Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2445966

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:56:38 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Loulou - Georg Wilhelm Pabst (1929)
Evidemment, toujours à replacer dans le contexte.
Le film de Pabst croise Pandore et Jack L'éventreur dans un noir et blanc impressionniste allemand de toute beauté, notamment dans son dernier 1/4 d'heure londonien impressionnant.
Louise Brooks dégage un érotisme fou pour l'époque.
Un très beau film.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:56:55 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
ah merde...
Je trouvais déjà le 2 cata.
Et sui fan du 1 er.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Vraiment très très loin d'être un fan de Spielberg sur ces 20 dernières années mais ce Pantagon Paper m'a convaincu. Passé une mise en place un peu longue et un peu chia..., on entre dans le vif du sujet.
Et ce sujet, je ne le maîtrisais pas du tout ! Donc au delà de voir un film bien réalisé, bien éclairé, bien monté et bien interprété par la toujours géniale Meryl Streep, on a de quoi grignoter niveau histoire des Etats-Unis, de la guerre du Vietnam et de la liberté de la presse. Bien.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Scénario ultra balisé avec quelques facilités (évidemment, l'histoire du cinéma a fait son chemin) mais Ingrid Bergman est tellement hypnotique. De belles séquences, notamment la dernière, réalisées de main de maître (c'est le cas de le dire). Un beau Hitchcock.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
El de Bunuel.
La jalousie-paranoia à la sauce Bunuel.
Je regrette presque que le film ne trouve son élan un peu fou, un peu Bunuelesque que vers la fin-fin.
Une mini déception.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
2 films vus dans le train... du easy viewing donc... pour 2 films moyens...

Tout d'abord un remake, à la sauce Scream, d'Un jour sans fin (du moins sur le même principe de la même journée qui se répète) mais en nettement moins bien car finalement un peu trop attendu.


Et une comédie romantique qui avait tout pour être pleine de charme avec ce trio d'acteurs plein de charme mais qui finit par s'engluer dans des longueurs assez pénibles. Pas cata mais... manque un truc.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339


Encore un film qui traine sur ma liste "à voir" depuis des mois : "Once" de J.Carney

Prix du public au Sunday festival 2007.
Ce film a été tourné dans la panique, sans argent, sans autorisation et avec l'abandon de l'acteur principal remplacé à la dernière minute par un copain du réalisateur.

Enfin vu !
C'est tout simple, c'est irlandais, c'est musical, c'est mignon ! :itm:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/714DMRBu-sL._SL1089_.jpg

Encore un film qui traine sur ma liste "à voir" depuis des mois : "Once" de J.Carney

Prix du public au Sunday festival 2007.
Ce film a été tourné dans la panique, sans argent, sans autorisation et avec l'abandon de l'acteur principal remplacé à la dernière minute par un copain du réalisateur.
ah je ne savais pas ca.
C'est étonnant quand on sait que les 2 acteurs (Glen Hansard et Marketa Irglova) sortent un album juste avant le film.
J'ai beaucoup aimé le film, y'a une super alchimie entre les 2, avec 2, 3 moments musicaux bien cools.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
le saviez vous ?

Le film a été réalisé dans l'urgence : en effet, Cillian Murphy (qui devait interpréter « le gars ») s'étant retiré du projet peu avant le tournage, John Carney était au pied du mur et c'est Glen Hansard, son ami, qui a repris le rôle. Le producteur s'étant également retiré, les acteurs ont travaillé gratuitement et le film s'est fait sans aucun permis de tournage en deux semaines.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Budget : Entre 110 000 et 180 000 euros selon les sources.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je viens enfin de voir THE SQUARE, la palme d'or. C'est totalement gratuit et parfois lourd mais c'est assez stimulant dans cette volonté qu'a le réal de faire de chaque séquence un moment de bravoure. Ce qui est sûr, c'est qu'un film comme ça, il n'y en a qu'un par an.

everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
j'ai détesté ce film
pourri de cliché, de lieux commun sur l'art de bon sentiment pompeux
je garderai la scène de la capote qui aurait fait un bon sketch de 5 minutes sur youtube


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
j'ai détesté ce film
pourri de cliché, de lieux commun sur l'art de bon sentiment pompeux
je garderai la scène de la capote qui aurait fait un bon sketch de 5 minutes sur youtube

Je te comprends.

Sinon, j'ai vu le film évènement qui a valu à son auteur des mégas prix, notamment à Venise (meilleur premier film et prix de la mise en scène). Bah... j'ai quasi détesté... pour les mêmes raisons que La loi du marché. Je déteste ce chantage à l'émotion, ces films qui provoquent des "oh non" dans la salle. J'avais vu le court métrage du mec avec les mêmes acteurs et le même sujet. Son court avait gagné max de prix, ce qui l'a conduit à étirer le truc sur la longueur (on vit mieux du long que du court métrage donc pourquoi pas répéter le même film...). Sauf que si sur 30 minutes, il réussissait à garder une certaine nervosité et à aller droit au but, là, il ne fait qu'ajouter des séquences vides ayant pour unique but de remplir les vides entre chaque montée de la violence du père. Et le tout pour aller vers une séquence à la Shinning finalement plus proche de Julie Lescot avec ces flics au téléphone que du grand Kubrick. Bref, à part Les Cahiers du cinéma, toute la presse s'enflamme et le public sort enthousiaste, content d'avoir vu la vie de son voisin et de s'être dit "la violence conjugale, y a pas à dire, c'est terrible". Je suis méchant. J'avais envie aujourd'hui. Sûrement la frustration accumulée depuis quelques années  :(

everything in its right place !?!