Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2456610

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:53:24 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


J'ai beaucoup aimé.
C'est certes une relecture de Mullholland Drive 2018, mais elle développe ses propres thématiques, et elle le fait de manière beaucoup plus pop, presque parodique parfois.
C'est drôle, impeccable d'un point de vue formel même si très référencé, et ça donne envie de le revoir, tellement les interprétations possibles sont nombreuses.

Du coté des points négatifs, il faut bien avouer que ça tire un peu en longueur.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
L'affiche est très jolie , en tout cas  :content:

(même si j'ai bloqué sur la logique des cheveux et des membres par rapport au mouvement du corps plongé dans l'eau.... :think: MAIS BON ! on va dire qu'on l'a jetée tête la 1ere et que la tête retourne ensuite vers le haut... ça se tient ...si si, c'est possible, en fait...on s'en fiche, c'est joli)
« Modifié: mar. 21 août 2018, 00:12:00 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Par contre pourquoi y a Ringo Star qui se cache dans les palmiers ?


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Par contre pourquoi y a Ringo Star qui se cache dans les palmiers ?
Et George Harrison dans une bulle?!?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


Par contre pourquoi y a Ringo Star qui se cache dans les palmiers ?

Est-ce que tu vois , toi aussi, qu'elle a un tout petit chien bleu et rond à cheval sur sa main droite ?
Je le vois, moi. Et il est très mignon.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Par contre pourquoi y a Ringo Star qui se cache dans les palmiers ?

Faudra voir le film pour avoir une réponse  :whistle:



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
En haute déf, on peut mieux jouer à voir tous les objets/gens dans les bulles...(mais je vois toujours le petit chien rigolo...)
http://www.impawards.com/2018/under_the_silver_lake_ver2_xlg.html
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


"Drinking Buddies" de Joe Swanberg.

C'est mignon, avec un casting attachant et c'est plus juste que la plupart des bluettes américaines. Je conseille pas à fond, mais c'était sympatoche (et pas du tout gnagnan, chose très rare.).
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ne faites pas de calin à des japonais, vous leur feriez jeter leurs vies et leur société aux orties.
C'est un peu ce qu'il se passe dans "Oh Lucy !" de Atsuko Hirayanagi.


Ce n'est pas parfait, mais l'actrice principale (Shinobu Terajima) est magnifique et a décroché un très beau rôle de rebelle à petit échelle.
Je ne m'attendais pas du tout à ça et c'était une plutot bonne surprise ! ça m'a émue, voui  :mmm:
Essayez le à l'occasion...

« Modifié: mer. 22 août 2018, 17:46:15 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Dernier tiers un peu long/lourd mais sinon excellent ! Mise en scène efficace mais pas que ! De très belles choses, plans, actions et une musique qui colle à l'image comme jamais.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405


J'ai beaucoup aimé.
C'est certes une relecture de Mullholland Drive 2018, mais elle développe ses propres thématiques, et elle le fait de manière beaucoup plus pop, presque parodique parfois.
C'est drôle, impeccable d'un point de vue formel même si très référencé, et ça donne envie de le revoir, tellement les interprétations possibles sont nombreuses.

Du coté des points négatifs, il faut bien avouer que ça tire un peu en longueur.

Scénario : 1/5 ; Mise en scène/photographie/montage : 5/5
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
scénario 1/5
mouahhahaha

bref meilleur film de l'année et de loin

par contre mission impossible... j'ai eu l'impression de voir un film des années 2000
atroce


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Le scénario est plombé par sa dramaturgie. Soit le film basculait dans le surréalisme (ce qui pouvait être interessant), soit le scénario prenait le sens d'une vraie quête (ce qu'il fait) mais dans ce cas là il faut bétonner les objectifs et "motivations" du personnage. Et c'est ici que le film se plante totalement en terme de dramaturgie. C'est dommage, tu peux quasiment faire le même film avec ces séquences épiques hyper bien filmées tout en impliquant les spectateurs dans la quête du personnage principal.
Si tu prends Mulholland Drive de maître Lynch, la quête/objectif des personnages est (essentiellement) la quête de l'identité de la brune. C'est pleinement justifié, et le film aussi bizarre soit-il, ne nous rend pas indifférent à cette quête. On est à fond avec les 2 nanas dans cette intrigue mystérieuse.
Dans Under The Silver Lake, ai-je des raisons d'être à fond avec Andrew dans sa recherche de cette nana qu'il a croisé 5 minutes ? Ai-je des raisons d'être à fond dedans dans sa petite quête parallèle des codes ? Tout ça aurait pu être bien plus énorme en bossant la structure du film, sa base, ce qui motive le personnage.
C'est comme si tu faisais un gâteau d'enfer mais que tu oubliais le truc de base : la levure. Du coup, le gâteau ne monte jamais.
Heureusement que perso, je suis très attiré par ce genre de film pour y trouver tout de même mon compte mais quel dommage tout de même. Mes 2 amis se sont emmerdés presque tout le film et qqpart, même si j'ai défendu des qualités du film (essentiellement esthétique), j'étais bien obligé de leur accorder qu'il n'y avait rien pour s'intéresser à la quête du personnage, que le lien créé avec la blonde en début de film était bien trop léger et que le film était une succession de sketchs un peu (parfois bcp) gratuits.
Et le message de fond : nous sommes dans un monde de pub, d'images, de codes et donc de messages/pensées qu'une minorité fait avaler à toute la population... c'est bien mais pas très nouveau et pas développé à fond non plus.

Quant à Mission Impossible, si ça ressemble à un film des années 2000, ça ne me pose pas de pb. Les meilleurs films d'action sont des années 80-90, sans compter les Jason Bourne des années 2000  :content:
« Modifié: dim. 26 août 2018, 08:49:14 par kid armor »
everything in its right place !?!