Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448710

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
ah mince, il m'intéressait celui là.
en même temps il y a de quoi faire demain  :huit:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
en même temps il y a de quoi faire demain  :huit:
même s'il a un accueil glacial de la presse. Positif, Les Cahiers du cinéma, Télérama, Libé, Le Monde le détruisent.  :fear:
« Modifié: mar. 13 novembre 2018, 20:08:09 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Film à skecth inégal des frères Coen mais ce qui est bon est tellement bon qu'il faut y aller (celui qui le veut me mp). Grosse préférence au sketch avec Tom Waits mais le premier est également canon (malheureusement un peu trop court).


Pas forcément passionnant dans ce qu'il raconte (Maupassant m'ennuie souvent) mais sublime dans la forme, avec un hommage évident à son père peintre.




Séquence culte de la balançoire.
« Modifié: dim. 18 novembre 2018, 21:59:18 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Suspiria:

Très réussi dans sa première partie, envoûtant alors qu'il ne se passe presque rien, le film s'effondre dans sa dernière demi heure, incompréhensible et grand guignol.
La BO de Thom colle parfaitement au film lorsqu'elle est instrumentale, je suis moins convaincu par les chansons, surtout Unmade, placée n'importe comment.

Bref, pour moi, le film ne mérite pas le bashing de la presse, ni les éloges (certaines critiques évoquent The Thing, la Mouche ou Black Swan...on en est malheureusement assez loin).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Bon bah du coup, malgré ton énorme bémol final, je vais peut être me laisser tenter.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Suspiria:

Très réussi dans sa première partie, envoûtant alors qu'il ne se passe presque rien, le film s'effondre dans sa dernière demi heure, incompréhensible et grand guignol.


Mais, si c'est une remake, la fin est la même que dans l'original, non ? :chut:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
C'est d'avantage une réécriture qu'un remake plan par plan (la preuve le remake dure 50 minutes de plus que l'original.)


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
C'est d'avantage une réécriture qu'un remake plan par plan (la preuve le remake dure 50 minutes de plus que l'original.)

Et donc, en réécrivant, ils ont fait une fin différente et moins cohérente que l'original ?
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
oui, la fin n'a pas grand chose à voir avec l'originale.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Film à skecth inégal des frères Coen mais ce qui est bon est tellement bon qu'il faut y aller (celui qui le veut me mp). Grosse préférence au sketch avec Tom Waits mais le premier est également canon (malheureusement un peu trop court).


Inégale c'est le mot
J'ai beaucoup apprecié le premier sketch (j'en aurait bien repris pour 1 heure), les suivants parfois moins interresant mais il y a du bon. Ma préférence à moi (JC dédicace) va au sketch avec Liam Neeson que j'ai trouvé très juste sur l'ame humaine (la cupidité quel sentiment inoxidable).
Et puis qu'est ce que c'est beau, c'est bien joué, ce film mérité ca place au cinéma.

Suspiria:

Très réussi dans sa première partie, envoûtant alors qu'il ne se passe presque rien, le film s'effondre dans sa dernière demi heure, incompréhensible et grand guignol.
La BO de Thom colle parfaitement au film lorsqu'elle est instrumentale, je suis moins convaincu par les chansons, surtout Unmade, placée n'importe comment.

Bref, pour moi, le film ne mérite pas le bashing de la presse, ni les éloges (certaines critiques évoquent The Thing, la Mouche ou Black Swan...on en est malheureusement assez loin).

Oui et oui
Plutot un film qui propose une vision sans concession, meme si il s’égare bien souvent en multiples intrigues (inutiles), j'ai bien apprécié.

J'ai trouvé que la bande son de Thom fonctionnait bien (pour une premiere c'est très bien), et meme le moment où Unmade arrive avec cette scene si particulière (no spoil), j'ai trouvé ca poétique (mais je comprend que l'on puisse trouver ca mal venue).

Et puis c'est le genre de film qui provoque la discussion, le débat et la controverse (autour d'un verre) à en parler des heures tant les avis seront tranchés (et tranchant).
Alors oui il y a pas mal de mauvais points (oui vraiment je ne peux pas tous les citer ici) mais j'ai senti une forme de sincérité de la part du film (j'ai eu un peu, toute proportion gardée, le meme sentiment après avoir visionné Mother que j'ai préféré).

P.s. j'ai souffert de tout mon corps avec Elena Fokina
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Inégale c'est le mot
J'ai beaucoup apprecié le premier sketch (j'en aurait bien repris pour 1 heure), les suivants parfois moins interresant mais il y a du bon. Ma préférence à moi (JC dédicace) va au sketch avec Liam Neeson que j'ai trouvé très juste sur l'ame humaine (la cupidité quel sentiment inoxidable).
Et puis qu'est ce que c'est beau, c'est bien joué, ce film mérité ca place au cinéma.

Mince, je n'ai pas adhéré à ce sketch malgré la beauté de sa première apparition dans le théâtre.
Oui, le premier, on en veut 1h de + minimum.
Et qu'as-tu pensé de celui avec Tom Waits que je trouve très très beau ?
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Mince, je n'ai pas adhéré à ce sketch malgré la beauté de sa première apparition dans le théâtre.
Oui, le premier, on en veut 1h de + minimum.
Et qu'as-tu pensé de celui avec Tom Waits que je trouve très très beau ?

Je me suis demandé où les Coen avaient pu trouver une vallée aussi incroyablement belle (le cadre fait presque entrer le sketch dans le surnaturel, j'aurais aimé voir ces paysages sur grand écran).
Et Tom Waits, qui arrive à passer toutes ses émotions en étant quasi muet, c'est très fort.
Je met ce sketch en troisieme place sur mon podium. 
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Je me suis demandé où les Coen avaient pu trouver une vallée aussi incroyablement belle (le cadre fait presque entrer le sketch dans le surnaturel, j'aurais aimé voir ces paysages sur grand écran).
Oui les Coen rende la nature clairement surréaliste avec ces animaux (numériques). C'est beau et ça rend l'humain particulièrement con au milieu de tant de beauté  :(
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


J'ai trouvé ça très beau.
De très bons acteurs (Vincent Lacoste tient un très très beau role, là dedans), un bon scénario. Y a quelque chose de sincère et juste.
ça raconte comment un drame (un attentat) peut survenir dans une vie banale et comment on s'en relève.


Je vous le conseille, c'est en salle en ce moment.

https://www.youtube.com/watch?v=M6jFLtsKSRg


« Modifié: sam. 1 décembre 2018, 17:52:36 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Jusque là je soutiens plutôt la filmographie de Villeneuve qui n'a pas tant que ça à envier à Fincher par moment.
Mais ce Sicario, même si l'on y retrouve une belle photographie, est vraiment foiré, faute à un scénario bien raté, qui mène un peu nul part si ce n'est à des choses un peu abracadabrantes.


Retour sur Sicario que j'ai decouvert recemment en visitant la filmographie de Villeneuve.

Les films de Villeneuve ont 2 qualités indeniables et effectivement, les memes que ceux de Fincher: ils sont beaux et ils installent une ambiance en prenant le temps de bien presenter les personnages. On peut discuter des scenarios qui s'essoufflent souvent dans le dernier tier (Blade Runner et Arrival pour citer les plus recents)

Cependant, Sicario 1 est tres fort de bout en bout - Sicario 2 (qui n'est pas de Villeneuve) 50% tres fort, 50% moyen moins - et c'est pour l'heure celui de sa filmographie que je prefere.
Bloom, the world is bloom