Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2478463

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Ready Player One: vu au ciné hier.
Ça fait très longtemps que je n avais pas été emballé comme ça par un  film sf !!
Novateur du début à la fin. Vraiment fabuleux !!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
Je sais pas comment il est possible d'aimer ce film


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ready Player One: vu au ciné hier.
Ça fait très longtemps que je n avais pas été emballé comme ça par un  film sf !!
Novateur du début à la fin. Vraiment fabuleux !!
Je sais pas comment il est possible d'aimer ce film
Je suis pile entre vous 2  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le sujet du film est passionnant, non ? Je dis bien le sujet, pas le message (j'y reviens ensuite).
Il y a l'idée que nous finirons par nous évader dans un monde virtuel pour fuir un réel trop dur à supporter.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait "le message" dans le film de Speilberg.
Il fait un film divertissant sur une idée sombre.
Et si message, il y a, il me semble que c'est juste "faites gaffe les amis, ne vous enfermez pas dans le virtuel, le réel contiendra toujours plus de beauté, aussi dur soit-il".
Alors, bien sûr, l'idée peut être considérée naïve car ce message fait une belle jambe à ceux qui souffrent dans ce bas monde mais sinon...
Pourquoi dis-tu que c'est une catastrophe le message du film ?
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
La naïveté est un pilier du cinéma de Spielberg ceci-dit.
En tout cas, c'est ce que je recherche quand je vais voir l'un de ses films...


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
le sujet a déjà été traité de meilleure manière notamment dans black mirror
le film se termine un peu en mode

"hey les geek j'ai pécho une meuf et je suis riche donc la vie c'est cool et pour que vous profitiez de la vie je coupe l'oasis deux jours par semaine.
ça me permettra en plus de dépenser mon oasis money avec ma gonz
ciao les boutonneux, et oubliez pas le réel c'est réel"



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
La naïveté est un pilier du cinéma de Spielberg ceci-dit.
+ 1

le sujet a déjà été traité de meilleure manière notamment dans black mirror

Même si black Mirror, ça reste léger, je suis d'accord avec toi.


"hey les geek j'ai pécho une meuf et je suis riche donc la vie c'est cool et pour que vous profitiez de la vie je coupe l'oasis deux jours par semaine.
ça me permettra en plus de dépenser mon oasis money avec ma gonz
ciao les boutonneux, et oubliez pas le réel c'est réel"
ça, ce n'est pas le message mais tu es juste assez intelligent pour voir que le message est bien gentil quand on est riche, moins quand on est pauvre.


Et si message, il y a, il me semble que c'est juste "faites gaffe les amis, ne vous enfermez pas dans le virtuel, le réel contiendra toujours plus de beauté, aussi dur soit-il".
Alors, bien sûr, l'idée peut être considérée naïve car ce message fait une belle jambe à ceux qui souffrent dans ce bas monde mais sinon...
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Même si black Mirror, ça reste léger, je suis d'accord avec toi.

C'est sûr, par rapport à du spielberg c'est de la guimauve :lol:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Et voilà, on en revient à l'un des 3 débats du forum: Black Mirror, Alt-J en concert et The King of limbs. :hehe:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est sûr, par rapport à du spielberg c'est de la guimauve :lol:
J'ai dit que j'étais d'accord que le Spielberg était léger et même + que Black Mirror. Relis moi bien criiiis  ;)
Et voilà, on en revient à l'un des 3 débats du forum: Black Mirror, Alt-J en concert et The King of limbs. :hehe:
;)
everything in its right place !?!


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Le sujet du film est passionnant, non ? Je dis bien le sujet, pas le message (j'y reviens ensuite).
Il y a l'idée que nous finirons par nous évader dans un monde virtuel pour fuir un réel trop dur à supporter.
Je ne suis pas sûr qu'il y ait "le message" dans le film de Speilberg.
Il fait un film divertissant sur une idée sombre.
Et si message, il y a, il me semble que c'est juste "faites gaffe les amis, ne vous enfermez pas dans le virtuel, le réel contiendra toujours plus de beauté, aussi dur soit-il".
Alors, bien sûr, l'idée peut être considérée naïve car ce message fait une belle jambe à ceux qui souffrent dans ce bas monde mais sinon...
Pourquoi dis-tu que c'est une catastrophe le message du film ?
J'ai aimé les références 80's-90's, visuellement c'est incroyable, les thèmes sont intéressants mais purée...


...qu'est ce que c'est con :wtf:

Alors, je suis un gros geek et je résous des énigmes impossibles avec des explications incompréhensibles en deux-deux; je choppe une meuf dans le monde virtuel, trop de chance 1, c'est vraiment une meuf; trop de chance 2, elle habite à coté de chez moi; mais aie aie aie pas de chance elle a un énoooorme problème: une tache de vin. Dur.

On passe sur la troupe qui se réunit on sait pas comment, sur l'evasion plutôt sous contrôle et puis bon, n'oublions pas l'essentiel: vive les gentils, bouh les méchants

Peut-on encore caresser l'espoir d'un blockbuster pour adulte?
Bloom, the world is bloom



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je préfère les 2 premiers volets d'Hunger Games (je ne parle pas du 3 en 2 parties qui est cata).
everything in its right place !?!