Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448896

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:48:29 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
juste un petit passage  pour glorifier "AD ASTRA"  :love: :love: :love: et la bande son de max richter.

j'ai trouvé se film énorme, plans,grain d'image ect..

Grosse déception pour ma part. J'ai le sentiment qu'à vouloir faire de chaque plan un monument (oui le film est esthétiquement beau), James Gray a oublié de traiter ses personnages et a méga vulgarisé sa pensée que je trouve ici très très légère et un poil caricatural.



J'ai, par contre, été totalement enthousiasmé par le nouveau Woody Allen qui, à 83 ans, livre encore un film d'une fraicheur folle avec des dialogues qui font mouche, de sublimes acteurs et un recul bienveillant sur sa jeunesse et les dérives du monde adulte. Un film plus profond que le ton de la comédie laisse croire.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:48:45 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
En ce qui me concerne, j’ai justement aimé le côté blasé de la vie qu’incarne brad Pitt, le type est d’une froideur sidérale, son métier d’astronaute, il le fait sans trop d’enthousiasme comme le font quasi tous les vivants-morts sur cette planète.

Les images mon réellement impressionné surtout celle ou ils sont sur la lune et encore une fois, la narration du type blasé et presque sans émotions mêmes lors de l’attaque des rovers.

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est la façon archaïque dont space.com recherche une vie intelligente carbonée dans l’espace en se basant que sur une seule polarité (masculin/vision extérieur) et en omettant la recherche avec la polarité (féminin/ vision intérieur), je ne sais pas si cela a été volontaire de la part du réalisateur, en tous cas c’est une réussite.

Je classerais ce film un peu entre Gravity et interstellaire pour ceux qui aurait envie de le voir. J’imagine que le film a plus d’impact en salle ainsi qu’en V.O .
Gravity, j'ai aimé les 30 premières minutes puis je trouve ça cata. Interstellar, j'aime une minute sur deux  ;)
Bref, 2001 et Solaris ne sont pas prêt d'être dépassés.
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Gravity, j'ai aimé les 30 premières minutes puis je trouve ça cata. Interstellar, j'aime une minute sur deux  ;)
Bref, 2001 et Solaris ne sont pas prêt d'être dépassés.

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403

ahahah, je ne parle pas du remake de Sodebergh mais du chef d'oeuvre de Tarkovski  :love:
Extraits sur la musique de Sigus Ros :
https://www.youtube.com/watch?v=PME4RLBxz7M
« Modifié: lun. 23 septembre 2019, 13:25:19 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
ahahah, je ne parle pas du remake de Sodebergh mais du chef d'oeuvre de Tarkovski  :love:
Extraits sur la musique de Sigus Ros :
https://www.youtube.com/watch?v=PME4RLBxz7M

Tarkowski ? ben mince alors, non seulement il est joueur de foot international et en plus il fait de bons films !!  :wow:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Pour revenir sur le docu sur Daniel Johnston... la reprise avec Lana est chouette ici :
https://www.youtube.com/watch?v=gEg5ndDeLEA
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Pas sans défaut mais une vraie expérience de cinéma. Phoenix est évidemment impressionnant.
Entre Taxi Driver et La valse des pantins. On comprend bien pourquoi De Niro joue ce rôle dans Joker  :content:
Ne surtout pas regarder la bande annonce !!!

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:48:55 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
j'ai adoré !
Pour ceux qui ont vu Joker mais jamais vu La valse des pantins de Scorsese, 2ème grosse influence avec Taxi Driver pour ce Joker, je vous ai mis le film ici (encore 3 jours pour le télécharger. Les sous titres sont dans le fichier mais faut tout de même les ouvrir dans VLC en allant à "sous titres" puis "piste de sous titres".)
https://we.tl/t-oKuw1gOmKS
Indispensable  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
J'en remet une couche sur Phoenix, cet acteur est incroyable (et pas que dans Joker)
J'ajoute des bons points également pour l'ambiance du film ainsi que pour le traitement des souvenirs traumatiques refoulés
Par contre un peu decu par la fin (et le coup du collier de perle, c'était pas obligé)

Pas un chef d'oeuvre mais une bonne surprise surtout de la part de DC et Todd Phillips
Au moins il y a une tentative de sortir du schéma tradi des films de super heros

Pour ceux qui ont vu Joker mais jamais vu La valse des pantins de Scorsese, 2ème grosse influence avec Taxi Driver pour ce Joker, je vous ai mis le film ici (encore 3 jours pour le télécharger. Les sous titres sont dans le fichier mais faut tout de même les ouvrir dans VLC en allant à "sous titres" puis "piste de sous titres".)
https://we.tl/t-oKuw1gOmKS
Indispensable  ;)

Pépite trop méconnue ! Merci pour le lien je vais me revoir ce film avec plaisir  :jap:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Alice et le maire : bonne surprise, rythmé, interessant et Anaïs Demoustier est un soleil.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Yves de Benoit Forgeard. Du grand délire assumé jusqu'au bout.
C'est original et sans trop grande prétention. Perso, je trouve que ça se tient vraiment bien et que c'est assez drôle.
« Modifié: dim. 27 octobre 2019, 17:56:48 par kid armor »
everything in its right place !?!