Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2455194

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
je n'aime pas non plus.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Les animaux fantastiques

Une très bonne surprise, de l'humour, plein d'imagination, des effets spéciaux réussis...bien meilleur que les films Harry Potter à mon sens.
Le meilleur film "pour toute la famille" vu cette année (sans que ce soit pour autant un chef d'oeuvre évidemment)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
En 1949, Raoul Walsh signait l'un des plus grands polars noir de l'histoire du cinéma :
White Heat (L'enfer est à lui).


Chose vérifiée. Photographie magnifique, personnage du gangster excellent et très moderne pour l'époque.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
De Michael Powell et Emeric Pressburger.
Plastiquement scotchant, chaque plan est un tableau (à l'image de l'affiche issue d'un plan grandiose)
Pas pleinement pris par le fond même s'il est intéressant.
Déçu de ne pas l'avoir vu au cinéma pour pleinement vivre sa splendeur.



« Modifié: sam. 26 novembre 2016, 20:38:18 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Avec "Elle" et "La loi de la jungle", ça tient dans mon trio de tête pour le moment (même si je mets un petit bémol sur le final). Je prépare mon top 10 tranquillement. Il sera assez pauvre cette année.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
En pleine préparation de mon top 10, je cherche à voir des films ratés cette année.
Hier soir, je me lance dans Julieta d'Almodovar dans des conditions de mer.. (mon petit de 3 mois dans le dur sur le ventre, l'ordi sur les genoux, le son trop bas et 7/8 pauses pour enfin aller au bout)...
Et bien, quelle bonne surprise et quel regret de l'avoir vu dans ces conditions.
L'un des meilleurs Almodovar et peut être même son meilleur quand on est comme moi que moyennement sensible à son univers à la base. La mise en scène est d'une classe folle (la séquence du train est à tomber par terre et place tout de suite le film dans une sphère unique, propre aux grands films (et grands réalisateurs). Un film romanesque dont le seul défaut est d'être trop court et d'ainsi passer peut être trop vite sur le dernier quart.
Adriana Ugarte est une révélation XXL, d'une beauté et d'une mélancolie bouleversante.
Pedro, je te dis BRAVO.

everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Après le super film documentaire SWAGGER

Un autre, plus documentaire que film je pense (pas vu en fait  :cache:) et qui a le grand avantage de montrer que la pensée écologique EST déclinable dans un modèle économique.
Et oui, ce modèle non seulement existe au niveau d'une commune mais il dure et a même fait diminuer les dépenses et ça se passe... En France  :mwarf:
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19565131&cfilm=250345.html

« Modifié: mer. 30 novembre 2016, 19:55:42 par little fishy »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Du mal à m'enflammer autant que la presse et les spectateur sur le nouveau Eastwood car je le trouve étrangement court sur patte. Tout se tient en 45 minutes et ce serait même un bon film s'il était de cette durée (un moyen métrage).
Le dossier est finalement beaucoup trop petit (rapidement tout le monde est d'accord dans cette affaire) pour se lancer dans un "film à dossier" à la JFK qui tiennent en intérêt sur la longueur.
Les effets spéciaux, le caractère exceptionnel du fait divers font que je suis allé jusqu'au bout sans problème mais sans cesse en me disant "bah ça on l'a déjà vu et déjà compris, pourquoi repasse t-il encore par là ?".

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Petite déception, même si tout n'est pas à jeter (loin de là, y a 2 ou 3 scènes vraiment excellentes dont la fameuse touse finale). Mais il y a un petit manque scénaristique pour qu'au delà du délire gentiment trash, on soit embarqué dans un chouette récit.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Reconstitution et effets spéciaux exceptionnels. Scénario très très moyen.

everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Je te trouve excessivement dur. Certes, c'est pas du Kubrick, mais ça reste un blockbuster bien au dessus de la moyenne, et assez imaginatif.



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Scénario au plus bas, aucun enjeu, c'est confus. Effets spéciaux et reconstitution top  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Aucun enjeu, c'est parce que c'est le premier d'une série de 5 films et qu'il a vocation à présenter les personnages.
Scénario au plus bas, c'est parce que tu pars du postulat que ça repose sur un univers déjà existant ce qui n'est pas tout à fait vrai.
Derrière le scénario du film, il y a aussi toute la création liée à l'univers (créatures, personnages, organisation du monde magique à l'époque/ aux usa, base de l'intrigue à venir...) ,toutes les petites choses qui rendent le film "crédible. Après, je suis très fan de HP, ça joue peut être.


Confus, je suis d'accord, c'était déjà le problème de David Yates sur les derniers Harry Potter (qui n'étaient pas terribles à part le Cuaron).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'aime bcp les 2 premiers films HP !!! Très beaux, monde fantastique et récit clair et emballant dès le premier épisode.
Ici, si l'idée est juste de mettre en place quelque chose, le reproche nouveau que je ferais alors est que c'est du coup beaucoup trop long. Mais "ok", je laisse une chance à la suite  ;)
everything in its right place !?!