Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2450426

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4341
Comment fait-on ? Bah en regardant des trucs 10000 fois plus excitants comme ça  ;) :
https://www.youtube.com/watch?v=D1ZYhVpdXbQ
ou ça :
https://www.youtube.com/watch?v=lCK81xMPnT4

Bah , je connais aussi, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier Lala land.  :shy:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Sahara

Scenario classique (il faut aller sauver la jeune fille en détresse) avec en (léger) filigrane le très classique lui aussi : les préjugés c'est mal
Une animation qui n'est pas mauvaise, quelques idées (ooOOooh les belles limaces luisantes) noyées dans du "déjà vu" et ces seconds rôles qui apparaissent aussi vite qu'ils disparaissent
Mais la salle pleine d'enfants a ri et pour sûr, ils emmèneront directement leurs parents au supermarché le plus proche pour y acheter les peluches rigolotes des héros dès la fin de la séance

Bref : Ni bon ni mauvais mais quelque peu banal
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Si je mets de côté des mouvements de caméra un peu superficiels de temps en temps et un final qui s'étire, peine à trouver son rythme, je trouve Moonlight très beau. Rarement les visages afro américains auront été si bien filmés.

everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

LEGO Batman, le film

Courses poursuites, références pop culture, DC comics de partout, combats, punchlines à gogo, destruction totale de Lego, tous les super vilains, Superman, les Gremlins, tous les véhicules de Batman, tout absolument tout et toutes les références possible et imaginables à l'univers de Batman de ces 60 dernières années (ils ont même la bombe aérosols anti requins c'est pour dire)

Et enfin après une ligne de coke longue d'une heure le film veut bien se calmer pour nous laisser respirer un peu pour faire place à un dénouement improbable (mais dans l'esprit du film).

C'est donc du divertissement pur, on se fou de tout ici, certains gags tombent a plat et d'autres marchent mais le film  les enchaine à un rythme si/trop effréné qu'on n'a pas le temps de s'y attarder.
Bon après c'est Lego, donc mon âme d'enfant a été caressé dans le sens du poil avec toutes ces constructions qui explosent (#Michael Bay) et pi y a Batman.

Bref : J'avais bien aimé "Lego, la grande aventure", celui ci je le trouve en dessous. Mais où est passé la "malice" du précédent volet ?

Ce n'est pas Batman qui habite dans la cave de Bruce Wayne
C'est Bruce Wayne qui habite dans le grenier de Batman
Dixit Batman
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Le précédent était excellent !
everything in its right place !?!


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Soundbreaking - La grande aventure de la musique enregistrée (docu en 6 épisodes)

Du phonographe au MP3 en passant par le multipiste, cette série actuellement en cours sur Arte, passe en revue les multiples avancées technologiques et leurs applications qui ont permis à l’homme de rester en contact direct avec les sonorités qui font vibrer et d'explorer des contrés jusque là restées inaccessibles.

Diffusés deux par deux entre le 10 février et le 24 février, laissez vous embarquer par ces films de 52 minutes qui, peut être, vous apprendront quantité de choses sur l'Histoire moderne de la musique.
Et y a même du Nigel dans l'épisode 2  :mwarf:


Episode 01 - La fée électricité
<a href="http://www.youtube.com/v/TEfXrw4bUL0?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/TEfXrw4bUL0?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>


Episode 02 - La magie du studio
<a href="http://www.youtube.com/v/H_OdBxSHhfY?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/H_OdBxSHhfY?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Vu les deux premiers épisodes, hyper intéressant!  :content:


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Hé ben... vous avez dû passer à coté, effectivement...

Ce film est une super comédie musicale !


Je ne suis pas fan fan des comédies musicales qui me chafouinent toujours, parce que je ne trouverai jamais ça naturel de se mettre à chanter au milieu d'une conversation...(et justement, ça ne chante pas trop dans ce film, au final...ils chantent principalement dans des scènes où ils sont censés chanter (genre au piano), donc bon...)

Mais là, on retrouve TOUS les codes "obligatoires" d'une comédie musicale classique. Même  l'histoire  assez simple fait partie du genre( vous vous souvenez du scènario de "my fair lady" ? Ou de "Hello dolly" ? Ou même, "West side story" (c'était pas non plus hyper compliqué...).
 (plus l'histoire est complexe, plus on a l'air con en chantant ses répliques, il faut dire...)

Je pense sincèrement que ceux qui n'ont pas aimé ne doivent pas non plus aimer "funny face" (qu'on retrouve un peu dans certaines scènes, d'ailleurs).
Il y a eu un travail de malade sur ce film et rien que pour ça , je ne dis pas "bof". C'est un putain de gros boulot. Il y a plein de trouvailles intéressantes dans les transitions entre la plupart des scènes.

Le casting est impeccable. Le type qui a fait les story boards n'a pas était feignant (le plan séquence d'intro... comment ils ont tourné ça ? y a un travail monstre en amont) et des plans séquences, il y en a beaucoup dans ce film ! Ils se sont bien fait chier.
Le thème abordé, je le trouve très intéressant (les compromis entre les rêves d'artiste et le job alimentaire, la tentation de tout laisser tomber, etc...). ça reste évidemment du "déjà vu", mais c'est bien traité.

Et pou la musique, ben... je les ai trouvé biens. Ho, c'est pas Bernstein, Gershwin ou Legrand, mais franchement, très sympa(les gens chantaient le thème principal à la sortie)

Il y 2 ou 3 scènes que j'ai trouvé un peu longues, c'est vrai (le planétarium, ou la scène avec l'héroine et ses colocs, c'est sympa, mais c'est un peu long et pas obligé). Et j'ai mis un peu de temps à entrer dans le film (j'y rentre vraiment qu'à partir de la chanson de A-ha :D)

Encore une fois, je ne suis pas très branchée comédie musicale, mais ça, c'en est une bonne.

Après, je préfère les autres genres ^^

Mais oui, ça vaut le coup de le voir ! (QUE si on aime les comédies musicales à l'ancienne : très sentimentale et simple)

Comment vous faites pour ne pas chanter ça juste après ? :D

https://www.youtube.com/watch?v=BMQdZRLi_WM&list=PLywiNEAPE4I9mIv_edkzGeyJkeJmB9b8J
 

Je plussoie en claquettes! Ce film m'a fait un bien fou! Les couleurs, les chansons, l'harmonie, tout!
La la la...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Plus déroutant et plus profond ( ;)) que La La Land : Un jour dans la vie de Billy Lynn.
Le film n'est quasiment pas distribué en France, ce qui peut sembler fou pour un film d'Ang Lee, dont le dernier film L'Odyssée de Pi a été un grand succès commercial.
Mais quand on voit le contenu, on comprend mieux pourquoi les Ricains n'ont pas dû vouloir que le film touche un large public.
Derrière le spectacle, il y a la guerre.
Derrière le rêve, il y a la mort.
Démonstration implacable et le tout sur une mise en scène assez virtuose.
Pour ceux qui ne le verront pas en salle, essayez de l'écouter avec un casque car à ce niveau là aussi, y a du boulot.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=231573.html

« Modifié: mer. 22 février 2017, 14:12:01 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
LA LA LAND

: note à moi même; se méfier des films qu'on nous vend 1 an avant la sortie à coup de superlatifs.

A sauver: La scène d'intro et la fin (qui fait Gondry du pauvre, mais bon)
Les vues de Los Angeles, parce que j'y suis allé il y a quelques mois et que je suis nostalgique.

A jeter: les 2 heures au milieu, chansons nulles et pas mémorables pour deux sous, mauvais acteurs (la scène de dispute à table  :yeeh:), histoire dont on se contrefout (les deux personnes sont insipides, leur amourette de 2 mois sans intérêt, les enjeux sont vus et revus dans des milliers de films).

Au bout de 20 minutes, je regardais ma montre, au bout d'une heure, je voulais m'en aller (et ça ne m'était arrivé que pour Polisse, c'est dire la nullité du truc).



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Exact !
Donc fonce au Majestic à Bastille voir le Ang Lee. Il ne passe plus qu'à 11h à partir de jeudi !
everything in its right place !?!



Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Split

Comment en parler sans spoiler
Pour commencer, le scenario "sans vrai surprise" qui est une balade sur rail le tout filmé de manière très classique et propret.

Après il y a le jeu d'acteur de McAvoy sur qui quasiment tout le film repose.
Les différentes personnalités et plus encore les changements de personnalité parfois lors d'un même plan sont ma foi très bien joués et sans être l'interprétation de l'année, il a le mérite de ne pas pousser au surjeu façon "Actor's Studio Hollywood Academy"
Il y a aussi une interrogation sur les traumas de l'enfance qui produisent des adultes "différents"

Mais il y a surtout cette manière de nous transporter petit à petit d'un film banale (des jeunes filles enlevées par un pervers) à un film d'un tout autre genre et du coup j'en arrive à ce qui m'a réellement intéressé dans tout ça :

Alerte Spoile : le parallèle avec incassable (qui ma laissé un très bon souvenir) tout le long du film, la naissance d'un "Super Vilain", la suite de prévu forcement, Incassable 2 ou Split 2 et là je demande à voir


Bref : Une bande annonce qui en dit beaucoup trop (grrr), du coup un mouais (plutôt positif) divertissant et il y a une étincelle qui ouvre des possibilités intéressantes


La critique de Madame (une fois n'est pas coutume) :
Film excellent mais elle cherche toujours le rapport avec la banane (ndkoyl : sachez que je ne cautionne pas cette vanne  :chut: )
« Modifié: jeu. 23 février 2017, 19:26:01 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151

Lion

"Tiré d'une histoire vrai" affiche la toile dès le début de la séance... alors ce genre d'accroche, comment dire poliment... c'est un film pas un documentaire donc je vais mettre ça de coté (la réalité dépasse chaque jour la fiction)

Bon au cas où j'avais emmener mon paquet de mouchoirs pour cette histoire qui se voulait pathos au possible.

Une première heure fort agréable, l'ambiance, les couleurs, le petit gamin attachant, l'Inde en toile de fond, la culture si particulière de ce pays, le tout filmé un peu trop de manière "scolaire" mais rien de bien grave, j’étais vraiment pris par le film.

Et patatras on arrive à l'age adulte.
Les musiques larmoyantes se font de plus en plus présentes (violons/piano), le même flashback six fois de suite (c'est bon film, j'ai compris que sa maman lui manquait), et c'est reparti pour les plans aériens suivi de gros plan des acteurs (parce que de près c'est plus émouvant un visage).

J'ai vraiment eu l'impression que le réalisateur essayait de me soutirer quelques larmes mais malheureusement les événements s'enchainent sans réel profondeur et la narration s'enlise le tout mal découpé, ce qui m'a empêché de m'attacher et d’être touché par cette deuxième partie
Il n’était plus question de quête personnelle profonde ici mais de "il faut que j'y aille pi c'est tout"
(Et que dire de Rooney Mara totalement transparente)


Bref : Un film très inégale avec une (très) jolie histoire (vrai donc) mais traité trop en surface ce qui n'arrange pas les affaires des acteurs  de la deuxième moitié du film
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.