Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2445866

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Le nouveau Almodovar serait l'un des gros favori pour la Palme d'or cette année mais je n'ai pas été hyper emballé. Pas mal d'ennui pour ma part. C'est bien réalisé, Pedro sait faire, mais ça m'a semblé un peu superficiel cette espèce d'auto-fiction, comme si finalement Pedro ne voulait pas se livrer.

everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Le nouveau Almodovar serait l'un des gros favori pour la Palme d'or cette année mais je n'ai pas été hyper emballé. Pas mal d'ennui pour ma part. C'est bien réalisé, Pedro sait faire, mais ça m'a semblé un peu superficiel cette espèce d'auto-fiction, comme si finalement Pedro ne voulait pas se livrer.


Je l'ai vu à Cannes en avant première avec toute l'équipe :sunglasses:
J'ai adoré perso!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je l'ai vu à Cannes en avant première avec toute l'équipe :sunglasses:
J'ai adoré perso!

Tu n'es pas le seul visiblement. J'ai largement préféré son précédent : Julieta.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

"Violette et François" de J.Rouffio

J'ai trouvé ça très foutraque et pas très bien fichu et pourtant, l'idée de fond est très touchante. J'ai toujours du mal avec le jeu d'Adjani qui joue comme au théatre alors que là, ben, c'est un film.
Dutronc est parfait.

J'ai enchainé avec ça:

"L"homme fidèle" de Louis Garrel

ça m'a fait penser à du C.Honoré mélangé avec du C.Sautet et avec un peu plus d'humour que ces 2 réalisateurs (notamment la 1ere scène qui est très décalée et le gamin "malsain/inquiétant" est un chouette personnage original )
Je peux pas dire que j'adore les films de Garrel, mais il y a de bonnes idées et c'est sympa à regarder !

Ces 2 films ont une musique signée par Philippe Sarde (que j'aime beaucoup !) et ont ce morceau en commun (avec la belle scène finale de "Violette et François"):

https://www.youtube.com/watch?v=hVF0ig85xyY&fbclid=IwAR3Xf1BO2pElKb2SJpi_oFnMzi5Q9VY45RGEDrJtm1XS7x1hW4eO5xJnUbE
« Modifié: lun. 27 mai 2019, 13:01:53 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
De grandes formes pour un film un peu toc selon moi. Je n'ai pas cru en grand chose, ni ressenti grand chose.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

"Dans la peau de John Malkovich" de S. Jonze.

Oui, je sais ! J'ai du retard sur pas mal de films culte...

Je sais pas comment j'ai pu passer à ce point à coté...  :aie:

Effectivement, il est génial.
« Modifié: dim. 2 juin 2019, 10:05:48 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Petite claque hier soir ! Un film hypnotique à la frontière de la parano, du fantastique, du réel qui ne plaira pas à tout le monde mais qui a une vraie proposition. Lafitte est très bon et pourtant j'ai souvent envie de la baffer. Seul bémol : le jeu assez cata des ados. A voir !
Present Kid, je pense que tu peux être intéressé. Je peux te l'envoyer si tu veux.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Très bon film de cambriolage qui explore l'âme humaine de bien belle manière.
Réalisé par Quentin Lawrence (1961).
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Heureux de retrouver Bong Joon-ho à son top après sa chute US (Snowpiercer et surtout Okja).
J'ai bien un petit bémol sur cette palme d'or mais ce qui est fort est tellement fort que je préfère ne retenir que ça. Et depuis que je l'ai vu, j'y pense pas mal. Signe que c'est un sacré film. A voir au cinéma donc !


Un film bien plus difficile d'accès, assez proche du cinéma expérimental de Philippe Gandrieux (pour ceux qui connaissent). Un cinéma totalement en dehors des règles classiques de la dramaturgie, qui se repose essentiellement sur le sensoriel. Bah moi, j'ai bcp aimé ! Et c'est un premier film français donc "chapeau" !
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


"Les hirondelles de Kaboul" De Zabou Breitman et  Eléa Gobbé-Mévellec

Bon, j'en ai déjà parlé plein de fois ici, mais je l'ai enfin vu (en avant premiere)

Aussi beau que le roman dont il est tiré, même si la fin a été légèrement modifiée.




Il sort en salle le 4 septembre et il faut le voir,non seulement pour l'histoire et le sublime graphisme, mais aussi pour encourager la production de films d'animation pour adultes en Europe ! ;)
TRAILER :
<a href="https://www.youtube.com/v/2-gC59_4V7s?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/2-gC59_4V7s?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>
« Modifié: dim. 16 juin 2019, 16:18:03 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Enfin vu LA PORTE DU PARADIS de Michael Cimino, film maudit mais aujourd'hui considéré comme l'une des 8 merveilles du 7ème Art.
C'est effectivement une merveille. Il faut absolument voir la version restaurée en 2012 et version director's cut de 3h42 (c'est de toute façon essentiellement cette version qu'on trouve aujourd'hui).
Le film prend son temps pour décrire ce moment de l'histoire des USA où les migrants venus d'Europe étaient pourchassés. Au delà du sujet, ce qui scotche dans La porte du paradis est le soin de chaque instant, de chaque plan qui est porté à la composition des cadres. Le film est d'une beauté absolue, un émerveillement pour les yeux, une peinture vivante. Et voir les extraordinaires Kris Kristofferson, Christopher Walken et Isabelle Huppert (si belle, si jeune, déjà si géniale actrice) vivrent dans ces décors est un bonheur total.
Petit rappel : on doit à Cimino "Voyage au bout de l'enfer" !
Sous l'affiche, un petit cadeau pour ceux qui veulent tenter l'expérience...
https://fromsmash.com/ft1Uy_gW7o-c0

J'ai enchaîné ensuite sur un autre film culte (un peu moins quand même) LA HORDE SAUVAGE de Sam Peckinpah. Pas mauvais mais après La porte du paradis, j'ai nettement moins vibré, été scotché par aucun plan. Mais ça reste du western solide avec l'une des scènes de fusillade des plus mythiques du cinéma américain en bouquet final. Je vous le conseille nettement moins mais si vous êtes amateurs de western, ce qui n'est pas mon cas, allez-y.
« Modifié: lun. 17 juin 2019, 10:13:36 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380

Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Sur les bons conseils d'Alain Chabat, je me suis fait Un ticket pour deux de John Hughes à qui on doit aussi les sympathiques Brekafust Club et La folle journée de Ferris Bueller, des comédies à succès très marquées années 80.
Bah, j'ai passé un super moment avec ce duo au top de sa forme (Steve Martin bien sûr mais surtout John Candy).
C'est vraiment le duo classique de comédie, très proche d'un Pierre Richard/Depardieu (un mec à peu près normal tombe sur un mec pas du tout normal et évidemment gaffeur... et touchant).



Et sur les moins bons conseils d'Alain Chabat, j'ai enchaîné sur La Petite Boutique des horreurs et même s'il y a un côté joliment coloré et chantant, je me suis plutôt emmerdé. Je pense que j'aurais pu adhérer au délire quand j'étais môme mais aujourd'hui ça ne passe plus.
everything in its right place !?!