Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448702

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Bonne surprise. Audiard se reprend bien après son Dheepan foireux et signe un film assez minimaliste mais métaphysique, porté par des acteurs exceptionnels que l'on aime déjà tant  :content:


Ah bah, j'hésitais beaucoup à m'y pencher... j'essayerai à l'occasion.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Après l'horrible "La loi du marché", film misérabiliste sans point de vue, Stéphane Brizé inverse la tendance en réussissant un film anticapitaliste, contre la mondialisation, rageur. Lindon est impressionnant. C'est bien ici qu'il fallait lui donner une palme d'or. La mise en scène, jouant souvent au faux documentaire, est rythmée, en totale adéquation avec son sujet. Une vraie réussite.

« Modifié: lun. 1 octobre 2018, 09:45:35 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Coucou,
Je cherche Paradise: Love de Ulrich Seidl. J'ai cherché a le stremer hier mais ça merdait tout le temps.
Qqun peut-il m'aider?
Bisous à vous!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Après l'horrible "La loi du marché", film misérabiliste sans point de vue, Stéphane Brizé inverse la tendance en réussissant un film anticapitaliste, contre la mondialisation, rageur. Lindon est impressionnant. C'est bien ici qu'il fallait lui donner une palme d'or. La mise en scène, jouant souvent faux documentaire, est rythmée, en totale adéquation avec son sujet. Une vraie réussite.



Contre la mondialisation ? Cool ! Il date de 1998 du coup ? Vincent Lindon est en sarouel ?
À troll, troll et demi :hehe:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Solo

Je m'attendais à une véritable catastrophe, je le trouve supérieur aux nouveaux épisodes de la lignée principale. De la bonne SF vintage, un cahier des charges SW rempli sans se prendre trop au sérieux.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Contre la mondialisation ? Cool ! Il date de 1998 du coup ? Vincent Lindon est en sarouel ?
À troll, troll et demi :hehe:
Petit coquin. Je t'attendais sur ce coup là   :D

Solo

Je m'attendais à une véritable catastrophe, je le trouve supérieur aux nouveaux épisodes de la lignée principale. De la bonne SF vintage, un cahier des charges SW rempli sans se prendre trop au sérieux.
Tu es généreux. J'aime bien les 20 premières minutes personnellement. Après je trouve que le film souffre trop de l'impossibilité de ne pas penser à Harrison dont le personnage (mais aussi l'acteur) était tellement meilleur. Je trouve aussi que la nana de GOT est hyper faible à côté.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Coucou,
Je cherche Paradise: Love de Ulrich Seidl. J'ai cherché a le stremer hier mais ça merdait tout le temps.
Qqun peut-il m'aider?
Bisous à vous!
Merci à KoyL!
C'est tout bon!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:52:15 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
On a regardé ça hier soir tard on a un peu fait les flippettes (enfin, surtout ma chérie :o:fear:



Merci Climb' ! J'ai frissonné et cette bande son n'y est pas étrangère, ca valait le coup.
Par contre les 30 dernières minutes m'ont gaché la fin, je n'avais pas besoin de toutes ces explications ou encore l'autre qui se prend pour Spiderman tout d'un coup.


Solo

Je m'attendais à une véritable catastrophe, je le trouve supérieur aux nouveaux épisodes de la lignée principale. De la bonne SF vintage, un cahier des charges SW rempli sans se prendre trop au sérieux.

+moi
J'ai quand meme préféré Rogue One


Merci à KoyL!
C'est tout bon!

 ;)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... Hey, non mais vraiment allez voir Leave no Trace !

Sinon, vu sur Arte, des films encore sur les arbres ou avec plein d'arbres (plus en ligne par contre  :spamafote:)



 super drôle au début ,

et :





Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Vu & approuvé :content:





Grosse déception. C'est très beau. La réal sait bien filmer la forêt ! Mais je ne trouve absolument pas crédible les personnages. Depuis combien de temps vivent-ils dans la forêt ? Le film semble nous dire qu'ils y sont depuis longtemps et pourtant je ne ressens rien du temps passé en dehors de la société, dans cette vie à la Robinson. Les cheveux, les mains, les vêtements... tout est si propre. Et au premier froid, tout semble bien compliqué comme s'ils découvraient la nature. Y a un comme un truc qui cloche "selon moi". Mais peut être ai-je manqué qqchose ? Les personnages sont si peu développés. Zut...
« Modifié: mar. 9 octobre 2018, 13:58:01 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Je ne réussirai sûrement jamais à vous motiver à voir ce Napoleon d'Abel Gance (muet, de 1927) classé dans les 100 + grands films de l'histoire. Et pourtant... quelle claque !!!!!!!
Le film a une histoire dont je vous passe les détails (faillite en cours de route, remonté des 100aine de fois, une ultime restauration en 2000... la version que j'ai vu... de 5h30) mais on la sent à l'écran cette folie d'un tournage hors norme pour l'époque (qui n'est pas sans rappeler Naissance d'une nation de D.W. Griffith). Je dis "ultime restauration en 2000" sauf que non... une ultime ultime est en cours et doit voir le jour en 2020.
Bref, le film est une grande fresque historique mais je ne pense pas qu'il faille le voir pour apprendre l'Histoire avec un grand H mais bien pour y voir un cinéma révolutionnaire pour l'époque (invention du triple écran (et en qqsorte du cinemascope, de split screen, superposition jusqu'à 16 images et montage ultra rapide ahurissant sur certains passages). Le film avec ses filtres verts, bleus, rouges construit des tableaux souvent de toute beauté restant profondément ancrés dans la rétine du spectateur un peu assommé par ces 5h30 de projection  :content:
Ce petit teaser donne déjà une bonne première impression :
https://www.youtube.com/watch?v=6504eRh5h6M

Ce plan est l'un des nombreux chocs visuels :
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Grosse déception. C'est très beau. La réal sait bien filmer la forêt ! Mais je ne trouve absolument pas crédible les personnages. Depuis combien de temps vivent-ils dans la forêt ? Le film semble nous dire qu'ils y sont depuis longtemps et pourtant je ne ressens rien du tout passé en dehors de la société, dans cette vie à la Robinson. Les cheveux, les mains, les vêtements... tout est si propre. Et au premier froid, tout semble bien compliqué comme s'ils découvraient la nature. Y a un comme un truc qui cloche "selon moi". Mais peut être ai-je manqué qqchose ? Les personnages sont si peu développés. Zut...

Peut-être un peu, en effet. Il s'agit de l'adaptation d'un livre. En même temps on comprend qu'ils retournent régulièrement dans les centres villes pour pallier à leurs besoins et perso, j'ai appris des trucs, par exemple, comment boire des gorgées d'eau après la pluie quand il n'y a pas de cours d'eau à proximité.
Mais bon, à partir du moment où il y a de belles images de forêts je ne peux que me régaler  :content:


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
il me botte ce Napoléon
je vais tenter de le visionner :)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Mon petit dernier dure 95 secondes et il est très long. Mais patience, il y a une fin  ;)
https://vimeo.com/293310105
everything in its right place !?!