Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2451653

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Bon petit film français.



Ho ! Je savais pas qu'ils en avaient fait un film !
C'est "bloody milk" ! Une fiction radiophonique que j'avais adoré l'an dernier sur France culture! (de Charuel et Le Pape !)

Je sais pas comment est le film, mais j'étais à fond sur cette fiction ! Quel stress !  :fear:

C'est ici pour les curieux:
https://www.franceculture.fr/emissions/fictions-theatre-et-cie/bloody-milk-de-hubert-charuel-et-claude-le-pape

edit : ah non ! Pas l'an dernier ! En janvier dernier... ok...
« Modifié: jeu. 31 août 2017, 14:13:13 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Intéressant, tu m'apprends un truc là !
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Intéressant, tu m'apprends un truc là !

Ma culture est sans limite. :popopo:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Me suis fait ch...



J'ai honte mais j'ai passé un bon moment et j'ai même ri (avant tout parce que c'est très con).

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
J'ai résisté longtemps à voir Spotlight car "à priori" ce n'était pas forcément le genre de film qui m'intéressait. Quand j'ai vu la série 13 Reason Why, j'ai été assez scotché par la mise en scène et j'ai découvert que c'était le même réalisateur pour les 2 premiers épisodes que pour Spotlight :  Thomas McCarthy.
Bref, je m'y suis enfin mis hier soir et effectivement c'est super bien mis en scène (car c'est le genre d'enquête hyper chiante à rendre captivante, scène de bureau, d'interrogatoire...). McCarthy a ce sens du rythme qui rend assez passionnant l'enquête et je crois que Michael Keaton m'a encore plus bluffé ici que dans Birdman. Il est excellent et idem pour le de toute façon toujours génial Mark Ruffalo.
Alors voila, ce n'est pas le cinéma qui m'intéresse le plus mais le jour où un réalisateur français réussira à rendre aussi passionnant un truc potentiellement si chiant... les poules feront du skate.

everything in its right place !?!



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Petit Paysan, sympathique, mais ça ne s'engouffre jamais dans les quelques idées réellement cinématographiques qui parsèment le film.
Du coup, à la fin, il  ne s'est pas passé grand chose, et on se dit que le film a surement été retaillé par France télévisions et la CNC pour être vendu comme un film "terroir".
En témoigne le titre Bloody Milk judicieusement remplacé par Petit Paysan.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
https://www.youtube.com/watch?v=7hup3PhoOw8

Voilà, c'était ma contribution au topic.  :popopo:

hihihi

Petit Paysan, sympathique, mais ça ne s'engouffre jamais dans les quelques idées réellement cinématographiques qui parsèment le film.
Du coup, à la fin, il  ne s'est pas passé grand chose, et on se dit que le film a surement été retaillé par France télévisions et la CNC pour être vendu comme un film "terroir".
En témoigne le titre Bloody Milk judicieusement remplacé par Petit Paysan.

Certes pas un grand film mais tout de même pas mal du tout pour un premier film et assez juste dans le contexte d'aujourd'hui.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
J'ai résisté longtemps à voir Spotlight car "à priori" ce n'était pas forcément le genre de film qui m'intéressait. Quand j'ai vu la série 13 Reason Why, j'ai été assez scotché par la mise en scène et j'ai découvert que c'était le même réalisateur pour les 2 premiers épisodes que pour Spotlight :  Thomas McCarthy.
Bref, je m'y suis enfin mis hier soir et effectivement c'est super bien mis en scène (car c'est le genre d'enquête hyper chiante à rendre captivante, scène de bureau, d'interrogatoire...). McCarthy a ce sens du rythme qui rend assez passionnant l'enquête et je crois que Michael Keaton m'a encore plus bluffé ici que dans Birdman. Il est excellent et idem pour le de toute façon toujours génial Mark Ruffalo.
Alors voila, ce n'est pas le cinéma qui m'intéresse le plus mais le jour où un réalisateur français réussira à rendre aussi passionnant un truc potentiellement si chiant... les poules feront du skate.



J'aime beaucoup spotlight ! Et oui, moi aussi, j'ai peur des films "enquête" que je trouve souvent barbant, j'avoue... (à part "Zodiac" de Fincher :p)

Sinon, si tu ne les connais pas , du même (excellent) réalisateur, fonce voir :

The station agent ! (ça rend heureux ! )
https://www.youtube.com/watch?v=3F4K8U5l--o
(c'est l'histoire d'un homme qui hérite d'une station de train et qui donc, change de vie pour s'y installer. Il va être embêté par tout un tas de personnes qui vont finir par lui redonner gout à la vie... en gros ! Le héros, c'est Peter Dinklage)

Et surtout, le génialissime "The visitor" !  Je l'ai adoré ! :
https://www.youtube.com/watch?v=KY0FEt3mBog
(un prof découvre qu'il y a des sans papiers qui squattent sa résidence secondaire et ils deviennent amis.... ça a l'air con dit comme ça ^^, mais c'est très beau et ça aussi, ça rend heureux ! )

 :content:

Edit : si vous me faites confiance, ne regardez pas les trailers ! ça spoile à fond... je les laisse quand même pour ceux qui hésitent !  :chut:
« Modifié: lun. 11 septembre 2017, 17:00:40 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Merci Jane Eyre, j'irai découvrir ces films et t'en reparlerai.
Zodiac est l'un des plus grands films du genre, c'est clair !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
25 premières minutes très très bonnes ou presque tout fait mouche avec un Eric égal à lui même et surtout des seconds rôles excellents. Puis faute d'un effort d'écriture, le film devient un peu plus laborieux malgré quelques passages sympas ici et là. Il dure 1h20 donc un soir pour se détendre pourquoi pas.

everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Mother!

Moi qui me plaignais de voir uniquement des films banals et rapidement oubliables ces derniers temps, celui-ci ne m'a pas laissé de marbre et j'ai été balloté par le scénario telle une vieille poupée de chiffon (et ça fait du bien).
D'ailleurs le scenario est un fourre-tout monumental (gavé à ras bord) et n'espérez pas un coup de main du réalisateur (trop occupé à empiler les sous intrigues "new age" façon mille feuilles), il vous laissera 2 heures durant seul au monde sur votre fauteuil.
Un casting parfait et une Jennifer Lawrence tout là haut, le tout enveloppé dans une atmosphère pesante/étouffante/malaisante.
La fin arrive comme une libération le matin au réveil après un cauchemar trop long.

Film génial ou étron intersidéral (je suis pas encore décidé  :popopo:) ce film ne laissera personne indifférent, à voir !
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756

je m'attendais pas à ca, c'est tres bon. un peu confus parfois, mais bon concept


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je trouve l'idée très bonne, l'actrice excellente... MAIS le scénario, au bout d'un moment, est aimanté par la banalité ambiante je trouve.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341


La guerre c'est moche. :mmm:
Ce film est très joli et c'est très triste de les entendre parler d'Hiroshima comme d'une ville plus sûre que Kure (port militaire) pendant tout le film, car, nous, contrairement aux personnages, ON SAIT dès le départ ce qui se passe à Hiroshima en 1945...


En étant immergé dans une petite famille des plus banales durant la guerre, on conçoit bien à quel point toutes les vies de cette périodes ont été gachées. Certaines scènes sont vraiment poignantes (Suzu qui chasse le héron du jardin parce que lui, il peut partir) et d'autres très mignonnes (quand Suzu dessine les torpilleurs à Kure pour son neveu, les lapin/vagues, les retrouvailles avec Lin).
La fin a été un peu expédiée, par contre... mais bon, pas très grave.

En sortant du film, j'ai regardé le ciel et je me suis dit qu'on avait de la chance de ne pas y voir de bombardiers.

Allez le voir ! Il est peu distribué et, pour une fois, il s'agit d'un film d'animation pour adulte ! Encourageons ça en France !

Le trailer et sa sublime chanson qui fait bien pleurer:
https://www.youtube.com/watch?v=gaRqwKfMlKU

Extrait qui montre bien l'ambiance du film :
https://www.youtube.com/watch?v=1Bddb7TinHw
« Modifié: mar. 19 septembre 2017, 10:49:19 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."