Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2449677

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Merci Jane Eyre, je viens de voir le plus beau film du monde. Je n'en finis plus de sécher mes larmes.

Je me tue à vous le dire !

C'est mon film préféré, toutes catégories confondues.  :content:

Je suis contente que tu aies aimé ! Hosoda est un grand réalisateur et scénariste.
J'ai vu "les enfants loups" au cinéma et j'ai pris la claque de ma vie .
Tout le monde se mouchait à la fin du film ! C'est dur de ne pas craquer  :D

Et Yuki est tellement adorable ! ^^


Les paroles de "okaasan no uta" ("la chanson de maman") ont été écrites par Mamoru Hosoda lui même pour son fils à qui ce film est dédié. (en gros ça dit : je serai là pour toi)
https://www.youtube.com/watch?v=ASQXj28pI44


(la série sur le rakugo fait un peu le même effet, mais ok, j'arrête avec ça !  :yeeh:)


Le prochain Mamoru Hosoda sort cette année au Japon et est dédié à sa fille, Mirai (= futur),  cette fois ! (et parle des relations difficiles entre son fils et l'arrivée de ce bébé). L'ainé sera confronté à sa soeur venant du futur (d'où le titre : "mirai no Mirai" ( "Mirai du futur")
https://www.youtube.com/watch?v=LHDHdyB0A5o
« Modifié: jeu. 11 janvier 2018, 15:08:13 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Dans l'euphorie, j'ai enchaîné sur ça. Sûrement pas aussi fort mais très fort tout de même !!!

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Dans l'euphorie, j'ai enchaîné sur ça. Sûrement pas aussi fort mais très fort tout de même !!!



Oui! Celui là est aussi sur le thème de l'éducation, au final. 'Faut croire qu'il aime ce thème !
(et rien n'est aussi fort que ''les enfants loups" :p)

Tu verras que dans sa filmographie, les films qui le touchent personnellement alternent avec les films un peu plus "bankables" (mais quand même bien au dessus de la moyenne ! Les plus bankables étant "summer wars et "le garçon et la bête")

La scène avec la baleine est assez impressionnante visuellement...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Le film va en ennuyer plus d'un mais je trouve que c'est un beau petit film mélancolique, lorgnant vers le grand Terrence Malick.


Alors ultra étange dans la (belle)forme, mais j'ai bien aimé !

le 1er tiers m'a fait presque hésiter à quitter la salle (je craignais que tout le film soit fait de plans séquences de 10 minutes tout le long(et le contemplatif et/ou la patience, c'est pas trop mon truc), mais comme je sais qu'il faut voir l'intégralité d'une oeuvre pour se faire une idée, je suis restée) et PUIS, à partir du "petit papier", j'ai beaucoup mieux aimé !

J'étais partie sur l'idée fausse que ça ne concernait que le couple de héros alors que c'est bien plus vaste ! Du coup, j'ai mis du temps à comprendre où on allait.
C'est un des rares films que j'ai vu qui ne repose pas sur la performance des acteurs, mais sur un concept pur. Du coup, ça fait bizarre...
Mais bon, au final, je recommande !  :content:





Et la photo est très belle je trouve ! il y a plein de plans qu'on pourrait encadrer et mettre au mur de son salon (drapé power ! )!

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Nettement moins convaincu   :spamafote:

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Nettement moins convaincu   :spamafote:



Ah bon ?

Pourtant il est bien fichu !
C'est mon 2è préféré chez Hosoda.(et c'est avec celui là, son 1er film, qu'il s'est fait repérer.)
La thématique est moins adulte que les 2 que tu as déjà vu, certes, mais c'est quand même une histoire bien menée avec une héroïne qui évolue beaucoup pendant le film.

Nb : j'avais jamais remarqué que l'auteur de "la traversée du temps" et de "Paprika", c'était le même écrivain ! (Y.Tsutsui)... :chut:

« Modifié: ven. 12 janvier 2018, 12:22:56 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Trop vu ce truc de revenir dans le temps et là je trouve qu'on ne sort pas trop des idées déjà exploitées ici et là.

J'ai enchaîné sur Summer War. C'est un peu pompé sur War Games de John Badham.
Je trouve le monde de Oz à l'intérieur du film exceptionnel, totalement trippant, flippant...
Y a quelques passages avec un beau suspense. Malgré tout, plus le film avance, plus je décroche légèrement.
Je mets donc dans l'ordre Les enfants loups, Le garçon et la bête, Summer War et bien derrière La traversée du temps.
Repos bien mérité maintenant  ;)

« Modifié: ven. 12 janvier 2018, 15:58:04 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Trop vu ce truc de revenir dans le temps et là je trouve qu'on ne sort pas trop des idées déjà exploitées ici et là.

J'ai enchaîné sur Summer War. C'est un peu pompé sur War Games de John Badham.
Je trouve le monde de Oz à l'intérieur du film exceptionnel, totalement trippant, flippant...
Y a quelques passages avec un beau suspense. Malgré tout, plus le film avance, plus je décroche légèrement.
Je mets donc dans l'ordre Les enfants loups, Le garçon et la bête, Summer War et bien derrière La traversée du temps.
Repos bien mérité maintenant  ;)


Ah ! je concède qu'il y a un petit manque d'originalité sur "la traversée du temps" et que ça ne révolutionne pas le genre "voyage temporel", soit ! Mais j'aime beaucoup quand même  ;)
Je le place en 2ème, mais sinon, je classe les films dans le même ordre que toi. "Summer wars" fait un peu plus "grand public" que tout le reste, mais ça reste bien sympa (et j'ai appris à jouer au hanafuda (koikoi) à cause de ça ! C'est trop bien ce jeu !^^)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'ai regardé There Will Be Blood hier soir.

Je ne l'avais visionné qu'une fois lors de sa sortie et avais été déçu de ne pas retrouver le P. T. Anderson. que je croyais connaitre.

Mais en fait ce film est superbe. La photo, la musique, la reconstitution d'une Amérique de l'ouest entre la fin de la rué vers l'or et le début de l'exploitation pétrolière, les acteurs qui incarnent une certaine représentation du capitalisme (Daniel Day Lewis) et une certaine idée du christianisme (Paul Dano).



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Faudrait peut être que je le revois. J'avais adoré la première heure, notamment jusqu'à cette séquence hallucinante de l'incendie mais je n'avais pas été convaincu par la suite, notamment à cause du cabotinage de Day-Lewis et de cette fin à la Scorsese, bien violente, privilégiant avant tout le sensationnel (ton gif).
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Faudrait peut être que je le revois. J'avais adoré la première heure, notamment jusqu'à cette séquence hallucinante de l'incendie mais je n'avais pas été convaincu par la suite, notamment à cause du cabotinage de Day-Lewis et de cette fin à la Scorsese, bien violente, privilégiant avant tout le sensationnel (ton gif).

Les Inrocks emploient eux aussi ce terme dans leur critique, mais je ne comprends pas à quel moment il cabotine et, bien que brièvement violente, je trouve cette scène d'une grande sobriété finalement. Comme l'ensemble du film d'ailleurs.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Il faudrait que je le revois pour pouvoir m'appuyer sur des exemples précis mais j'ai le souvenir de me dire à un moment donné "et merde, ça tourne au film d'acteur ou DDL cherche à avoir son oscar".
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:58:04 par bobbie »
Fantôme du forum.