Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2467335

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
A regarder - A partager - A discuter
Et une très bonne raison de te faire un mois gratos de Netflix.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
« and why this crisis has been largely ignored by major environmental groups » euh…? :think:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Oui Koyl à 99% et c'est aussi pour cela que je ne veux surtout pas dire à Jane Eyre de ne pas y aller car par exemple sur Allocine les critiques public sont à + de 4 de moyenne, ce qui montre un gros enthousiasme autour du film.

Sinon, j'ai vu Ma vie de Courgette que ne manquera pas de voir Jane Eyre.
Très beau film. Ne manque qu'un peu + de longueur au film (il ne dure que 1h05) pour totalement me faire chavirer mais vraiment c'est à voir, je n'y vois aucun défaut, c'est très touchant mais pas larmoyant sur un sujet déprimant. L'animation, non loin d'un Tim Burton, est chouette et la musique de Sophie Hunger est belle.


Vu hier, je valide :bravo:
C'est un vrai film pour enfant (pas comme les pixar qui ont plusieurs degrés de lecture, et qui emploient des tons pour tous les publics) mais qui ne prend pas les enfants pour des idiots.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
30 premières minutes assez réussies où Dujardin se joue bien de son personnage et de lui même.
Puis le film retombe comme un chateau de carte, faute à un scénario indigeste. Au final, 3 rires francs sur l'ensemble du film et le sentiment que c'est dommage car avec un peu de boulot, y aurait un vrai potentiel.



Et sinon Tim Burton ne se relève toujours pas... C'est très décevant.
Eva Green joue terriblement faux.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Si vous n'êtes pas dans le milieu audiovisuel Auvergne Rhone-Alpes, vous n'êtes peut etre pas au courant, mais un film très original est en tournage !

Il sera interactif (dans tous les sens du terme ! ) et réuni une grande partie des jeunes réalisateurs, danseurs, acteurs, maquilleurs, et concepteurs de jeux vidéo et j'en passe et des meilleurs de la région !

ça sortira l'été prochain en plein air (place Bellecour à Lyon), puis sur internet, puis tv...

Je fais de la pub, car un des réalisateurs ( et scénariste à l'origine du projet) est mon scénariste actuel  :hehe:
Et ok, il a de bonnes idées le gars !

Alors, on va sur Facebook et on like ! Soutenons les gens qui ont de bonnes idées !  :jap:

http://www.unehistoiresimple.fr/

Sur visagebook : https://www.facebook.com/UneHistoireSimple/?fref=ts
« Modifié: mer. 26 octobre 2016, 14:18:12 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Mon Dieu, quelle daube ce Ken Loach (Palme d'or) : La misère pour les nuls 3.
Après "2 jours 1 nuit" des Dardenne et "La loi du marché", ça forme un beau triptyque bien gras et indigeste.

« Modifié: jeu. 27 octobre 2016, 22:08:39 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Une autre fois. :o

Là je viens de me faire mémorablement chier :



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
des bémols mais j'ai tout de même trouver ça intéressant.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15118
Ce film avait tout pour me plaire à priori, mais ça n'a pas du tout fonctionné pour moi, à part 2 ou 3 scènes.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’ai regardé ma loute avec Luchini !!! Euh comment dire !!! D’après les critiques, ce film est extra drôles !! Soit je n’ai absolument rien pigé et suis passé totalement a coté soit je n’ai plus d’humour quelqu’un a vu ce film ?



Luchini est tout de même assez bon dans ce rôle
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je n'ai pas ri non plus, j'ai détesté la direction d'acteur concernant Luchini et Binoche, l'histoire ne m'a pas passionné.
Par contre plastiquement, c'est peut être le plus beau que j'ai vu cette année.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je l'ai regardé ya qq jours et c'est vrai qu'il est particulièrement déboussolant. Effectivement, j'ai pas ri comme une baleine, mais je ne crois pas que ce soit le but recherché. Par moment, plutôt, je posais des "Mais mec!" suivi d'un petit rire parfois nerveux, parfois jaune, parfois moqueur...
C'est vrai qu'esthétiquement c'est superbe, les décors comme la photo. En revanche, je ne trouve pas que la direction des acteurs soit détestables. Au contraire, je pense que cette direction d'acteur c'est la marque de fabrique de Bruno Dumont et que c'est en grande partie ce qui fait l'étrangeté et l'originalité de sa filmographie et c'est ce qui a aussi fait le succès de la série "P'tit Quinquin".
Perso, le seul qui m'a posé problème c'est Lucchini que j'aime pourtant beaucoup, mais qui semblait incarner un personnage différent d'une scène à l'autre. En fait je crois que suivant le lieu, il n'a pas forcément le même phrasé. Comme s'il était plus bourgeois à la maison que de sortie. Enfin, ça doit être mon imagination.
Je ne dis pas que j'ai adoré le film. Je ne prétends pas non plus avoir compris plus de la moitié des dialogues. Je pense que narrativement parlant, la fin n'a aucun sens. Par contre, si tu veux voir qqch de différent, ben t'es servi!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je ne prétends pas non plus avoir compris plus de la moitié des dialogues.

Dumont n'a toujours pas fait soigner son audition, ni simplement engagé un ingénieur ?