Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446655

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Exit Through The Gift Shop (Trailer)

Drôle, corrosif, remet les pendules à l'heure face à cette horde d'imposteurs qui produisent de l'art mais qui auraient plus leur place dans une émission de télé réalité
Si vous ne l'avez pas encore vu (sortie en 2010) foncez
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Polémique à part, Polanski signe avec "J'accuse" son meilleur film depuis "The Ghostwriter".
Dujardin est convaincant, qq seconds rôles un peu moins (Melvil Poupaud n'est définitivement pas un acteur...).
Quelques dialogues un peu trop écrits mais sinon tout est d'une fluidité incroyable.
Polanski fait une parfaite synthèse de l'affaire en un peu plus de 2h.
Je recommande.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
C'est effectivement le film choc annoncé.
Je suis très partagé.
D'un côté, je suis à fond dedans, totalement oppressé par cette mise en scène au couteau parfaitement cadrée.
De l'autre, j'ai peur que le film soit un coup d'épée dans l'eau du point de vue politique.
Que va retenir le citoyen anti flic d'un film comme ça ?
Que va retenir le citoyen qui pense qu'un jeune de banlieue n'est qu'un voyou ?
Combien de spectateur vont réussir à aller au delà de l'immersion pour se poser la question du politique, des raisons de cette situation intenable dans le temps ?
Et une grande partie de la population qui verra le film ne pensera t-elle pas encore une fois que la banlieue c'est ça : "une zone de non droit où vivent des sauvages".
Alors que la banlieue ce n'est justement pas "ça", ou du moins surtout pas "que ça".
Il y a 10 000 contre exemple, d'autres villes qui vivent nettement mieux, où les élèves dans les collèges et lycées vivent bien ensemble malgré leurs différentes origines (comme à Bobigny où je travaille).
Bref, je ne sais pas si le film est pertinent.
Je ne sais pas s'il fallait mettre autant de musique pour rendre encore plus spectaculaire cette violence.
Je regrette que la séquence clé du film (le tournant ; je ne spoile pas) soit ratée de mon point de vue.
Une chose est sûre, c'est bien d'aller le voir.

« Modifié: lun. 25 novembre 2019, 13:22:03 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je ne suis pas un passionné de voiture mais je me suis facilement laissé prendre par les 2h30 de "Le Mans 66".
Au delà de l'impeccable mise en scène de James Mangold qui nous embarque vraiment au cœur de ces bolides lancés à 300 km/h, il y a l'histoire de l'Amérique qui se joue et se répète éternellement ici.
La grosse firme FORD contre un ou deux individus qui croient encore en l'artisanat et la beauté du geste.
C'est évidemment très américain, surligné, parfois un peu surjoué mais je ne boude vraiment pas mon plaisir devant ce divertissement qui m'apprend tout de même quelques trucs sur l'univers de la compétition automobile.

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Prêt pour l'évenement cinephilique de cette fin d'année ? :youpi: :youpi: (non , je ne parle pas de la reine des neiges 2)




Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Prêt pour l'évenement cinephilique de cette fin d'année ? :youpi: :youpi: (non , je ne parle pas de la reine des neiges 2)




Alors juste FABULEUX, le meilleur moment cinéma pour moi en 2019. Acteurs fabuleux avec un chapeau bas pour Mr Pacino, scénario impérial et réalisation au top. Un des meilleurs Scorcese!!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Pff... quelle lourdeur. Parfois Ken Loach n'y va pas avec le dos de la cuillère mais là c'est encore pire.
Un mille feuille de malheurs qui ne sonne pas juste et qui finit par ne plus toucher à l'universel.
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je lis la BD et je vais sûrement tenter la série. Entre les 2, je me suis fait la version longue, très longue... du film sorti en 2009.
Visuellement, c'est beau mais au bout de 2h de film, je ne voyais toujours pas où ça allait... donc j'ai abandonné à 1h30 de la fin.
Et puis Dr Manhattan avec son slip (au Vietnam  :lol:), c'est un peu dur de s'y attacher  :think:



everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Polémique à part, Polanski signe avec "J'accuse" son meilleur film depuis "The Ghostwriter".
Dujardin est convaincant, qq seconds rôles un peu moins (Melvil Poupaud n'est définitivement pas un acteur...).
Quelques dialogues un peu trop écrits mais sinon tout est d'une fluidité incroyable.
Polanski fait une parfaite synthèse de l'affaire en un peu plus de 2h.
Je recommande.


Je confirme pour J'accuse!

The Irishman, bon film mais un peu longuet quand même. on aurait pu raconter la même histoire en 2h...


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

Klaus

 :amor: Magnifique animation à l'ancienne (2D), et tres drole


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Prêt pour l'évenement cinephilique de cette fin d'année ? :youpi: :youpi: (non , je ne parle pas de la reine des neiges 2)




Déception pour ma part. C'est pas mal, hein ! La mise en scène est Scorsesienne donc bonne mais le scénario ne me tient pas vraiment en haleine et j'ai surtout le sentiment que Marty ne fait que répéter sa filmographie et pas forcément en mieux. De Niro est touchant. Pesci est super. Quant à Pacino, il en fait trop à mon goût. Les 3h30 s'avalent pas trop mal mais rien ne justifie cette durée pour moi. Le loup de Wall Street, c'était autre chose, quoi (si on compare avec ses films récents). Enfin, ce n'est que mon avis bien sûr. 7/10.
« Modifié: ven. 6 décembre 2019, 16:02:07 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je suis un pro Malick... C'est très très très beau... je me suis pas mal ennuyé... donc un petit... ZUT.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Oh la très très bonne surprise d'un réal qui me semblait surcôté jusque là.
C'est jouissif, méchamment rythmé (quel montage !) et porté par des acteurs qui transpirent le bonheur de jouer.
Les dialogues font mouche, c'est touchant et ça assume sa petite dose de surréalisme avec notamment le personnage haut en couleur de Laura Dern qui trouve ici un rôle digne d'un oscar du second rôle. Elle en fait des caisses, ce n'est absolument pas crédible mais ça marche. C'est un film-théâtre en quelque sorte. On sait que c'est faux mais on y plonge goulument et puis ça raconte au final vraiment qqchose.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Dans un jardin qu'on dirait éternel" de T.Omori (pourquoi cette traduction qui n'a rien à voir avec le titre original  ("chaque jour est un bon jour", phrase répétée plein de fois dans le film et calligraphiée sur le mur en permanence)? mystère....)

Film basé sur l'apprentissage de la cérémonie du thé par 2 jeunes filles très différentes, dans les années '90.

C'est pas un film inoubliable, mais ça réussit à nous faire entrer dans la philosophie qui entoure cette cérémonie très complexe : il faut prendre le temps d'apprécier les choses simples pour que chaque jour soit un bon jour.

ça m'a fait l'effet d'une séance de yoga, ultra apaisante.

J'irai pas jusqu'à le recommander, mais ça m'a fait du bien ces belles images  ! Et, ça peut etre considéré comme un documentaire au sujet de la tradition du thé au Japon.

J'ajoute que c'est le dernier film de Kirin Kiki  qui est décédée peu de temps  après le tournage (la vieille dame des "délices de Tokyo" de Kawase et "une affaire de famille" de Kore Eda).
Et l'actrice principale, H.Kuroki, a doublé des voix dans quasi tous les films de Mamoru Hosoda (elle a été Yuki dans "les enfants loups", notamment)

ça sort en avril 2020
https://www.youtube.com/watch?v=LbH6SjEPyXc
« Modifié: lun. 16 décembre 2019, 18:13:15 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."