Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2453524

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Bon vraiment tard !! Parce que ça ne me branchait pas  du tout, mais je viens de voir Mad Max fury  road!!  à la TV  :sweet: :cache: !

Ben au final j’ai trouvé que c’était quand même pas si mal !! visuellement j’ai même trouvé ça très beau en fait !!

Les 45 premières minutes sont l'une des choses les plus excitantes que nous ayons eu à voir sur ces 10 dernières années. Oui, l'action peut se transformer en Art quand un vrai réalisateur est à la baguette (oui le scénario mérite un 0/10  ;)).
Et encore, tu dis avoir vu ça sur une TV. Imagine sur grand écran, son à fond, l'adrénaline provoquée notamment par ça :


Ne te reste plus qu'à voir (si ce n'est pas déjà fait) La chevauchée fantastique (Stagecoach) de John Ford pour voir où George Miller a été puiser son inspiration graphique.
« Modifié: mar. 16 janvier 2018, 08:10:43 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Et encore, tu dis avoir vu ça sur une TV. Imagine sur grand écran, son à fond, l'adrénaline provoquée notamment par ça :


Moi ça m'avait plutôt provoqué un fou rire nerveux :glob: (et oui, sur grand écran mon Kidou).


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Mad Max Fury Road est un grand film, je partage l'avis de Kid Armor.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je ne doute pas une seconde du consensus sur ce point.
C'est pour ça qu'on n'embauche plus de gens qui savent raconter une histoire dans cette industrie.

D'ailleurs : https://unodieuxconnard.com/2015/05/15/mighty-mad-max/  :D
« Modifié: mar. 16 janvier 2018, 09:53:55 par cris_ »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je ne défendrais pas une seconde le scénario (tu n'as pas manqué mon 0/10 plus haut).
Mais oui la mise en scène ultra créative peut relever la note d'un film et tout le début du film mérite autant d'attention et de passion que n'importe quel grand film. C'est juste incroyable en terme de cadres, découpage, lumières, son.
Et on ne peut pas dire que ce soit tous les jours que la presse soit quasi unanime sur un blockbuster, des cahiers du cinéma à Positif en passant par Les Inrocks :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-125054/critiques/presse/
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui, j'avais vu. Que se passera-t-il quand un réalisateur fera un film aussi claquant visuellement que Fury Road, mais également passionnant au niveau du scénario ? Est-ce qu'on rajoutera une étoile bonus sur les critiques qui balancent déjà cinq étoiles à une très belle coquille vide ?
Quand Malick fait du cinéma, il n'essaye pas de mettre un scénario béton parce que ce n'est pas le but. Alors pourquoi nous prendre pour des cons en nous faisant croire qu'il y a une histoire à raconter dans Fury Road ? Le réalisateur a des plans en tête, si il est obligé pour les mettre bout à bout d'échafauder une histoire inutile, poussive et pleine d'incohérence, c'est qu'il s'est planté sur ce point.
Malick arrive à nous balancer ses plans sans avoir besoin de prétextes scénaristiques miteux. Tout le monde n'est pas Malick. Donc on n'a pas à mettre cinq étoiles à tout le monde. :spamafote:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
"pourquoi nous prendre pour des cons en nous faisant croire qu'il y a une histoire à raconter dans Fury Road ?"
C'est là que tu te plantes : Miller nous fait aucune promesse, assume totalement de nous livrer un gros trip, une immersion dans un monde sauvage en faisant juste faire un aller/retour à ses personnages, tout en exploitant toutes les idées possibles de mise en scène. En gros, il fait un grand exercice de style cinématographique. C'est du cinéma, quoi. Comme si un romancier, réussissait à nous claquer une description incroyable d'un endroit en 200 pages et que nous étions là à attendre qu'une histoire commence. Faut juste regarder au bon endroit et ne pas se tromper d'attente.
Après bien sûr, ce qui m'empêche de mettre 5 étoiles à Fury Road, c'est que je crois qu'il est encore possible d'y allier une bonne histoire et de propulser le film dans une autre dimension. Miller, c'est un super groupe de rock avec des accords géniaux mais des paroles de merde (si tu veux  :content:). Souvent en musique, ça me suffit  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Quand on ne fait pas de promesse, on ne dit rien, point. Là on nous gueule dans les oreilles du début à la fin « on dirait qu'il se passerait ça, et puis en fait non, et puis il y aurait ce truc qui peut pas coller mais on dirait que c'est pas grave ». J'ai du mal à imaginer être le seul que ça fasse ricaner puis bailler.
Et j'ai les boules d'avoir lu autant d'ironie à propos de cette vaste séquence cosmique de The Tree of Life (en particulier le coup des dinosaures), par des gens qui n'y ont rien compris alors qu'elle raconte vraiment une histoire et un point de vue, et de lire un peu partout des « questionnements métaphysiques » et autres « mises en perspective politico-sociale » à propos de scénarios TOTALEMENT BIDONS comme celui d'Interstellar par exemple. D'après moi, c'est à force de devoir se contenter de contenus profondément débiles comme celui de Fury Road que les critiques ont oublié qu'on peut atteindre l'excellence du binôme fond-forme, à condition que celle-ci soit valorisée.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Tu sais que je suis un fan de Malick donc je ne peux qu'être d'accord.
Maintenant, reprocher à Fury Road de ne pas être à la hauteur de Malick, c'est un peu comme reprocher à Radiohead de ne pas être à la hauteur de Mozart.
Il n'est pas possible que tout soit à un niveau exceptionnel et il faut "selon moi" accepter le cinéma de genre dans ce qu'il peut apporter au schmilblick. Dans le domaine, Fury Road est assez exceptionnel pour les raisons que j'ai donné plus haut (cadres, lumières, découpage, son et j'y ajoute "chorégraphie"). Et j'aime à penser que le cinéma de genre apporte aussi aux grands auteurs car il ouvre de nouvelles perspectives de mise en scène et ceux sont bien ces idées de mise en scène qui sauront sublimer une idée posée sur le papier et la transformer en émotion et en expérience de cinéma.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
D'accord, et à ce moment là on lui mettra cinq étoiles. Je ne demande pas que tout soit à un niveau exceptionnel, je demande juste qu'on sache reconnaître ce qui l'est. Sinon plus personne ne se défoncera pour tenter de l'atteindre.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'y travaille  :lol:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:57:48 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J'ai vu deux mauvais films en ce début d'année.



Pas un navet en soi, juste un thriller sans intérêt comme Hollywood en produit 30 par an.
Heureusement, Jessica Chastain est agréable à regarder, ce qui fait passer ces 2 longues heures un peu plus rapidement.



Là par contre, passé les 30/40 premières minutes amusantes, on atteint quand même un degré de débilité qui ferait passer Mad Max Fury Road pour un chef d'oeuvre en terme d'écriture.
A fuir, même si vous avez comme moi un abonnement illimité au cinéma. :he:
(les critiques retenues sur l'affiche auraient du me mettre la puce à l'oreille...lci, femina...)
« Modifié: mar. 16 janvier 2018, 14:25:16 par hunting android »


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888
Downsizing, je trouvais le pitch rigolo. A m'en laisser tenter. Mais bon...maintenant que j'ai lu ton avis...  :think: