Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448770

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Je n'aurais pas dit mieux sur l'aspect contemplatif.
Aucune scène des nouveaux jurassic n'approche la magie du passage ou les personnages voient pour la première fois des diplodocus par exemple.

ohhhh ouiiii
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Ok! Si n'est que c'est quand même beaucoup de l'effet de surprise (de nouveauté) dont tu parles Kidou, je vous rejoins sur le côté "contemplatif" (je pense que la prod aurait du prendre Jarmusch pour ce Fallen kingdom ;)).

Pour ce qui est de la surenchère avec une éruption volcanique, une armée et 10 prédateurs en 5 minutes, ben on l'a retrouve tout le temps mtnt dans ces mastodontes. Mais disons que lorsque ma copine m'a pour ainsi dire obligé à aller voir "Jurrasic Park 5", je m'attendais pas à qqch de bien. C'est vrai que ce jour là je devais être de bonne ou juste très amoureux parce que j'ai ri presque tout le long de ce film.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Mais c'est impossible de mettre de côté l'effet de surprise qui est justement l'un des ingrédients les plus forts d'un film réussi.
Un peu comme si tu sortais une super blague qui faisait éclater de rire une salle entière et que 20 ans plus tard tu sortais la même devant un public qui la connaît déjà (et que tu faisais donc un bide). C'est génial de la part du premier et c'est un peu con et sans mérite pour le second  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Mais c'est impossible de mettre de côté l'effet de surprise qui est justement l'un des ingrédients les plus forts d'un film réussi.

J'avais jamais vu ça comme ça. :chut: (ça, alors.)
Spa bête du tout.

(Voila, je me retire de ce débat reptilien  :D )
« Modifié: mer. 27 juin 2018, 20:44:45 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Un film idéologiquement gerbant, défendant le KKK face aux méchants noirs après la Guerre de Sécession.
Mais un film techniquement ahurissant pour 1915 !!! J'avais souvent entendu dire que D. W. Griffith avait déjà tout inventé du cinéma dès les années 10 mais je n'imaginais pas que c'était à ce point. Je vous le conseille vivement ! Au moins sa première partie, qui elle ne pose pas de pb et reste concentrée sur la bataille entre le Nord et le Sud (le film est divisé en 2 et dure 3h10 dans sa version officielle).
Je peux créer un lien pour les intéressés.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Un grand film sur le rêve américain et ses désillusions. Très moderne pour l'époque (1928).
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
oula tu remontes loin dans l'histoire du cinema !
un film muet de 3h de 1918 (longtemps avant Chaplin donc), ca fait pas rever  :aie:


voilà sinon, A Quiet Place. tres sympa, suspense tres efficace.





Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
1h30 d'ennui et d'incoherance.
Sans parler du sentiment d'avoir déjà vu le film 50 Fois


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
oula tu remontes loin dans l'histoire du cinema !
un film muet de 3h de 1918 (longtemps avant Chaplin donc), ca fait pas rever  :aie:


Naissance d'une Nation de D. W. Griffith dure entre 2h30 et 3h10 selon la version (j'ai vu celle de 3h10) et date de 1915. Et là, je conseille la première moitié d'1h30 qui peut se suffire à elle même. Vraiment pas dur à avaler  :miam:

Hâte de voir Au Poste de Quentin Dupieux qui sort ce mercredi !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Sympathique (qq idées géniales) mais un peu fainéant comme toujours avec Dupieux. Et je crois que ç m'est définitivement un peu "trop" familier comme univers.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Manque un truc dans la construction mais de très beau passages, une certaine originalité/fantaisie et l'Islande toujours aussi belle. Pas mal.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Une première heure très belle et qui raconte bcp de l'Ile de France, de ses habitants et au final de notre pays. Le dernier tiers m'a semblé un peu hors sujet par contre ou tout simplement de trop.


Un long bruit pénible  :julian33:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Perle burlesque, surréaliste, Hellzapoppin' d'Henry C. Potter enchaine un gag à la seconde. Je trouve ça magique et pas uniquement pour un film de 1941.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Je te trouve un peu difficile pour les indestructibles.
Le film n'est pas un chef d'oeuvre, n'apporte pas grand chose au premier mais c'est une suite plutôt réussie pour Pixar, qui à part Toy Story se montre souvent très peu inspiré dans cet exercice.
Quelques scènes sont très bonnes: la poursuite du train, les scènes à la maison, en particulier Jack Jack vs Raton Laveur...
Pour le reste c'est une redite du 1 remis au gout du jour (comme toutes les suites de films de super héro.)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7403
Huis-clos d'1h25 très maîtrisé. On ne quitte pas le flic au standard de tout le film et ça marche. Bravo les Danois.
everything in its right place !?!