Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2453346

1 Membre et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Objectivement pas très bon, tendant vers le mauvais assez souvent... mais y a tout de même un truc qui m'accroche dans cette ville dévastée, grouillante, un peu à la Blade Runner (mais version jeu vidéo) ou à la Brazil. J'aime assez ces 2 grands yeux surprenants. Bref, j'irai voir le 2 pour voir si ça s'épuise totalement ou pas. Je pense que pour un gosse de 12 ans, c'est génial.
everything in its right place !?!


En ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4343
Long métrage d'animation de 1982 hyper surprenant, pour adulte, sur l'errance de 2 chiens échappés d'un laboratoire scientifique. Une vraie curiosité qui a sans doute influencé Wes Anderson pour son île aux chiens.
Tu l'as vu Jane Eyre ?


Je l'ai vu  :mmm:

Ils ont fait un joli boulot, mais que de désespoir( même si, objectivement, là, c'est plutot réaliste)...Pauv' toutous...

Merci pour ce film ! J'étais vraiment passée à côté !  :content:
« Modifié: lun. 25 février 2019, 23:59:25 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Jia Zhang-ke pond encore un sacré film, un peu grand mix de ses films précédents avec toujours la bouleversante et fascinante Zhao Tao. Quelques longueurs mais ça vaut le coup d'aller faire ce nouveau voyage en Chine avec l'un des plus grands réalisateurs de ces 15 dernières années.
everything in its right place !?!


En ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4343




ENFIN VU !!! :yaisse:

C'est parfaitement réussi, c'est beau, les acteurs sont parfaits (Timothée Chalamet en tête, évidemment) et certaines scènes sont absolument fabuleuses.
 la majorité des plans sont parfaitement beaux et souvent originaux.
j'ai aucune critique négative à en faire, à part que, contre toute attente,  je n'ai pas été touchée par l'histoire... qui pourtant avait tout pour me plaire.
Je devais pas être dans le bon mood :/
Je l'ai regardé avec un oeil pro, j'aurais pas dû ^^'

Je pense qu'au cinéma, j'aurais été à fond.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bah mince, je me retrouve après TAG à devoir assumer un 2ème plaisir coupable.
Alors oui c'est complètement con, oui l'image fluo un peu partout est naze, oui Kidman, oui...
MAIS y a rien à faire, je suis obligé d'admettre que je m'éclate à suivre cet abruti ultra charismatique d'Aquaman, que je suis impressionné par pas mal de séquence (ex : celle où la nana court en Sicile sur les toits pendant que le gros méchant explose tous les murs pour la suivre ou encore celle avec les espèces de piranhas géants (notamment cette image)). Le son est assez génial aussi (bonne idée de l'écouter au casque).  :content:

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Roma

Spider Man into the spider verse


mes 2 derniers (tres) bons fims vus
j'etais sceptique pour spiderman, et c'est genial, ca renouvelle le style tout en revenant aux bases de la bd


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas fan du scénario du Spiderman mais l'animation est géniale, c'est clair !

Bon sinon, relative déception devant l'un des célèbres films des Marx Brothers. Plein de gags ou disons plutôt numéros que je trouve bon mais l'ensemble me laisse un peu indifférent et au final je ne me marre pas.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Un homme qui dort (1967) ! Très fort !!! Le croisement parfait de la littérature et du cinéma.
Texte de George Perec, réalisation de Bernard Queysanne
Durée : 1h17
Le film entier ici : https://youtu.be/UaIXUXdYthA

« Modifié: lun. 25 mars 2019, 08:36:49 par kid armor »
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'ai adoré ce docu: https://www.youtube.com/watch?v=umAxeO-QfmY


Oh mon Momo, j'ai chialé par ta faute. Ces fabuleux "losers" me bouleverseront toujours !!!  :mmm:
Merci pour cette découverte !
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Cool! Tu fais plaisir! De mon côté, j'ai bien chialé aussi.  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Les voyages de Sullivan de Preston Sturges (1941).
Je l'avais vu plusieurs fois dans les listes "meilleures comédies de tous les temps".
Donc hier, je me lance dans l'espoir de me marrer un petit peu.
Au final, pas un rire mais un excellent film !
Un film en parfait contrepied (ou écho) à Chaplin qui, à la même époque, sortait Le dictateur (1940).
L'histoire d'un riche réalisateur renommé et dorloté par Hollywood qui décide de faire un film social sur la misère alors qu'il doit, jusque là, ses succès à ses comédies.
Le film réussit le petit exploit d'avoir une réflexion de fond sur le cinéma et ses objectifs (miroir de la société ou divertissement) et une analyse assez juste sur de riches vedettes hollywoodiennes se lançant dans l'ambition, sans doute factice, de parler de la misère (qu'ils ne connaissent pas).
A voir !

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Film d'animation totalement fou, ultra créatif. Très fort.
Ruben Brandt Collector de Milorad Krstić (2018)
Inédit en France.


Idée tordue, mise en scène qu'on oublie pas de suite, film rare, curiosité à voir.
Suture (1994) de Scott McGehee et David Siegel
Inédit en France.


Si vous voulez ces films, y a qu'à demander !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Frenzy (1972)
Le dernier Alfred. Y a pas que l'affiche qu'est cool. Le film l'est aussi.
Hitch s'amuse à fond avec tous ses codes et place vraiment de l'humour partout.


Marnie (1964)
Le scénario tient souvent sur un fil mais la mise en scène est virtuose, à mettre au même rang que ses grands classiques (Psychose, Vertigo, Fenêtres sur cour, etc...)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Une sacrée déception. Jarmsuch, que j'aime bcp, a écrit ça à la va vite visiblement.
Aucune surprise, aucun personnage écrit, une photographie jolie mais sans prise de risque.
Quel dommage.
everything in its right place !?!