Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2455878

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
La mise en scène à coup de plan drone, plan stead, travelling, dans tous les sens, quelque soit l'enjeu de la scène, m'a écoeuré comme un gâteau trop plein de sucre. La musique à toutes les sauces par rajouter de la lourdeur à la mise en scène, un Laffite égal à lui même ( :vomi:), et ce sentiment qu'on va me conduire à la séquence tire larme à la fin que j'ai trouvé juste ridicule ("merci").

Bref, que Dupontel revienne à la source, aux Créateurs ou à la scène. Vite, il est si drôle.

Je suis dur là, non ?  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Peut être le Pixar le plus réussi plastiquement (vraiment époustouflant ces couleurs et tous ces détails).
Le final est sûrement aussi touchant que la fin de Toy Story 3.
C'est moins drôle et un peu moins inventif que les premiers Pixar (Toy Story, Monstre et Cie) et tout va bcp trop vite mais ça n'enlève rien au fait que je vous le recommande pleinement.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Le minimalisme cher à Hong Sang-soo (enfin, je pense que c'est surtout parce qu'il doit avoir des budgets ridicules) marche moins ici que dans son très beau "Un jour avec, un jour sans". Je suis toujours intéressé de voir ce genre de film qui marche sur 10 plans mais cette fois-ci, ça m'a semblé tout de même très très léger. La presse adooooooore.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Le minimalisme cher à Hong Sang-soo (enfin, je pense que c'est surtout parce qu'il doit avoir des budgets ridicules) marche moins ici que dans son très beau "Un jour avec, un jour sans". Je suis toujours intéressé de voir ce genre de film qui marche sur 10 plans mais cette fois-ci, ça m'a semblé tout de même très très léger. La presse adooooooore.



La presse a aussi adoré "Harmonium" de Kôji Fukada et franchement, depuis, je ne croirai plus jamais la presse. :grrr:
(ce film est raté. Il fait rire nerveusement quand on devrait être horrifié... ou triste ? J'ai pas su...)

"un  jour avec, un jour sans", oui, c'était choupi !  :content:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
La presse a aussi adoré "Harmonium" de Kôji Fukada et franchement, depuis, je ne croirai plus jamais la presse. :grrr:
(ce film est raté. Il fait rire nerveusement quand on devrait être horrifié... ou triste ? J'ai pas su...)

"un  jour avec, un jour sans", oui, c'était choupi !  :content:

Je n'ai pas vu Harmonium.
Et oui "un jour avec, un jour sans" joue sur si peu que ça en devient fort et à la fin, j'ai limite la larme à l’œil.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Je n'ai pas vu Harmonium.

Je te conseille pas... (c'est dommage, car l'idée de montrer une famille japonaise qui implose à force de se taire et de "rester polie" était vraiment chouette)

Mais c'était  mal foutu... ou alors, la fin tragique était censée faire rire.... dans ce cas, c'est réussi,mais je ne suis pas sure du tout que ça cherchait à faire rire... Bref !  Je regrette ma place de cinéma (même si j'ai aimé la scène de la claque). :D
« Modifié: lun. 11 juin 2018, 17:39:17 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Très beau docu. Ca ne parle pas tant que ça de Marlon Brando. Ca parle plus d'un certain sens de la vie à travers Marlon Brando.
Avec en prime une belle B.O.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Garrel continue d'explorer ses obsessions (amour, fidélité...) dans un joli noir et blanc. Mais bon... ça vire un peu à l'anecdotique.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Le film est largement dispensable mais ce Barry Seal a vraiment eu une vie de dingue !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Le film est largement dispensable mais ce Barry Seal a vraiment eu une vie de dingue !!!


Il existe un documentaire intitulé Cocaine Cowboys que j'avais vu il y a quelques années, c'est Barry Seal lui même qui raconte son histoire et j'avais trouvé sa vie totalement folle.
Apparemment le film ne raconte qu'une partie de son aventure, et comme tu dis qu'il est "largement dispensable" je resterais donc sur le doc originel qui est facilement trouvable sur le net.
(j'ai donc gagné deux heures dans ma journée grace à toi et je vais m'empresser d'en profiter pour aller jouer dans la neige  :D)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Pas fan. T'en as pensé quoi ?

Sinon déçu par le Chabat. Pas cata mais me suis fait un peu chi..
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Censé être l'un des plus grands films de Lubitsch...
Bah...  :/

everything in its right place !?!