Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446522

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
vous ne trouvez pas que tout les pixars sont sur le même modèle
à savoir allez chercher quelqu'un et/ou retrouver son groupe ?

Tous les toy story en tout cas.
Je suis globalement du même avis que Kid Armor sur TS4, à la différence que le 3 est pour moi très largement le meilleur de la série, et l'un des meilleurs pixar.
Pour en revenir au 4, je trouve que le film parvient à justifier son existence, ce qui n'était pas gagné d'avance, vu que le 3 concluait parfaitement la série.
Il est moins réussi, et effectivement la première partie repose sur un gag un peu redondant.
Le film a parfois des airs de spin off sur Woody, un peu dommage de ne presque pas voir Monsieur Patate, T Rex, Hamm, Zig Zag et à peine Buzz.

 mais la deuxième partie du film (à partir de l'antiquaire) c'est du grand pixar: souvent drôle, très joli, parfois émouvant...

Bref, une suite plus réussie que celle des indestructibles, de Monstre et compagnie ou de Nemo.



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Je me lance dans un cylcle Thomas Vinterberg. Pouf.
J'en ai vu que 2, DONT le génial  et glaçant:

"La chasse" de T.Vinterberg.


Excellent film que je conseille beaucoup ! (sauf si vous cherchez à rire)
Comment une simple rumeur peut détruire la vie d'un homme (en l'occurence le brillant Mads Mikkelsen)
Belle photo, super scénario, tranche de vie qui vire au cauchemar...
J'en avais peut etre déjà parlé, mais je revois des films que j'avais adoré et dont je ne me souviens pas bien...

https://www.youtube.com/watch?v=370PlE_erDk



"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Totalement fou et excellent. C'est le film qui a, si j'ai bien compris, inspiré Midsommar d'Ari Aster (actuellement en salle).
Titre français : Le Dieu d'osier (1973) de Robin Hardy.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
1er film méconnu de Bong Joon-Ho. Le réal de Parasite signe en 2000 et à 30 ans un premier film bourré d'idées de mise en scène. Un régal. A voir !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Sur une thématique qui me parle : Comment maintenir son enfant dans l'école publique dans les quartiers les plus tendus et ne pas céder à la facilité de le placer dans le privé (quand on est totalement contre l'école privée) ?
Le film place de bonnes et justes idées mais tombe trop souvent dans la caricature pour taper vraiment juste. Evidemment, le film se veut être une comédie mais le ton n'est pas toujours clair.
Edouard Baer est excellent et réussit à rendre l'ensemble sympathique malgré les défauts. Correct.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Vu deux excellents films:



Après Us de Jordan Peele, un nouveau film de genre pouvant prétendre à un podium de fin d'année.
Outre l'idée brillante de faire un film d'épouvante se déroulant constamment en plein jour et ses fulgurances formelles, c'est la question de l'intime qui est ici explorée avec beaucoup d'intelligence.
Fortement conseillé!


Un très beau film sur le cinéma, bien plus que sur la Manson Family et donc peut être mal vendu.
Inhabituellement mélancolique pour un Tarantino, le film a un petit coté chant du cygne.
Brad Pitt et surtout Di Caprio sont comme d'habitude merveilleux.
Je le place sans soucis dans le top 3 de sa filmo (avec Pulp Fiction et KB2).


En ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Vraiment très cool le Tarantino  :bravo:
Des scènes de bravoure, comme toujours avec lui  :wow:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Koursk" de Thomas Vinterberg

Bon, c'est pas un bon film mais plutot un bon documentaire. (rien n'a été tellement rajouté aux faits réels)
Parfait si vous voulez achever de perdre totalement foi en l'humanité (ce que j'avais déjà bien commencé depuis un moment)

Le film a hélas été muselé, car on n'y entend pas parler d'un certain "Poutine" qui est responsable de ce meurtre (j'ai pas d'autres mots et j'en avais déjà pas d'autres à l'époque). C'est cet aspect qu'il aurait fallu pousser, mais ça n'a pas été possible car le réalisateur, "CURIEUSEMENT", tenait à la vie.
Bon, on comprend quand même de qui vient l'ordre : "on ne demande pas d'aide internationale et on va continuer à tenter un sauvetage de sous-marin avec un tournevis rouillé et une barque qui prend l'eau ! A la Russe !"

Cependant, je continue à respecter le travail de Thomas Vinterberg  et je compte toujours me taper toute sa filmographie même si ça ne promet pas beaucoup de rigolades.

Bref, chouette réalisation (même si je ne le conseille pas... sauf pour la doc) et ça rappelle bien qu'on vit dans un monde de merde où une vie ne vaut rien.


Mais, gardons la patate !  :yaisse:

Demain, je regarderai Dora l'exploratrice, parce que, elle, elle a l'air contente juste en trouvant un fruit mûr au détour d'un chemin parsemé de fleurs multicolores et ça a l'air trop cool sa vie de jeune droguée émerveillée qui parle aux animaux rigolos.

« Modifié: dim. 18 août 2019, 00:56:02 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

"Adaptation" de Spike Jonze (1000 ans après tout le monde comme d'habitude)

Super concept (j'aurais aimé voir la tête de l'auteure (autrice ? auteur ? Je sais jamais comment dire, à chaque fois que j'en choisis un, on me reprend :spamafote:) quand on lui a proposé cet angle pour l'adaptation de son livre !)
Mais, c'est pas très bien fichu (problème de rythme principalement et la fin (la poursuite dans les marais) est un peu tarabiscotée.

Mais, y a plein de choses très intéressantes qui y sont abordées (surtout pour les auteurs ! )

Ayé, chuis à jour sur Spike Jonze  :content:
« Modifié: lun. 19 août 2019, 09:23:29 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968

Vu hier soir et...qu'est ce que je me suis ennuyé. J'adore Tarentino mais là, mon dieu que ce film est vide... Une vingtaine de personnes ont quitté la salle avant la fin. Quant à moi, je me suis battu pour rester, mais si j'avais su... Bref, 2h40 de rien enrobé de vide. A sauver la prestation hallucinante de Di Caprio.  :wtf: :think:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2946
Assez d'accord avec toi vicking, que c'est peu inspiré.

Des longueurs, des longueurs.... pour amener le final

Le truc ne tient que par les acteurs et ce final justement, mais pour moi c'est bien maigre pour en faire un bon film.

ça me saigne d'écrire ça, mais j'en attendais rien en entrant, et je n'ai justement pas été déçu...

Allez, encore un film et passez à autre chose monsieur Tarantino
Deaf, dumb and blind


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
C'est toujours tentant de réagir un peu vivement quand quelque chose qu'on a adoré se fait basher, mais bon après tout les goûts et les couleurs...
Passons sur l'argument des gens qui quittent la salle, plutôt un gage de qualité qu'autre chose vu ce qu'on jette dans les écuelles de la masse ces dernières années...

Néanmoins, dire que le film est vide, c'est franchement passer à coté.
Non, le film ne s'articule pas autour de la fin, qui est plus un épilogue rêveur que le climax de l'histoire.
C'est une oeuvre nostalgique qui évoque d'abord les souvenirs d'enfance de LA de Tarantino. Rien que pour cette reconstitution (sans effets spéciaux, assez rare pour le souligner) magique de la ville en 1969 (qui fascine encore plus quand on connait un peu LA), et cette magnifique scène des néons qui s'allument les uns après les autres, je trouve que ça justifie plus le prix du billet que 2h de boumboum spiderman.

La représentation de la  Manson Family est précise et réussie, tout le passage au ranch (mis en parallèle avec le tournage du western de Di Caprio) est fantastique. Margaret Qualley est lumineuse (et vole la vedette à Margot Robbie) dans sa scène avec Brad Pitt.

ça parle aussi et surtout de cinéma: de la fin de l'age d'or, de l'importance des petites mains, de l'engagement que demande le métier d'acteur (Di Caprio incroyable d'intensité durant la séquence de tournage de sa petite série b), et évidemment de la magie du cinéma, capable de réécrire l'histoire et de faire de tout une happy end. Mais contrairement au révisionnisme d'Inglorious bastards, l'apparition du titre renvoie brusquement à la réalité, teintant le défouloir tarantinesque final d'une tendresse un peu triste, qui est le fil conducteur du film.

C'est son film le plus mature à mon sens, et ça fait un bien fou de voir une grosse production hollywoodienne de cette trempe.


Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Hunting,
Tres belle critique et bien écrite qui plus est. Cependant même après la digestion je ne trouve aucun fil conducteur et surtout pas de scénario pour ce film que j ai trouvé très ennuyeux et contemplatif. Ce n est pas ce que j attends d un Tarentino et ce n est pas non plus le type de film qui me donne envie. Tu enlèves les 2 acteurs principaux et le nom de Tarentino et ce film serait passé complètement inaperçu. Sentiment d etre volé sur la marchandise. Mais ce n est que mon avis et j entends ceux qui accrochent.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Totalement fou et excellent. C'est le film qui a, si j'ai bien compris, inspiré Midsommar d'Ari Aster (actuellement en salle).
Titre français : Le Dieu d'osier (1973) de Robin Hardy.


La BO de ce film est géniale.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"La saison des femmes" ("Parched"="les assoifées" en hindi) (quel titre bof en français...) de Leena Yadav.

Super film !
Les 3 actrices sont excellentes . Très justes.
Le ton léger, presque comédie, des 3/4 du film et les personnages ultra attachants ne font que renforcer le drame. On ne veut pas qu'il arrive malheur à tous ces gentils gens... :warrior:
Y a un coté un peu naif ou explicatif au début : un peu du genre : "voici comment fonctionne un village dans le nord ouest de l'Inde", mais passées ces explications nécessaires aux néophytes, c'est vraiment bien.
Franchement, je me suis régalée. A voir !
https://www.youtube.com/watch?v=fZAipvOkn08

----------------------------------------------------------------------------



"Trishna" de Michael Winterbottom

Ben, c'est pratiquement l'histoire de "Tess d'Urberville", sauf que c'est tristement de nos jours au Rajasthan...
C'est pas une romance, mais plutot un film sur l'impossibilité d'être indépendante pour l'héroine, quoiqu'elle choisisse comme option. C'est pas un très bon film, mais il y a de bonnes observations et on voit bien comment la situation se dégrade et comment la pression augmente sur l'héroine.
Bref, pas mal, mais le choix de faire 2 héros peu bavards et empêtrés dans des traditions différentes, empêche de s'attacher vraiment à eux.
https://www.youtube.com/watch?v=eyTwRz_9dS0

« Modifié: mer. 21 août 2019, 11:36:10 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."