Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448405

0 Membres et 7 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Enfin vu l'original de Hawks. De très belles séquences. Toujours un peu trop surligné, surjoué à mon goût mais c'est logique pour un film de 1932 (on sortait tout juste du muet). Bref, pas le meilleur film noir américain mais l'un des tout premiers donc c'est toujours intéressant.



12 ans plus tard, Billy Wilder claquait Assurance sur la mort et je vous le conseille toujours.
Excellent !

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
"La lettre inachevée" de Mikhaïl Kalatozov.
Après la grosse claque "Quand passent les cigognes", j'enchaîne sur un autre monument de Kalatozov. La 1ère moitié est prodigieuse. Mise en scène incroyable et pas uniquement pour un film de 1959. On est proche de Tarkovski et de L'enfance d'Ivan par moment. Quelle tristesse de ne plus se prendre des trucs pareils dans la tronche au cinéma...

Quelques images du film :


« Modifié: mar. 22 janvier 2019, 08:56:14 par kid armor »
everything in its right place !?!




Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Mon film le plus attendu de 2020 sera français!

https://www.huffingtonpost.fr/2019/01/22/le-film-kaamelot-debute-son-tournage-devoile-alexandre-astier_a_23649910/
ce sera l'occasion pour moi de découvrir Kaamelot que je n'ai jamais vu malgré le fait que ce soit culte pour beaucoup de potes.

Hier soir, j'ai découvert ce grand classique de science-fiction, réalisé par Robert Wise et qui a inspiré le Mars Attacks de Burton. Alors, effectivement, tout le début, c'est exactement Mars Attacks. C'est totalement génial et je me dis que Burton en a fait qqchose d'au moins aussi génial. Pendant 1h, le film est vraiment prenant, les enjeux excellents ! Puis les 30 dernières minutes (le film en dure 90) sont malheureusement un peu balancées et m'ont laissé méchamment sur ma faim avec un sentiment de petit vide intersidéral.
Ceci étant dit, si Present Kid ne l'a pas vu, il doit le voir ! Pour les images et la musique de l'immense Bernard Hermann. Mes mon petit doigt me dit que tu l'as déjà vu. Hein !?

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Le film patine pas mal, bâcle son début mais CLINT est là, vieux, humain, mythique et sauve tout par sa simple présence et réussit, comme dans Gran Torino (son dernier bon film à mon avis), à toucher au coeur. J'ai versé ma petite larme et j'ai envie de dire "Merci Clint de tout vulgariser, d'être toujours là pour rappeler les bases, on a besoin de toi en ce moment".

everything in its right place !?!


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Une jolie table Ikéa avec bcp de miel qui dégouline dessus. La masse devrait aimer, ça ressemble à Intouchables.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Ceci étant dit, si Present Kid ne l'a pas vu, il doit le voir ! Pour les images et la musique de l'immense Bernard Hermann. Mes mon petit doigt me dit que tu l'as déjà vu. Hein !?



J'avais l'affiche dans ma cuisine, la soundtrack dans mon Ipod, mais je l'ai toujours pas vu.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Très chouette trilogie. A regarder idéalement avec son ou sa partenaire:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Très chouette trilogie. A regarder idéalement avec son ou sa partenaire:

- Premier pas mal.
- Deuxième génial
- Troisième très moyen
Ensemble à voir oui !
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
- Premier pas mal.
- Deuxième génial
- Troisième très moyen
Ensemble à voir oui !

Si tu te les fais vraiment à la suite (sur trois soirs dans mon cas), y en a pas vraiment un qui est moins bien que l'autre. Je dirais que Before Midnight est un peu différent dans la forme que les deux précédents (plus osé en fait), au risque de décevoir un peu ceux qui ont aimé les deux premiers. Dans tous les cas, dans les trois l'alchimie des deux acteurs est toujours là et ça parle super bien et avec la bonne légèreté de l'amour à l'épreuve du temps.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Oui pas impossible que l'enchaînement des 3 fassent qu'on sente moins les baisses de régime. J'avais tout de même trouvé que ça s'essoufflait bcp dans le 3ème, qu'il n'avait plus grand chose à dire et que dans le 2 y avait une certaine perfection du concept. Le 3 est presque un film classique. Là, où le 2 va franchement dans le concept (on a presque l'impression de voir un plan séquence, un film en temps réel, ce que je trouve plus osé, plus original pour ma part). Quoiqu'il en soit, je suis d'accord, c'est chouette comme trilogie  :content:
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Peut-être que le problème du 3ème vient du fait que de nos jours après 10 ans de vie commune, il peut parfois sembler qu'on a plus grand chose à se dire. ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401