Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2471060

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
vous avez tous été envouté c'est pas possible  :D

quant à la comparaison hunnam brad pitt....  c'est salaud pour brad. re-voit Seven, Snatch, Fight Club... parce que là tu me fais peur.

Mais c'est vrai que c'est parfois dur de faire abstraction des roles precedents, surtout quand ils sont marquants comme Sons of A. le probleme c'est qu'il se coltine toujours les meme tics (de jeu). Ca me sort un peu du role. Son charisme d'huitre n'arrange rien.  :hehe:


J'etais un fidale de Madame est servie ! Tony Danza acteur dans un role serieux ?  :lol:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15122
Bon bah j'ai regardé the lost city of Z hier soir.
Effectivement, je pense que le passage sur petit écran fait perdre un peu de sa superbe au film.

J'ai tout de même beaucoup aimé, même si j'ai trouvé le film un peu inégal (première partie un peu anecdotique, deuxième superbe (a partir de la rencontre avec la tribu anthropophage)).

Pas de soucis avec l'acteur principal qui reprend effectivement quelques intonations de Jax Teller, mais je suis très vite passé à autre chose.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film de l'année mais il figurera sans aucun doute dans mon "top"  ;)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bon bah j'ai regardé the lost city of Z hier soir.
Effectivement, je pense que le passage sur petit écran fait perdre un peu de sa superbe au film.

J'ai tout de même beaucoup aimé, même si j'ai trouvé le film un peu inégal (première partie un peu anecdotique, deuxième superbe (a partir de la rencontre avec la tribu anthropophage)).

Pas de soucis avec l'acteur principal qui reprend effectivement quelques intonations de Jax Teller, mais je suis très vite passé à autre chose.

Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur film de l'année mais il figurera sans aucun doute dans mon "top"  ;)

Il l'aurait peut être été si tu l'avais vu sur grand écran  ;) Cool que tu ais aimé.


quant à la comparaison hunnam brad pitt....  c'est salaud pour brad. re-voit Seven, Snatch, Fight Club... parce que là tu me fais peur.

Son charisme d'huitre n'arrange rien.  :hehe:

Très charismatique pour moi qui le découvrais. On parle de James Grey, là quand même. Le mec ne passe pas de Joaquin Phoenix à une huître. Il est vraiment très bon dans ce film. J'aime Brad Pitt mais ce n'est pas l'acteur le plus talentueux qui soit. Il est avant tout très beau.
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Il l'aurait peut être été si tu l'avais vu sur grand écran  ;)

Oui enfin, dans mon cas, fallait il encore que ce film soit distribué un peu plus largement #ruralité 

Bon et sinon Billy Lynn
Mise en scène solide et honnête, le casting est de choix et ne démérite pas avec la belle révélation de Joe Alwyn.

Mais alors cette lourdeur du scenario, ça n'avance pas, sans parler de cette romance incongrue.
Dans l'ensemble j'ai vraiment ressenti un "film destiné au public américain".
Et puis cette moral : "La guerre c’est moche Billy, y a des gens bien qui y crèvent Billy" et aussi "n'importe qui ne peut pas faire la guerre Billy, il faut des grosses cojones Billy".  :mouais:


Bref : J'ai préféré Rambo (sur le même thème).  :spamafote:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Dans l'ensemble j'ai vraiment ressenti un "film destiné au public américain".

Le film n'a quasiment pas eu de distribution tellement il est anti américain...
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
.
« Modifié: dim. 16 janvier 2022, 13:59:53 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
personne ne parle de 'a beautiful day' avec notre petit greenwood à la bo
vous êtes vraiment de mauvais fan :)


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

D’ailleurs une petite compilation des meilleures scènes de tuerie de Rambo aurait largement eu sa place à la mi-temps du Super Bowl !!  Ça aurait bien plus à la foule en délire.

Bah non,
Dans Rambo il n'y a que un seul et unique mort... un gars qui chute d'un hélico... donc pour une compilation des scènes de tuerie ça va être quelque peu compliqué.
(je suis taquin, j'ai bien compris que tu parlais des autres films de la franchise mais moi je parlais de Rambo... donc le 1)  ;)
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

J’ai trouvé ce film juste magnifique et incroyable !!

Ce n’est pas que la guerre c’est moche "Billy"..  car dans son cas c’est presque ce qu’il y a de mieux !! Tellement cette Amérique  est déconnectée de la réalité.

Cette société aux cerveaux minés  fossilisée dans son canapé prend la guerre comme un spectacle. Ils n’arrivent même plus à faire de différence ! (Et la fin le confirme avec beaucoup de cruauté) !!

D’ailleurs une petite compilation des meilleures scènes de tuerie de Rambo aurait largement eu sa place à la mi-temps du Super Bowl !!  Ça aurait bien plus à la foule en délire.

La finalité de l’histoire d’amour entre Billy et la cheerleader  m’aurait presque fait couler une larme !! Je me suis dit, mais quelle connasse !! le monde est foutu ..Mais quelle tristesse   !! je mis attendait absolument pas a ce final ! même pas un seul espoir.

 

Quand j’avais vu le casting avec vin diesel, j’ai un peu flippé ! Mais les acteurs ont super bien assuré !!


J'avais la flemme de développer tant ça me semblait évident et je suis évidemment d'accord avec tout ce que tu dis là.
A l'époque, sur le forum, j'en avais écrit ceci :
"Plus déroutant et plus profond ( ;)) que La La Land : Un jour dans la vie de Billy Lynn.
Le film n'est quasiment pas distribué en France, ce qui peut sembler fou pour un film d'Ang Lee, dont le dernier film L'Odyssée de Pi a été un grand succès commercial.
Mais quand on voit le contenu, on comprend mieux pourquoi les Ricains n'ont pas dû vouloir que le film touche un large public.
Derrière le spectacle, il y a la guerre.
Derrière le rêve, il y a la mort.
Démonstration implacable et le tout sur une mise en scène assez virtuose.
Pour ceux qui ne le verront pas en salle, essayez de l'écouter avec un casque car à ce niveau là aussi, y a du boulot.
"

La critique de Goldberg dans les Inrocks est parfaite :
http://mobile.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/jour-vie-de-billy-lynn/
« Modifié: ven. 10 novembre 2017, 20:07:17 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Découvert aujourd'hui lors de la rétrospective Clouzot à Paris.
Immense chef d'oeuvre !!!!!!!!!!!!

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Pour ceux qui ne le verront pas en salle, essayez de l'écouter avec un casque car à ce niveau là aussi, y a du boulot.

Entre « un casque » et ma chaîne, il y a un monde. Mais bon, polémique, fatigue.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ou une bonne installation sonore bien sûr.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Tu veux dire qu'uns système domestique suffisamment sérieux permet de se rapprocher de l'expérience imaginée par le réalisateur ? Si ça marche pour le son, pourquoi ça ne marcherait pas pour l'image ? :spamafote:


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Billy Lynn c'est du 3D 4K HFR en 120fps,
Soit 4 salles dans le monde environ...

"Aucune salle exploitée aux États-Unis ne possède le matériel pour projeter un film à 120 images/seconde."
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/film-ang-lee-billy-lynn-120-images-seconde/

"Est-ce son côté « film laboratoire » comme nous l’avions qualifié à ce moment-là ou bien son sujet qui conduisit à cette exploitation en catimini ? Sans doute un peu des deux [...] 
https://www.digitalcine.fr/4k-bluray-dvd/tests-bluray-4k-ultra-hd/28876-billy-lynn-limites-blu-ray-4k-uhd/

Donc pour partager l’expérience faudra attendre un peu.  :whistle:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.