Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2453702

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je l'avais pas revu depuis longtemps et j'ai de nouveau adoré le malaise qu'il génère. Je pense que je vais prochainement me faire toute la filmographie de Todd Solondz.





Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
La beauté plastique du film est incontestable, la qualité du son également, mais je trouve, malgré cela, la mise en scène un peu balourde. Le film finit par ressembler à une publicité pour les trépieds Manfrotto avec ces panoramiques incessants.
Mon autre soucis avec le film est la distance mise avec les personnages. Je comprends bien que Cuaron veut avant tout faire le portrait d'un pays, d'un quartier, d'une époque mais, au delà des belles images, je plonge progressivement dans un certain désintérêt. N'est pas Malick qui veut et Cuaron peine, à mes yeux, à atteindre la méta qu'il semble chercher. Ceci dit, le film vaut tout de même le coup d'oeil. Quelle tristesse d'ailleurs qu'il sorte sur Netflix et donc pas en salle en France (mon vidéoproj a fait le boulot mais bon c'était juste).

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Grosse claque ! Déjà assuré d'être dans mon top 10 de fin d'année. Un film onirique, inquiétant, beau, mélancolique, tragique, etc...


20 premières minutes démentes puis le film perd en force, se répète un peu trop. Ceci dit, il vaut tout de même le coup pour ses quelques séquences assez jouissives visuellement. Pas mal mais à voir largement après le Asako !
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Grosse claque ! Déjà assuré d'être dans mon top 10 de fin d'année. Un film onirique, inquiétant, beau, mélancolique, tragique, etc...


20 premières minutes démentes puis le film perd en force, se répète un peu trop. Ceci dit, il vaut tout de même le coup pour ses quelques séquences assez jouissives visuellement. Pas mal mais à voir largement après le Asako !


Séance rattrapage et à ma grande surprise, c'est très bien. La perf du Lutz est bluffante mais le film ne se contente pas de ça, il parle du temps qui passe avec une tendre mélancolie. A voir.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Un classique de Joseph L. Mankiewicz que je n'avais toujours pas vu.
Un film d'espionnage très réussi qui impose encore un peu plus Mankiewicz comme l'un des réalisateurs les plus importants des années 40/50/60/70.


Un nanard français hyper mal écrit (mais comment peut-on encore financer ça ?).
Une mention spéciale à Eric Judor qui réussit de véritables miracles en réussissant à rendre drôle quelques séquences ici et là. Ce Judor est vraiment un petit génie comique depuis Platane.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
La beauté plastique du film est incontestable, la qualité du son également, mais je trouve, malgré cela, la mise en scène un peu balourde. Le film finit par ressembler à une publicité pour les trépieds Manfrotto avec ces panoramiques incessants.
Mon autre soucis avec le film est la distance mise avec les personnages. Je comprends bien que Cuaron veut avant tout faire le portrait d'un pays, d'un quartier, d'une époque mais, au delà des belles images, je plonge progressivement dans un certain désintérêt. N'est pas Malick qui veut et Cuaron peine, à mes yeux, à atteindre la méta qu'il semble chercher. Ceci dit, le film vaut tout de même le coup d'oeil. Quelle tristesse d'ailleurs qu'il sorte sur Netflix et donc pas en salle en France (mon vidéoproj a fait le boulot mais bon c'était juste).



Je partage en partie ton avis: je trouve que film est sur un fil, et qu'on bascule parfois entre l'ennui (ou la perfection de la réalisation apparaît un peu trop démonstrative)  et l'adhésion.
Mais rien que pour certaines séquences, je trouve que le film mérite d'être vu, notamment toute la séquence de l'accouchement, la fin à la plage, ou le passage à la hacienda.
Je n'ai pas vu grand chose au cinéma qui atteignait ce niveau ces derniers mois.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je partage en partie ton avis: je trouve que film est sur un fil, et qu'on bascule parfois entre l'ennui (ou la perfection de la réalisation apparaît un peu trop démonstrative)  et l'adhésion.
Mais rien que pour certaines séquences, je trouve que le film mérite d'être vu, notamment toute la séquence de l'accouchement, la fin à la plage, ou le passage à la hacienda.
Je n'ai pas vu grand chose au cinéma qui atteignait ce niveau ces derniers mois.

90% d'accord avec toi. Oui faut le voir. Oui son côté spectaculaire en fait un film assez rare. Je sens qu'il a l'ambition d'un Malick sans l'immense talent du vieux Terrence.
Je ne suis vraiment pas fan de la séquence de l'accouchement...
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Coucou,
Comme je le disais dans mon précédent post, j'aimerais bien me faire l'intégral de Todd Solondz. Le problème, c'est que je suis un méga branque niveau téléchargement. L'un d'entre vous saurait-il m'indiquer un endroit où que je pourrais trouver ça? Merci d'avance! Bisous


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
je dois pouvoir te dépanner un minimum  ;)
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
fromsmaaaaaaaaaaaaaaaaaaaach  :sunglasses:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je n'ai pas de critiques objectives contre le film mais après un début intriguant, je n'ai pas franchement été emballé. Une belle photo tout de même.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Très très bonne surprise que ce film brut de pomme à tout petit budget, avec des non acteurs totalement incroyables ! Pas loin de Kechiche, voire de Pialat, ça vaut le détour.


Plus standardisé... pas mauvais mais pas franchement stimulant, la faute à une absence de point de vue. Qui est ce Neil au final ?
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Déception, je n'ai même pas réussi à aller au bout. Plus proche de Ghost Dog de Jarmush que de Taxi Driver, le film souffre la comparaison malgré une belle photo et toujours une sacrée présence de Jojo.


Le scénario aurait pu être un peu plus étoffé mais la photo, le décor et l'acteur amènent le film dans un sacré trip violent assez impressionnant par moment. Pas un grand film mais pas mal du tout.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas réussi à aller au bout de ça. Un peu lourd. Tout est très appuyé (notamment une musique balourde). Bof bof bof. Le fond ne suffit pas à un moment donné...
everything in its right place !?!