Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2455873

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Une ambiance, un Roschdy Zem exceptionnel (son meilleur rôle à ce jour), une Léa Seydoux qui joue juste.
Un bon film.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Coucou vous,

Vu sa disparition, j'ai envie de reregarder "The Devil and Daniel Johnston" avec des sous-titres en français et tout, mais je ne parviens pas à trouver ça... Vous auriez?

MERCI!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Coucou vous,

Vu sa disparition, j'ai envie de reregarder "The Devil and Daniel Johnston" avec des sous-titres en français et tout, mais je ne parviens pas à trouver ça... Vous auriez?

MERCI!

J'ai ! Laisse moi le temps de remettre la main dessus et je te fais un wetransfer.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Coucou vous,

Vu sa disparition, j'ai envie de reregarder "The Devil and Daniel Johnston" avec des sous-titres en français et tout, mais je ne parviens pas à trouver ça... Vous auriez?

MERCI!
Tente ces sous titres : https://www.sous-titres.eu/films/the_devil_and_daniel_johnston.html
Tu as déjà le film ?
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J'ai ! Laisse moi le temps de remettre la main dessus et je te fais un wetransfer.

Si tu peux me transmettre le lien aussi, ça serait vraiment gentil.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Merci bon vieux Cowboy! J'attends ça avec impatience!


Hors ligne Le Cowboy

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 388
Voilà , pour ceux que ca intéresse The Devil and Daniel Johnston en vostfr c'est par ici pendant 1 semaine :
https://we.tl/t-6N3vTMOO6c



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Du coup, je l'ai mâté hier soir.
Je ne connaissais pas du tout Daniel Johnston. Honte à moi visiblement  :shy:
Le docu m'a, dans l'ensemble, emballé et j'ai parfois été un peu frustré.
Envie d'en savoir plus, d'en comprendre plus et quelque part de voir plus en quoi le gars est considéré par beaucoup comme un génie, un gars + génial que les Beatles et Bob Dylan.
J'aurai aimé voir des reprises de ses titres par tous les grands qui sont énumérés à la fin et qui ont donc faire vivre son répertoire.
Je vais maintenant aller écouter ses albums, qui, si j'ai bien compris, doivent plus ressembler à des démos enregistrées sur K7.
Si vous me conseillez des albums en particulier, je suis méga preneur !!!
« Modifié: mar. 17 septembre 2019, 13:06:37 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Hi, how are you?,  1990 et Fun constituent un bon début.

Plus grand que les beatles et Dylan, faut pas exagérer, on en est même loin, mais il y a une sensibilité assez incroyable dans beaucoup de titres et on sent qu'il a influencé beaucoup (et continue d'influencer) la scène indie/folk des années 00 10.

J'en profite pour te remercier pour le lien kid Armor!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Oui, je trouve aussi les comparaisons assez ridicules. Ce mec n'est pas meilleur ou moins bon que Brian Wilson. Leurs productions artistiques n'ont simplement absolument rien à voir.

Du Daniel Johnston, c'est pas loin d'être de l'art brut, un art de "fou" et de marginal qui par le biais de propulseurs comme MTV et Kurt Cobain s'est retrouvé popularisé comme cela n'arrive presque jamais avec ce type de production artistique.

Je serai incapable de te conseiller un album en particulier. Commence peut-être par un "best of". Je connais de loin pas toute sa discographie, je suis vraiment touché par 4 ou 5 morceaux de lui au final (les plus populaires je pense), mais je suis surtout complètement touché par sa personne qui au final m'intrigue plus que sa discographie. Je suis touché par un mec auquel j'arrive à m'identifier malgré sa folie et qui me raconte un truc d'une manière aussi honnête et simple que ça:
https://www.youtube.com/watch?v=L_RbSAwMa3U
« Modifié: mar. 17 septembre 2019, 13:48:17 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Oui c'est comme ça que j'ai vu le bonhomme. Ce titre est sublime.
Le tout dernier du docu est également bouleversant !!!
https://www.youtube.com/watch?v=TV6LPx1ezYs
Je pense surtout à Neil Young quand je l'entends.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je retire déjà ce que j'ai dit. En fait y a bcp plus que 4 ou 5 titres qui me touchent après m'être fait qqs albums ce soir.
« Modifié: mer. 18 septembre 2019, 11:09:45 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Rien que dans 1990, j'en ai trouvé facilement 5  :mmm:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Voilà , pour ceux que ca intéresse The Devil and Daniel Johnston en vostfr c'est par ici pendant 1 semaine :
https://we.tl/t-6N3vTMOO6c

Bon, ben, à force, vous me donnez envie de regarder/écouter ça... j'ai jamais entendu parler de ce musicien...
Merci Le cowboy ! :content:


ET TIENS ! puisque je suis là, quelqu'un aurait "Synechdoche" de Charlie Kaufman ? Je n'arrive pas à mettre la main dessus :/

Ce serait cré gentil ! :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."