Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2477489

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Vraiment à voir. Une sacrée patte et cette fois-ci, malgré quelques longueurs, Sean Baker tient sa forme sur la distance (à la différence de Tangerine). Pas si loin de l'esprit d'Harmony Korine (même si je sais que bcp détestent Spring Breakers).


Me suis bien fait ch...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Très beau film de Mankiewicz.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Très beau film de Mankiewicz.

Ils y sont allés fort sur le contraste des couleurs.... :glob:

Ah bah tiens, puisque je poste, quelqu'un aurait "la prisonnière du desert" ?
Je ne sais plus de qui c'est, mais c'est avec Natalie Wood et  John Wayne... :chut:

Si ça se trouve, c'est nul, mais à force de le rater, j'ai très envie de le voir.

(en attendant, j'ai toujours pas eu le temps de voir un film... mais bientot ! bientot...)
« Modifié: ven. 19 janvier 2018, 19:58:08 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ils y sont allés fort sur le contraste des couleurs.... :glob:

Ah bah tiens, puisque je poste, quelqu'un aurait "la prisonnière du desert" ?
Je ne sais plus de qui c'est, mais c'est avec Natalie Wood et  John Wayne... :chut:

Je t'ai envoyé La prisonnière du désert.
L'affiche du Mankiewicz est laide mais le film est dans un beau noir et blanc.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Considéré par Scorsese comme le meilleur film de boxe jamais réalisé : The Set Up de Robert Wise à qui on doit aussi des classiques comme West Side Story ou La mélodie du bonheur mais aussi le montage de Citizen Kane.
Le film est très simple niveau scénario et sa courte durée (1h10) rend le combat et sa préparation d'autant plus marquant qu'ils occupent les 2/3 du film. Evidemment à replacer dans son contexte (1949), le film se montre très moderne et définit donc certaines règles esthétiques du combat de boxe.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
J'ai enfin vu un film ! \o/
J'ai vu "la prisonnière du desert" de John Ford et c'était bof.

je m'attendais à ce qu'on parle plus de sa vie chez les commanches (qui m'aurait appris des trucs), plutot que de la traque des commanches par John Wayne et le blanc-bec... bon ben pas grave !
(et puis le changement d'avis de la prisonnière... j'ai pas compris. Elle est sacrément lunatique...  :glob:)
Bref, au moins, je l'ai vu !

 Merci Koyl et Kid Armor pour vos efforts conjoints à me rendre moins inculte. ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Quasi grand film de Paul Greengrass (réal de la trilogie Jason Bourne mais aussi de Bloody Sunday).
Le point de vue à la limite du documentaire est le vrai pari gagnant de ce film sur le 11 septembre.
On reconnaît la patte de Greengrass, montage rapide, plans en mouvement perpétuel.
Vraiment intéressant et assez glaçant. A voir.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108587.html
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Grand film noir de 1946, considéré par bcp comme précurseur du genre avec notamment ce noir et blanc et ces ombres sublimes. Ava Gardner en femme fatale est à tomber par terre. Le film lança aussi le jeune Burt Lancaster, impeccable ici. Réalisé par Robert Siodmak. Classe !

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Il y a quelques mois, j'ai mâté environ 10 grands classiques du film noir américain et hier soir Les tueurs (The killers) de Robert Sodmiak. L'occasion d'un petit bilan pour ceux que ça branche.

C'est vraiment un genre en soi qui a ses limites et qui finalement m'intéresse avant tout pour sa magnifique photographie et la mise en lumière de ses beaux personnages, les nanas en tête.

Je retiens surtout :
Assurance sur la mort de Billy Wilder (1944. vraiment très bon à tous les niveaux)
L'enfer est à lui de Raoul Walsh (1949. James Cagney est énorme, à priori l'un des premiers personnages aussi terrible au cinéma)
Les forbans de la nuit de Jules Dassin (1950. Grosse mise en scène)
Les tueurs de Robert Sodmiak (1946. photographie magnifique et une Ava Gardner, que je découvre enfin, sublime)

Nettement moins convaincu par :
Laura d'Otto Preminger
La femme au portrait de Fritz Lang
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
mother!

Eh ben moi j'ai pris une grosse claque :cache:
moi aussi
meme si j'ai trouvé la 1ere moitié pénible à regarder


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
meme si j'ai trouvé la 1ere moitié pénible à regarder
+1
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
moi aussi
meme si j'ai trouvé la 1ere moitié pénible à regarder

Pénible dans le sens chiant, ou dans le sens voulu par le réalisateur ? Parce qu'Aronofsky il est rarement là pour nous faire das gratouilles dans le cou :D

La trame « ancien testament » m'est passée loin au dessus de la tête (je trouve ce genre de thématique totalement ringarde), mon interprétation s'est focalisée sur ce que j'ai reçu dans la gueule comme étant la première représentation cinématographique exacte de ce que ça fait de vivre avec des troubles anxieux, appliqués ici à la maternité. Ces images pesantes et auto-nourries jusqu'au grotesque, c'est exactement ce que j'ai dans la tête quand je me mets à angoisser. Ça m'a scotché.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Il y a une certaine gratuité dans le Aronofsky. Pendant tout le film, je me dis que je suis en train de voir un truc totalement con mais quand ça part vraiment en couille, je prends un certain plaisir à voir ce jusqu'au boutisme.

Bon sinon j'ai vu le film qui fait le gros buzzzzz en ce moment.
Pendant les 45 premières minutes, je me suis dit "put... c'est génial, y a une sacrée ambiance, c'est bien écrit, bien dialogué, c'est drôle (bcp de rire dans la salle)" puis j'ai eu le sentiment désagréable que progressivement le film échappait un peu à son réalisateur. Comme si les enjeux étaient déjà terminés à la moitié et que recommençait presque le même film avec une présentation des personnages (il y a d'ailleurs à ce niveau là un univers sériel). Bref, petite déception au final mais essentiellement dû à l'excellent début. Si je prends du recul, je me dis que ce sera tout de même dans les films à voir cette année.


« Modifié: ven. 26 janvier 2018, 20:54:29 par kid armor »
everything in its right place !?!