Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448504

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Tu veux dire qu'uns système domestique suffisamment sérieux permet de se rapprocher de l'expérience imaginée par le réalisateur ? Si ça marche pour le son, pourquoi ça ne marcherait pas pour l'image ? :spamafote:

Oui, si tu réussis à installer un écran de 15m de large chez toi, tu ne dois plus en être très loin effectivement   :lol:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
On ne s'assoit pas à 3 mètres d'un écran de 15 mètres. Donc un écran de 2 mètres dans un salon donnera le même angle de vision.
Un rafraîchissement à 120 Hz ne sert à rien, ça dépasse de loin la persistance rétinienne (sans même compter l'effet soap-box).
Un écran OLED 4K est meilleur que n'importe quel écran au monde, avec un contraste infini (bien loin de la salle obscure, surtout quand la veilleuse de sécurité balance un halo sur l'écran) et le HDR encore très rare au cinéma.
Reste l'« ambiance cinéma », que certains aiment et d'autres non (ma meilleure expérience cinéma c'est quand je suis seul dans la salle), un critère totalement subjectif qui n'a donc pas sa place dans un débat sur la fidélité de la restitution visuelle et sonore.

Donc vive le cinéma pour ceux qui aiment, mais défendons-le pour ce qu'il est, sans faux arguments techniques qui décrédibilisent le propos :hehe:

Sinon, Billy Lynn perso j'ai :sleep: Mais faudra que je le revoie.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Tout se tient. Sacré Cris  :content:
Bon bah le cinéma est peut être définitivement destiné à quitter les salles obscures pour rejoindre la sphère privée. Tu as sans doute raison, ce n'est peut être pas un mal. Reste que t'es passé à côté de Billy Lynn et que peut être que si tu l'avais vu en salle et que... bon ok j'arrête  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je crois qu'il y a de la place pour les deux modes de consommation, chacun y trouve son compte :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
J'ai quand même hâte de découvrir un jour ton home cinéma à Bordeaux   :miam:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tu seras le bienvenu si tu passes dans le coin ;)
Je suis pleinement satisfait niveau son (j'écoute bien plus de musique que je ne regarde de films), et je ne vais sans doute pas tarder à upgrader l'image, qui pour l'instant n'est pas à la hauteur de mes exigences :sunglasses:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Je pense qu'on n'a pas fini de chialer devant des témoignages comme ça. Vive la home-life et la fin de l'ancien monde  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Beuh non... c'est bien le cinéma.  :mmm:

Après les cinémas X j'ai jamais testé, mais ça m'a toujours paru hyper bizarre que ça perdure depuis que la TV existe !  :yeeh:(j'ai écouté Maurice qui parlait de la fermeture de son cinéma  sur Nova...)
« Modifié: lun. 13 novembre 2017, 15:15:00 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Beuh non... c'est bien le cinéma.  :mmm:

pleurons ensemble pendant que Cris, le vachard, se marre  :warrior:  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Mais j'ai jamais dit que c'était pas bien ! :fou: J'ai dit que ce n'était pas objectivement « mieux que blabla ». Chacun son truc. Alors arrêtons de nous comporter comme si on n'avait qu'un seul neurone en mode on/off. Bordel. Des bisous.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Après les cinémas X j'ai jamais testé


En fouillant les internets j'ai trouvé un livre de 1847 qui prouve qu'a cette époque tu avais des moeurs beaucoup plus légères  :o

Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

En fouillant les internets j'ai trouvé un livre de 1847 qui prouve qu'a cette époque tu avais des moeurs beaucoup plus légères  :o



J'me rappellais pas que Mr Rochester ressemblait autant à Nicolas...
Mais, j'ai pas une très bonne mémoire, il faut dire...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Mais j'ai jamais dit que c'était pas bien ! :fou: J'ai dit que ce n'était pas objectivement « mieux que blabla ». Chacun son truc. Alors arrêtons de nous comporter comme si on n'avait qu'un seul neurone en mode on/off. Bordel. Des bisous.

Rohhhh, j'avais mis un clin d'oeil Crissss :D
Bon ok je savais que tu partirais au 1/4 de tour en te faisant prôner la défense du home-life  :lol:
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339

Dans le genre, petit film Indé hors des grandes villes, je conseille bien avant l'excellent et méconnu :
BOX OF MOONLIGHT.


Enfin vu !

Très sympa et tout à fait mon genre !

J'ai trouvé des petites longueurs, mais ,comme dans "the station agent", j'aime bien le principe du type pertubateur au caractère canin/gentil.
Et Sam Rockwell fait ça bien. :content:

Un chouette film, effectivement ! Il y a quelques jolies scènes et j'ai rigolé plusieurs fois. :D

Merci pour le conseil, Kid !

J'ai lu que Sam Rockwell avait refait un Duncan Jones cette année ? Où ? quand ? J'en avais pas entendu parlé... quelqu'un l'a vu ? C'est déjà passé ?

Je suis très cliente de Duncan Jones  :huit:
« Modifié: jeu. 16 novembre 2017, 09:33:18 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."