Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2477392

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je pensais voir un gentil nanard mais non ce film culte des années 80 garde toute sa saveur et son intérêt.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Aucun sous-titres officiels pour les courts Blade Runner ? Mais ils vivent dans quel monde ces gens ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Bon, du coup j'en profite pour tenter le sous-titrage HTML. J'ai fait une version anglaise pour l'instant, mais j'ai besoin d'un coup de main pour corriger, et trouver ce qui se dit là où j'ai noté « [?] ».
S'il y en a qui veulent tenter de commencer la traduction en français, lâchez-vous !
Ça se passe ici : https://sandbox.cybergrunge.fr/BladeRunner/2036NexusDawn/
Merci à vous :content:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le film finit un peu par s'écrouler au bout d'un moment mais bcp de grands moments dans ce film skecth sans queue (enfin si) ni tête (un peu quand même). Ce vent de liberté fait toujours du bien et je conseille vivement de voir au moins les 30 premières minutes. Cris, je suis sûr qu'il y a pas mal de truc qui vont te faire sourire dont la réunion sur comment être en entretien d'embauche.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132


Plutôt réussi sur beaucoup d'aspects, notamment la photographie (le directeur de la photographie est d'ailleurs celui de Mademoiselle ou Old Boy, pour situer un peu) et le casting, très attachant. ça rappelle un peu les Spielberg des années 80, et ça a donc touché ma fibre nostalgique de trentenaire.

Pour le reste, ça conserve le coté un peu nanard de l'original et c'est très édulcoré par rapport au roman.

On est quand même dans le haut du panier pour une adaptation de Stephen King.

(par contre, ça ne fait pas du tout peur, même au cinéma, c'est un peu dommage...)


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
c'est un film fantatisque qui sait mettre en scène le macabre.
pour le reste c'est trop gentillet si tu as plus  de 12 ans.
bref, un beau film qui rempli son cahier des charges sans prises de risque
le clown n'est même pas effrayant, c'est limite le perso le plus cool de l'histoire.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Keaton cabotine bien, il y a ce petit charme de l'époque, un aspect historique qui rend un minimum curieux MAIS le film devient petit à petit un peu chiant comme s'il n'avait finalement pas grand chose à dire.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Bon sinon, je suis très excité à l'idée de voir Blade Runner 2049, l'original étant mon film de sf préféré.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
je me le fais vendredi matin si tout se passe bien. J'étais sceptique mais les premiers retours presse sont très bons  :miam:
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Perso, j'y crois depuis le très bon Premier Contact de ton cousin réalisateur. :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mon grand oncle en fait. J'espère que l'univers visuel de 2049 est aussi intéressant que Premier Contact mais surtout que le scénario est bcp plus fort.
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Blade Runner 2049 !
J'ai pris mon après midi, séance de 14h00 j'arrive  :xcited:

(punaise, y a des membres qui ont de la famille célèbre par ici  :glob: )
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Beau et creux  :/

everything in its right place !?!