Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476863

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne VICKING

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 968
Ready player one.
Affreux, je n'ai pas de mots.
Ah mince Ready faisait partie des films que j'attendais le plus!!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ready player one.
Affreux, je n'ai pas de mots.
Ah mince Ready faisait partie des films que j'attendais le plus!!
Bah moi je le conseille !
Je trouve la première heure exceptionnelle, surtout la première demi-heure vraiment incroyable !!! La course de bagnole est l'un des trucs les + dingues que j'ai vu au cinéma et j'ai bcp aimé le passage Shining (évidemment ça tombe à plat pour qqun qui n'a pas vu le chef d'oeuvre de Kubrick) !
Je concède qu'ensuite le scénario est confié à Luc Besson et que ça patine pas mal avec bcp de moments où je me dis "attend, quoi ? C'est quoi ce délire, c'est quoi ce truc facile qui tombe de nul part ?".
Mais malgré ça, au final, j'ai le sentiment d'avoir vu un film sincère, pour enfant avant tout et joliment nostalgique (vaut mieux avoir 40 ans aujourd'hui pour apprécier tout ce côté là, c'est clair).
Au final, après avoir détesté AI, La guerre des mondes et Minority Report qui se prenaient nettement plus au sérieux mais qui n'étaient que grand vide, je préfère nettement ce Ready Player One.
Un grand film ? NON. A voir sur grand écran : selon moi OUI.
ps : impossible de ne pas penser à Summer Wars de Mamoru Hosoda au niveau du scénario !

« Modifié: jeu. 29 mars 2018, 13:24:27 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
pas sympa de parler du passage de shining.
gros spoil créatif et seule scène digne d'intérêt.
pour le reste je préfère jouer plutôt que de voir une cinématique de 2h20 et que dire des personnages... .que dire du cara design.
une vraie bouillabaisse ce film.



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Vous êtes au taquet sur les films, il est sorti hier!
J'ai bon espoir, le dernier Spielberg (Pentagon Papers)  a remonté le niveau de sa période 2005-2015 très faible.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
étant en plein dans la cible du film et fan de spielberg j'y suis allé direct.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Vous êtes au taquet sur les films, il est sorti hier!
J'ai bon espoir, le dernier Spielberg (Pentagon Papers)  a remonté le niveau de sa période 2005-2015 très faible.
Suis d'accord avec toi à part son Tintin que j'aime bcp.

étant en plein dans la cible du film et fan de spielberg j'y suis allé direct.

Pas du tout intéressé par les jeux donc intéressé par le film  ;)
Regarde Summer Wars !!!
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=177581.html
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Revu en salle hier soir dans sa version restaurée 4K. Immense claque !!! Film trip plein d'images, de sons, de musiques. C'est tellement créatif, bourré d'imagination, de moments épiques, charnels, glaçants. C'est un tout plein d'émotions diverses, une plongée dans un cauchemar sans fond. En le revoyant, je me dis qu'il est aussi beau et fort que Mulholland Drive, pourtant à priori inégalable. Lynch a cette capacité unique, en tant que peintre-plasticien, de créer des séquences inédites, des instants inoubliables qui laissent une empreinte indélébile dans le cerveau, comme une cicatrice. Il y a un sens du rythme totalement dingue qui fait qu'on passe d'une émotion à l'autre le temps d'un changement de note de Badalamenti, c'est incroyable. A revoir dans les meilleures conditions, notamment un son parfait et fort ! Lynch est définitivement le cinéaste le plus tripant des 40 dernières années (on fêtait l'année dernière les 40 ans d'Eraserhead).


everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458


Mis à part le pompage sur Amélie Poulain et Bioshock, je ne l'ai pas trouvé aussi désagréable à regarder que le navet que vous avez décrit. Je veux dire, on vit à une époque où on encense Interstellar ou Annihilation, alors question profondeur des relations entre personnages ou cohérence du scénario, là on est largement au dessus hein…
« Modifié: dim. 1 avril 2018, 11:23:24 par cris_ »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:55:14 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.


« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:55:27 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

"Au revoir là haut" avec Albert dupontel que j’aime beaucoup, mais la ce film même avec lui dedans est juste une grosse daube :vomi:.

AHHHH  :D



Mis à part le pompage sur Amélie Poulain et Bioshock, je ne l'ai pas trouvé aussi désagréable à regarder que le navet que vous avez décrit. Je veux dire, on vit à une époque où on encense Interstellar ou Annihilation, alors question profondeur des relations entre personnages ou cohérence du scénario, là on est largement au dessus hein…
Largement au dessus ? Bah non... même creux.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Pour reprendre mes exemples, entre un type qui dit adieu à son fils en lui tapotant sur l'épaule et une femme qui tombe sous le charme d'une créature martyrisée, entre des militaires qui voient trois jours de leur mission échapper à leur souvenir sans s'en émouvoir pendant tout le reste du film et une architecture narrative classique de conte, mon système de notation a vite fait de calculer.
Peut-être en attendais-tu trop à cause des critiques et de la notoriété du réalisateur ?


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4347

.
« Modifié: sam. 11 mai 2019, 20:38:42 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pour reprendre mes exemples, entre un type qui dit adieu à son fils en lui tapotant sur l'épaule et une femme qui tombe sous le charme d'une créature martyrisée, entre des militaires qui voient trois jours de leur mission échapper à leur souvenir sans s'en émouvoir pendant tout le reste du film et une architecture narrative classique de conte, mon système de notation a vite fait de calculer.
Peut-être en attendais-tu trop à cause des critiques et de la notoriété du réalisateur ?

Une relation ça se créer, ça se construit, ça s'écrit... Rien de tout ça dans la Forme de l'eau. Rien n'est mis en place pour amener la relation entre la "belle" et la "bête". Rien. Y a cette séquence de masturbation qui voudrait justifier tout... ça ne marche pas une seconde sur moi. Quant au gros méchant qui aime s'arracher les doigts pour le fun (n'oublions pas que son auteur, c'est Hellboy et Pacific Rim, pas des films d'une franche finesse) ou tout ce qui touche ce pauvre truc d'espionnage, je n'y vois que du vent.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je pensais que le lien « masturbation dans la baignoire / créature marine » établi par Present Kid était une blague… Je pense que vous êtes partis un peu loin dans les tentatives d'interprétation de ce que personnellement j'ai regardé comme un petit film sans prétention… :hehe:
Les scènes de masturbation me semblent juste être un moyen de dire que cette femme seule n'est pas une sainte-nitouche, et qu'elle rêve de passions comme une adolescente, ce qui appelle la suite. Dans Roméo et Juliette, une seule scène de coup de foudre, plus courte que les séquences de rencontre de Shape of Water, justifie la plus célèbre des relations maudites. Bref, ça m'a pas choqué (contrairement au pompage sur Jeunet). Personne d'autre n'a d'avis à donner sur ce film ?