Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2455871

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345

Et puis MK2 a inventé la carte illimitée.

Je pense que ça joue, oui. :o
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Car la génération Spielberg continue d'espérer revivre la magie des films de son enfance comme un héroïnomane espère revivre la puissance de sa première injection.
C'est peine perdue, mais on continue d'y croire.
Et puis MK2 a inventé la carte illimitée.
+ 1000
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Ultra violent et dérangeant. Un jusqu'au-boutisme harassant. Mais une expérience rare de cinéma.
Si vous voulez souffrir, foncez !
Page Allocine : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=185542.html
everything in its right place !?!



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
je recommande aussi
:)

;)

Et sinon, j'ai enfin du THE WIND de Victor Sjöström. Film muet de 1928 classé dans les 100 plus grands films de tous les temps. Bah oui, c'est assez impressionnant si on remet le film dans son contexte. Rarement vu un film de ces années là aussi sombre et anxiogène. Un film impressionniste dont le héros est... le vent. A voir.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vu en avant première ce soir. J'ai quitté la salle avant la fin. Affligeant...
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Ready Player One
Méga bouse de surenchère visuelle, au persos désincarnés dans la réalité comme dans le virtuel, qui effleure toutes les questions sociétales du moment pour finalement terminer par la conclusion mûrement réfléchie: "Pas de jeu vidéo le mardi et le jeudi, c’est compris?!" Pourquoi le mardi et le jeudi? Pourquoi?

Jurassic World: Fallen Kingdom
Ben j’ai kiffé. Plein de scènes m’on fait plaisir. J’ai beaucoup trop aimé celle de la gamine dans son lit et du dino qui va jusqu’à ouvrir la fenêtre de sa chambre. Pour moi on y retrouvait clairement l’enlèvement des enfants de Peter Banning par l’infâme Capitaine crochet dans Hook.
Finalement, j’ai aussi bcp ri et je pense que 25 ans plus tard on est pas loin d'une parodie du premier et deuxième volet. Mais une parodie révérencieuse de ceux-ci. On évite pas les questions sociétales du moment, qui gagnent un peu en profondeur ici. Peut-être juste à cause du monologue sentencieux de Jeff Goldblum que j’ai entendu en vf comme quand j'étais petit. Cette voix et ce mec avec toutes les meilleures répliques du monde quand j’avais 8 ans:
https://www.youtube.com/watch?v=3FGY3ltKZB4

Conclusion: c’était pas mieux avant, mais avant j’avais 8 ans.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405

Jurassic World: Fallen Kingdom
Ben j’ai kiffé. Plein de scènes m’on fait plaisir. J’ai beaucoup trop aimé celle de la gamine dans son lit et du dino qui va jusqu’à ouvrir la fenêtre de sa chambre. Pour moi on y retrouvait clairement l’enlèvement des enfants de Peter Banning par l’infâme Capitaine crochet dans Hook.
Finalement, j’ai aussi bcp ri et je pense que 25 ans plus tard on est pas loin d'une parodie du premier et deuxième volet. Mais une parodie révérencieuse de ceux-ci. On évite pas les questions sociétales du moment, qui gagnent un peu en profondeur ici. Peut-être juste à cause du monologue sentencieux de Jeff Goldblum que j’ai entendu en vf comme quand j'étais petit. Cette voix et ce mec avec toutes les meilleures répliques du monde quand j’avais 8 ans:
https://www.youtube.com/watch?v=3FGY3ltKZB4

Conclusion: c’était pas mieux avant, mais avant j’avais 8 ans.

Je crois qu'il y a des jours où on est de bonne humeur et alors tout devient possible   :D
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ce sacrilège de comparer HOOK à JW Fallen Kingdom.
 :think:

Bon après les goûts et les couleurs. Après tout, j'ai bien aimé le Réveil de la Force.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bon bah j'en ai grave chi... mais je suis allé au bout de Greed (Les rapaces) d'Erich von Stroheim.   
Le film dure 4h et je les ai senti passé. Je ne me suis pas passionné pour ce mythe du 7ème Art mais les 20 dernières minutes m'ont tout même apporté un peu de joie, le sentiment de voir Gerry de Gus Van Sant 80 ans plus tôt (le film date de 1924).

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Coucou !

Quelqu'un ici aurait "a royal affair" et "noces rebelles" par hasard ? :shy:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Ce sacrilège de comparer HOOK à JW Fallen Kingdom.
 :think:

Bon après les goûts et les couleurs. Après tout, j'ai bien aimé le Réveil de la Force.

Hook et JW Fallen Kingdom sont incomparables. Le premier, chez d'oeuvre de mon enfance, est d'une mièvrerie incommensurable aujourd'hui. Mais je chiale quand même à chaque fois que Rufio balance son ultime réplique: "J'aurais voulu avoir un père comme toi." (Pis je crois que c'est ma B.O. préférée de John Williams avec celle d'E.T.)

Perso, pour moi la puissance de Jurassic Park ne provient que de l'innocence avec laquelle j'ai découvert cette oeuvre. Une innocence depuis longtemps perdue dans la surconsommation d'autres blockbusters ricains me gavant de la même idéologie depuis des décennies. Donc je te rejoins complètement Hunting quand tu fais le parallèle avec "un héroïnomane qui espère revivre la puissance de sa première injection".

Mais franchement, en comparant ce qui est comparable, si ce n'est l'effet de surprise, pourquoi est-ce que Jurassic Park serait supérieur à JW FK? Je vous pose vraiment la question.
« Modifié: lun. 25 juin 2018, 18:38:52 par Present Kid »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
j'ai toujours detesté hook. J'avais pourtant 11 ans, j'ai du grandir trop vite ^^


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405

Mais franchement, en comparant ce qui est comparable, si ce n'est l'effet de surprise, pourquoi est-ce que Jurassic Park serait supérieur à JW FK? Je vous pose vraiment la question.
Bah on peut estimer qu'être l'original est déjà un argument fort pour un film. Dans le vieux, tu es surpris de voir les bêtes, t'as la bouche grande ouverte car tu n'as jamais vu ça de ta vie. Pour le dernier, évidemment, il n'y a plus rien de tout ça.
Ensuite, dans le premier, vu que c'est nouveau, Spielberg fait bien monter la sauce au début en nous plaçant au niveau de ceux qui vont découvrir les dinosaures (un gros suspense s'installe pour le spectateur de l'époque peu habitué à ce genre d'énormités numériques au cinéma), puis Spielberg nous montre pendant une heure la fascination pour ces monstres oubliés. Le film est plus contemplatif, plus "beau", nous montre ce que la terre a perdue. La 2ème heure tombe dans le film d'horreur plus classique qui, personnellement à l'époque, ne m'avait pas emballé plus que ça. En gros le nouveau n'a que cette 2ème heure vue et revue et n'a plus de pouvoir de fascination, plus de beauté, plus de nouveauté... de mon point de vue bien sûr.
« Modifié: mar. 26 juin 2018, 21:31:32 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je n'aurais pas dit mieux sur l'aspect contemplatif.
Aucune scène des nouveaux jurassic n'approche la magie du passage ou les personnages voient pour la première fois des diplodocus par exemple.
Pour les parties horrifiques, la scène de la falaise dans le monde perdu par exemple explose littéralement toutes les scènes spectaculaires des films récents.
Les rebondissements prennent leur temps, la tension est là...ils n'échappent pas à une érruption volcanique, une armée et 10 prédateurs en 5 minutes.