire, à la poésie et à l'ouverture. C'est moins fort que Le temps qu'il passe mais ça vaut quand même le coup.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
scénario abracadabrant, tout va bcp trop vite... mais c'est un peu mieux que le précédent à mon humble avis.
Reste que ça pourrait être tellement mieux.

everything in its right place !?!


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
scénario abracadabrant, tout va bcp trop vite... mais c'est un peu mieux que le précédent à mon humble avis.
Reste que ça pourrait être tellement mieux.


Je l ai vi et j ai bien aimé globalement bien que 3 ou 4 scènes devraient ne pas y figurer. Le problème de cet épisode et de la trilogie est la totale absence de fil conducteur entre le 1 et le 2 et donc entre le 2 et le 3. Ce qui avait été initié dans le réveil de la force a été détruit dans les derniers Jedi alors que l episode 2 d une trilogie doit confirmer l episode précédent et doit être un lien avec le suivant. Donc oui mieux que le 2 et je te rejoins: ça aurait pu être tellement mieux !!!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Le problème de cette trilogie c'est surtout qu'elle ne raconte rien qui n'était pas déjà raconté par la trilogie originale.
Le 8 avait au moins le mérite d'essayer (maladroitement) de casser un peu les codes, et je pense que dans quelques années, c'est celui qui sera le plus réhabilité dans le cœur des fans.
Je n'ai même pas envie d'aller le voir, alors que j'avais fais les premières pour le 7 et le 8...
Ressortir Lando, Palpatine, les ewoks du placard à jouet, quel intérêt?
Et merde, c'est un univers quand même suffisamment vaste (voir une toile blanche: un univers lointain il y a très longtemps)  pour faire CE QU'ON VEUT du matériel de départ. Pourquoi nous rabâcher encore les histoires de Skywalwer, de complexes oedipiens, de rebelles contre un empire???


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Le problème de cette trilogie c'est surtout qu'elle ne raconte rien qui n'était pas déjà raconté par la trilogie originale.
Le 8 avait au moins le mérite d'essayer (maladroitement) de casser un peu les codes, et je pense que dans quelques années, c'est celui qui sera le plus réhabilité dans le cœur des fans.
Je n'ai même pas envie d'aller le voir, alors que j'avais fais les premières pour le 7 et le 8...
Ressortir Lando, Palpatine, les ewoks du placard à jouet, quel intérêt?
Et merde, c'est un univers quand même suffisamment vaste (voir une toile blanche: un univers lointain il y a très longtemps)  pour faire CE QU'ON VEUT du matériel de départ. Pourquoi nous rabâcher encore les histoires de Skywalwer, de complexes oedipiens, de rebelles contre un empire???

Je trouve le 8 totalement raté mais je suis entièrement d'accord avec toi sinon.
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
ce dernier star wars est une purge absolue
il n'y a rien a sauver


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341



 Très subtile en effet. J'ai pas vu ça comme un film romantique (comme le vend le trailer), mais plutot comme un film psychologique bien fichu. (pour une fois, je trouve la traduction du titre un peu mieux que l'original. C'est plus intriguant)
Je vais tenter de voir ses autres films. :content:
(merci pour le partage Kid armor !)
« Modifié: jeu. 26 décembre 2019, 18:23:15 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
pour moi le film devient progressivement lynchéen entre rêve et réalité.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Oui, la "scène coup de poing" ressemble beaucoup à du Lynch, effectivement !
On peut difficilement parler du film sans le spoiler, mais, au delà du style, le thème est universel et très bien illustré. :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Oui, la "scène coup de poing" ressemble beaucoup à du Lynch, effectivement !

Quand il lui tend la main dans le restaurant ? Pour moi, c'est surtout à partir de là que ça vire à 100% dans tout ce que j'adore  :love:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Oui ! Je parlais de cette scène  ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Heyo !

Quelqu'un aurait :
Shokuzai ( Kiyoshi Kurosawa)
Psiconautas (Pedro Rivero, Alberto Vázquez )
et
La région sauvage (Amat Escalante) ?

C'est pour un ami, mais, j'en profiterai pour les voir aussi !  :D

Merci !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341