Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2446209

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401

Super film d'Hal Ashby. Et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'enchaîner sur son très beau Harold et Maude !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59143.html



ça vaut quoi ?



"Mysterious skin" de Gregg Araki

j'ai beaucoup aimé la réalisation, les acteurs, le scénario et la BO ! Donc, ben oui, bon film même si ça m'a déprimé pas mal...

Le meilleur Araki selon moi. J'aime bien ses premiers assez punk : The Doom Génération et Nowhere.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Super film d'Hal Ashby. Et si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'enchaîner sur son très beau Harold et Maude !
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59143.html

ça vaut quoi ?

Le meilleur Araki selon moi. J'aime bien ses premiers assez punk : The Doom Génération et Nowhere.

Harold et Maude m'a moins parlé. Mais ma mère l'a adoré.

Crumb ça n'a pas grand chose à voir avec Lynch mais je me disais que j'arriverais à capter ton attention avec cette image. Honnêtement je l'ai vu y a 4 jours maintenant et je n'arrête pas d'y penser donc il me semble que ça vaut vraiment la peine. Après c'est un docu et je sais que c'est moins ton truc que la fiction. Mais là ça parle d'une famille d'artistes, trois frères qui se sont réfugiés dans leur art pour tenter de faire face au réel.

Mysterious Skin, j'avais beaucoup aimé. Je l'ai reregardé avec des amis il y a qq années et ils m'ont porté responsable d'avoir plombé la soirée...
« Modifié: mer. 23 mai 2018, 12:38:18 par Present Kid »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je vais essayer de voir Crumb alors.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Sans intérêt évidemment. Je le savais, je le savais, je le savais... alors pourquoi j'y suis allé ?  :aie2:

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
je ne veux même pas en entendre parler de celui là...
Dire que Disney veut en faire 3 autres sur Han Solo... :glob: :glob:

De toute façon, vu la nullité du 8, je pense même pas aller voir le 9.
« Modifié: jeu. 24 mai 2018, 16:09:25 par hunting android »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je me suis arrêté au 7.
Mais je suis sûr que ce sera très bien en téléchargement pour 0 € avec une pizza un soir de fatigue. Merci Disney  !


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105
Le 7 était pas très ambitieux mais tout à fait honnête.
Encore fallait-il en faire quelque chose dans le 8...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Le 7 était pas très ambitieux mais tout à fait honnête.
Encore fallait-il en faire quelque chose dans le 8...
+ 1
everything in its right place !?!


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Crumb, c'est excellent mais le documentaire ne présente pas d'intérêt cinématographique autre que son sujet d'étude: Robert Crumb, personnage bizarre, d'une autre époque, intransigeant, etc.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Crumb, c'est excellent mais le documentaire ne présente pas d'intérêt cinématographique autre que son sujet d'étude: Robert Crumb, personnage bizarre, d'une autre époque, intransigeant, etc.
Je suis complètement d'accord. Si ce n'est que Charles Crumb et Maxon Crumb, ses deux frères et figures secondaires du documentaire, sont des personnages complètement déroutants eux aussi. Ils semblent les trois sortir d'une sorte de miasme familial qui les rend pour moi fascinants.
« Modifié: sam. 26 mai 2018, 14:55:30 par Present Kid »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Très beau film, touchant, superbement éclairé avec des acteurs brillants au service de dialogues très bien écrits.



Alors alors, je l'ai vu ayé.

Je n'aime toujours pas Honoré ( désolée ! j'aurais essayé, hein ! c'est ma 3ème tentative! )
 Beaucoup de scènes beaucoup trop longues (par ex : la scène de la baignoire qui aurait pu être touchante, m'a semblé durer... 1 heure entiere ? :aie:)
MAIS, j'admets que certaines scènes dans ce film m'ont beaucoup plu ! (toutes les scènes à l'hôpital, la discussion sous la tente et SURTOUT la scène où Les 2 héros mettent des plombes à se séparer au pied de l'hotel après leur 1ere sortie ! Très juste)
Mais, je serais le monteur, j'aurais volontiers coupé au moins 30 minutes du film...
Les acteurs sont très bons, mention spéciale à Vincent Lacoste  ! On ne voit plus les autres quand il est à l'écran.

Sinon, pour l'histoire, pas mal, mais difficile d'aimer le héros. Typiquement le genre de personnage qui m'agace, qui ne pense qu'à sa gueule (sinon à une autre partie de son anatomie) et que Honoré à, lui, l'air d'adorer!

« Modifié: sam. 26 mai 2018, 18:23:44 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Intéressant ce que tu écris là. C'est vrai que quand on est avec Deladonchamps, on reste trop dans ce cinéma de blanc parisien qui peut fatiguer à la longue (pas sur ce film mais en général). Mais personnellement, le choc de ce monde avec celui de La Bretagne et de sa vie estudiantine m'a bcp plu. Je trouve que c'est un beau roman de jeunesse/d'apprentissage si on se met du côté de Lacoste.
Les dialogues sont tout de même hyper soignés et la photographie aussi.
En te lisant, je me dis que tu as tout de même aimé pas mal de chose (un peu moins de longueur et limite, tu partais voir le prochain Honoré  ;)).
Bref, j'entends et comprends ce que tu dis.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

En te lisant, je me dis que tu as tout de même aimé pas mal de chose (un peu moins de longueur et limite, tu partais voir le prochain Honoré  ;)).
Bref, j'entends et comprends ce que tu dis.

Bah je suis très intéressée par ce "cinéma français" que beaucoup trouvent barbant.(Claude Sautet est une de mes idoles, alors bon...)

Des fois, c'est vrai , c'est ennuyeux/ridicule. Souvent, même. (j'ai tenté récemment, par exemple :  "tirez la langue mademoiselle"de A.Roppert et c'était juste ridicule... j'ai tenu 30 minutes...).
Il faut un grand talent d'écriture pour ne pas tomber du coté : "ennui mortel".

MAIS, au détour d'un film snobimauvais, il arrive qu'on tombe sur une scène merveilleuse et inspirante...
Honoré me fait un peu cet effet (et je ne le classe pas dans le "mauvais", juste, j'ai pas les mêmes gouts que lui dans l'ensemble)! Fondamentalement, je n'aime pas  les films où les gens se prennent la tête pour rien et couchent avec tout le monde dans le milieu parisien, mais , C. Honoré arrive à faire de belles scènes de temps en temps où je me dis : "Ah oui, bien vu". (je me suis même dit ça dans "les chansons d'amour" ou "dans Paris", mes 2 autres tentatives)...
Et j'aime bien les acteurs qu'il dirige dans l'ensemble. On sent qu'ils sont dirigés mais qu'ils restent eux mêmes et ça c'est chouette, ça donne un coté sincère à ses films.


Et oui, tu as raison, confronter Paris et la Bretagne, c'est un des bons points du film ! C'est pas facile à faire sans clichés et là, c'est bien fait et discret.

« Modifié: lun. 28 mai 2018, 10:37:41 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15105


Climax de Gaspar Noé
J'ai assisté à l'avant première parisienne  vendredi soir, avec Noé et l'équipe du film venu faire les présentations.
Que dire?
On est clairement plus devant une production qui relève du clip (ou du trip) que d'un film au sens traditionnel du terme.
La musique éléctro des années 80/90 (Cerrone, Daft Punk, Aphex Twin...) ne s'arrête jamais, pas plus que la caméra qui voltige d'un personnage à l'autre, d'une chorégraphie à l'autre (on oscille ici entre la mise en scène du clip de Placebo, Protect me from what I want, et celle de la boite de nuit dans Irréversible).

Certaines scènes sont extraordinaires (la choré du début, ou on se frotte les yeux tellement ça parait irréel: un grand moment de cinéma vraiment), d'autres pâtissent un peu du jeu maladroit des personnages d'avantage danseurs qu'acteurs...mais toutes participent à la mise en place d'une seconde partie ou tout est troublé pour le spectateur.
La perception du temps en particulier, ce qui empêche d'anticiper le moment d'atteinte du climax, le point culminant du cauchemar, et rend donc l’expérience particulièrement éprouvante et irrespirable. On ne sait pas si 5 minutes ou 1 heure viennent de passer, seul point de repère, les chansons qui passent en fond sonore.

Sans révolutionner son vocabulaire habituel ( caméra qui bouge dans tous les sens, filtre rouge, encart avec slogan, références, auto citation...) il livre là son trip filmé le plus maîtrisé de sa filmographie: jamais on ne s'est autant rapproché d'un grand 8.
Après, il lui manque  l'émotion simple de Love, la beauté sidérante des scènes finales d'Irréversible ou Enter The Void ou la qualité d'écriture de Seul Contre Tous.
« Modifié: lun. 28 mai 2018, 11:17:24 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Hâte de voir ça même si je sais que comme toujours avec lui, ça aura ses limites. Quoiqu'il en soit, on a déjà assez de film classique à narration pour qu'on attende que de lui des expérimentations. Qu'il continue dans cette veine !
everything in its right place !?!