Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2453090

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Malick gagne d'extrême justesse la partie mais pour moi il la gagne.
Un ton en dessous de Knight of Cups et Tree of Life (bah oui, on est moins surpris de la forme) mais au dessus d'A la merveille. Le film met plus d'une heure à se mettre en place, le temps notamment d'éloigner les deux beaux gosses de l'écran, et fini comme toujours chez Malick par toucher à des choses plus existentialistes.
Ses films se ressemblent sûrement un peu trop maintenant... mais vu qu'ils ne ressemblent à aucun autre film...

everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
je trouve que okja rate au final son propos.

Je veux bien en savoir plus si t'as le temps.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Malick gagne d'extrême justesse la partie mais pour moi il la gagne.
Un ton en dessous de Knight of Cups et Tree of Life (bah oui, on est moins surpris de la forme) mais au dessus d'A la merveille. Le film met plus d'une heure à se mettre en place, le temps notamment d'éloigner les deux beaux gosses de l'écran, et fini comme toujours chez Malick par toucher à des choses plus existentialistes.
Ses films se ressemblent sûrement un peu trop maintenant... mais vu qu'ils ne ressemblent à aucun autre film...



Me réjouis de le regarder!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Me réjouis de le regarder!
Essaie de le voir en salle car ça supportera très mal le petit écran.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Essaie de le voir en salle car ça supportera très mal le petit écran.

C'est bon j'ai un ciné à la maison! :)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Attention, quand Kid Armor parle de « petit écran », il veut juste parler de l'expérience cinéma dégradée par un volume sonore insupportablement optimisé pour ton salon, une absence abominable de graves envahissants, des mediums aigus qui ne parviennent pas à vriller les tympans, d'un manque pitoyable de gens qui arrivent en retard, papotent, regardent leur téléphone, se lèvent avant la fin, de ton canapé tristement exempt de toute tâche suspecte, et, pour les plus riches équipés d'OLED, d'une répugnante image au contraste péniblement parfait. Berk. :deg:

 :D


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je connais tout ceux de ma ville, il n'y en a qu'un que j'apprécie de fréquenter, et c'est par pur militantisme.
Je trollais juste parce que ça me fait marrer d'entendre parler de petit écran quand on sait l'évolution qu'il y a eu depuis le poste cathodique de mémé aux noirs gris et au son mono à une voix.

Tiens j'ai oublié de parler de la tristesse qu'il peut y avoir à regarder une scène sombre sans que l'écran ne soit à moitié bouffé par la lumière de la veilleuse « sortie de secours », toujours judicieusement placée. :D


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
J'ai chez moi un très bon vidéoproj mais ça reste bien moins fort qu'un cinéma (bien fréquenté). Je ne développe pas car j'ai déjà débattu 100000 fois sur l'apport de la salle obscure pour les grands films...
Par contre pour une comédie française, je suis d'accord qu'on peut se contenter d'un téléphone portable.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Pour le coup, un film à voir au cinéma.

L'immersion est assez incroyable, on se croit sous le feu ennemi pendant 1h45.
La BO est exceptionnelle.
Après, ça ne révolutionne pas le genre même si ça pourrait presque paraître expérimental par moment.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Très fort dans le genre...

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Très bien ! Peut être mon Moretti préféré.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Bon alors, qui fait la chronique de Valerian ?  :D
everything in its right place !?!