Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446244

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Le réal abuse un peu des délires, ne dose pas suffisamment ses effets ou manque "selon moi" de retour à la normale de temps en temps pour rendre plus fou l'anormal. MAIS que ça fait du bien des films qui sortent des clous, qui osent, qui prennent le risque de se planter par endroit ! Et au final le film est bien plus politique que nombre de films qui disent de manière trop réalistes les choses. Bref, je recommande.
Present Kid, tu peux être client, me semble t-il.



Après Split qui ne m'avait pas du tout convaincu, Shyamalan repart à l'abordage. C'est toujours aussi con mais sa mise en scène est plus inspirée, bourrée de trouvailles et c'est franchement jouissif par moment. Donc : un film con mais du cinéma.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Vu ces derniers jours:

Les invisibles: pas mal, les acteurs non professionnels se débrouillent bien, mais on est au niveau d'un téléfilm france télévisions de bonne qualité.

Green Book: un peu sirupeux mais le film reste agréable, notamment grâce à une bonne prestation de Mortensen.

La Mule: J'ai trouvé le film touchant, surtout parce que Eastwood y joue et met en scène sa propre fin/décrépitude. Pour un réalisateur qui avoisine les 90 ans, je trouve que ça se tient bien, même si on est loin du chef d'oeuvre et que ça manque de tension dramatique.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Bon bah il ne s'est pas trop foulé Hong Sang-soo encore sur ce coup là. Heureusement qu'Huppert est géniale pour sauver ce petit récit sans grand intérêt.
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Quand, c'est comme ça, tu sais à quelle porte toquer  ;)
Pour la zic, tu as Koyl et Bobbie et pour le cinéma tu fais appel au président directement.
A ce soir mon lapin.
https://www.senscritique.com/film/L_Enfance_d_un_chef/16818771
Brady Corbet est un réal peu réputé mais par contre il a une sacré filmo en tant qu'acteur.
D'ailleurs, as-tu vu Martha Marcy May Marlene ? Je suis fan du film et je pense que ça peut bcp te plaire !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=185291.html
« Modifié: mer. 13 février 2019, 08:21:07 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Oui j'ai kiffé Martha Marcy May Marlene!
Merci Président!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Très très bonne surprise ! Super montage, bonne mise en scène, et surtout un Romain Duris exceptionnel (alors que je ne le supportais plus à l'écran depuis des années). Son meilleur rôle depuis... Le péril jeune. A voir !

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Bon bah... mince... me voilà bien emmer.. j'ai bcp... aimé   :fear:
Je me suis lancé dedans car en 2009, j'ai écrit quasiment le même scénario avec un pote en version courte.
Des potes qui ne grandissent pas et jouent à un jeu de touche touche (dans mon scénario, c'était "chat perché"). TAG a bien sûr plein de moments foireux, un personnage féminin (la journaliste) totalement sans intérêt mais... bref, c'est dur à assumer mais je me suis marré.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je découvre le travail de la cinéaste expérimentale et surréaliste Maya Deren.
J'en suis tout ému  :love: :love: :love:
2 courts métrages de 1943-1944 ! SUBLIME !!!
Present Kid, ça peut te plaire, voire t'inspirer pour ta musique.

https://www.youtube.com/watch?v=KamHwKHg64o

https://www.youtube.com/watch?v=FYdf8xxDlIg


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Une couleuvre à avaler au milieu du film mais sinon c'est bien le film irrespirable que j'espérais !
A voir en salle pour une expérience totale.


Quelques lourdeurs cinématographiquement mais le sujet est tellement énorme que ça marche assez bien. Pas adoré, loin de là, mais pas mal.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Ce serait absolument fou, mais est-ce que quelqu'un aurait le film : "love sex aur Dhokha (LSD)"(= love sex and betrayal) de  D.Banerjee ?

C'est un film indien indépendant en caméra (faussement) cachée et qui a reçu de bonnes critiques... on me l'a conseillé, mais je ne le trouve qu'en Hindi pas sous titré... c'est chaud quand même  :aie:

(le film indien indie en hindi... je sais)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Long métrage d'animation de 1982 hyper surprenant, pour adulte, sur l'errance de 2 chiens échappés d'un laboratoire scientifique. Une vraie curiosité qui a sans doute influencé Wes Anderson pour son île aux chiens.
Tu l'as vu Jane Eyre ?
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Long métrage d'animation de 1982 hyper surprenant, pour adulte, sur l'errance de 2 chiens échappés d'un laboratoire scientifique. Une vraie curiosité qui a sans doute influencé Wes Anderson pour son île aux chiens.
Tu l'as vu Jane Eyre ?

Ah non, je l'ai pas vu, mais j'ai envie de le voir, maintenant !
Tu as trouvé ça où?


"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je viens de te l'envoyer par we transfer.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Je viens de te l'envoyer par we transfer.

Je vois ça !

Merci !  :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."