Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2450023

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:49:32 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
C’est vraiment la fin !  On était quand même bien sur ce forum.  :mmm: "kali yuga cinématographique"

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18682202.html
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341


 :fear:

"Hotel Mumbai" de A.Maras
Trailer :
https://www.youtube.com/watch?v=kUrsDt_1bqw&fbclid=IwAR1vKOBEu360fHAsMBBAimtzxVX9q36aMXN-4f2frlumQJo77rf4jVL7kAE

Aussi agréable à regarder que les attaques du Bataclan... glaçant.
ça relate les attaques terroristes de 2008 à Bombay et, en particulier, le long calvaire des otages au luxueux hotel  "Taj Mahal".

J'avais déjà vu "Taj Mahal" de N.Saada et les 2 films sont complémentaires.

"Taj Mahal" est plus basé sur la psychologie d'une otage et de son ressenti au fur et à mesure de l'assaut. C'est presque un huis clos en un sens.

Dans "hotel Mumbai", on nous relate plutot les faits, ainsi que les grosses erreurs des autorités assez mal organisées...(ils font venir des troupe de New Dehli pour une attaque à Bombay...pratique ! ) et l'héroisme du personnel de l'hotel. Chapeau.

Un bon thriller dont on sait à l'avance qu'il finit assez mal, hélas...
« Modifié: sam. 22 juin 2019, 00:33:29 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Depuis quelques années, je sentais un retour de hype de Robocop (1987) mais je ne réussissais pas à me motiver à le voir. J'étais clairement sceptique. Et puis hier soir, à 23h30, je me lance...

Bah le début est totalement scotchant et c'est le sans faute pendant une heure. La mise en scène est grandiose et le thème effectivement encore bien dans l'air du temps. La demi-heure finale est un peu moins forte mais je rejoins la communauté des hyper convaincus par l'objet filmique bien plus original que prévu qu'est Robocop.

Paul Verhoeven fait vraiment une carrière assez dingue. Sont nom fait peut être moins l'Histoire que d'autres mais pourtant le bilan est énorme avec sa carrière néerlandaise dans les années 70 (des films comme Turkisch Delices ou Le choix du destin sont balaises), sa carrière US à partir des années 80 (avec Robocop donc, Total Recall, Basic Instinct et le peut être surestimé Starship Troopers) et enfin sa nouvelle carrière européenne à partir des années 2000 avec de franches réussites comme Black Book et dernièrement Elle avec Isabelle Huppert.
Franchement, j'ai de plus en plus d'admiration pour ce réalisateur.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804

"Dans la peau de John Malkovich" de S. Jonze.

Oui, je sais ! J'ai du retard sur pas mal de films culte...

Je sais pas comment j'ai pu passer à ce point à coté...  :aie:

Effectivement, il est génial.


Trop bien que tu aies kiffé Being John Malkovich!

Tu peux aussi regarder Adaptation qui est une sorte de suite extradiégétique et qui n'a finalement rien à voir avec Being John Malkovich. Le film est pas incroyable, mais quand vaut quand même la peine d'être vu.



Et finalement, tu peux devenir obsédé par Charlie Kaufmann qui après avoir scénarisé ces deux films (il a aussi écrit avec Gondry Human Nature et Eternal Sunshine) est passé à la réalisation avec le beau, incompris et giga cinglé Synechdoque:


https://www.youtube.com/watch?v=XIizh6nYnTU
« Modifié: dim. 23 juin 2019, 19:06:26 par Present Kid »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Trop bien que tu aies kiffé Being John Malkovich!

Tu peux aussi regarder Adaptation qui est une sorte de suite extradiégétique et qui n'a finalement rien à voir avec Being John Malkovich. Le film est pas incroyable, mais quand vaut quand même la peine d'être vu.



Et finalement, tu peux devenir obsédé par Charlie Kaufmann qui après avoir scénarisé ces deux films (il a aussi écrit avec Gondry Human Nature et Eternal Sunshine) et passé à la réalisation avec le beau, incompris et giga cinglé Synechdoque:


https://www.youtube.com/watch?v=XIizh6nYnTU

Allez ! Ok ! ;)

Jamais entendu parler de "Synecdoche" :glob:
(mais comme j'aime Michelle Williams, je vais commencer par celui là :content:)
« Modifié: dim. 23 juin 2019, 18:08:40 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Le film est bien déprimant et en demande beaucoup! Donc faut bien choisir son moment!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Le film est bien déprimant et en demande beaucoup! Donc faut bien choisir son moment!

Merci du conseil !  ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Génial, excellent, super, fun, sexy. Signé John Carpenter.
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Nul à c...  :leg9:

everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Nul à c...  :leg9:


:lol: :lol: :lol: En meme temps, vu la gueule de la bande annonce...

Par contre, sur insistance de mon entourage, j'ai regarde Spiderman into the spider verse.  :wow: scotché. C'etait fou. La creativite visuelle, le developpement des personnages, la construction de l'histoire, tout etait entrainant.

Bloom, the world is bloom


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
:lol: :lol: :lol: En meme temps, vu la gueule de la bande annonce...

Par contre, sur insistance de mon entourage, j'ai regarde Spiderman into the spider verse.  :wow: scotché. C'etait fou. La creativite visuelle, le developpement des personnages, la construction de l'histoire, tout etait entrainant.


Animation géniale et nouvelle effectivement. Scénario du même niveau que ce Far From Home.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Un peu comme pour le 3, je le trouve longtemps moins bon que les 2 premiers (l'objectif qui consiste à sauvegarder "Fourchette" me semble bien faible pour tenir le récit) mais progressivement les idées lumineuses de l'équipe Pixar arrivent et finalement la 2ème moitié redresse bien l'avion.
Mention spécial à Duke, le motard Candien  :lol:
Et la fin, même si elle va trop vite, est touchante et rappelle que Toy Story reste très bon pour traiter du deuil, de la séparation.

« Modifié: mer. 10 juillet 2019, 15:01:00 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
vous ne trouvez pas que tout les pixars sont sur le même modèle
à savoir allez chercher quelqu'un et/ou retrouver son groupe ?