Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2454771

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
J'ai bien aimé le dernier Tim Burton, loin de ses meilleurs films mais moins indigeste que les derniers qu'il a pu réaliser.
et puis, EVA GREEN  :love:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
J'espère le voir jeudi.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Bah mince, je vais encore être le chiant qui va mettre un gros bémol au succès public du moment...
Alors oui c'est joli, oui Vigo est toujours excellent, oui le sujet est intéressant mais c'est sur ce dernier point que selon moi ça pêche terriblement. J'ai l'impression de voir le film d'un jeune de 18 ans qui vient de lire son premier texte philosophique moderne et qui essaie d'en faire un film tant il ne s'est pas remis de ce nouveau savoir...
C'est beaucoup trop light comme pensé et du coup le film ne semble pas savoir ce qu'il veut vraiment raconter et passe par toutes les scènes évidentes du sujet sans les questionner.
Déception.



Y'a trop de films que je veux voir en ce moment !!! Mais comment faire ????!!! :wow:

Mais de ta faute, je mets "capitain fantastic" de coté... POUR L'INSTANT !

J'ai vu "l'odyssée" de Jerome Salle et je suis contente d'avoir appris plein de choses (je ne connaissais rien de Cousteau, j'avoue) et j'ai pleuré à la fin et j'ai eu mal à mon écologie...



Mais je sais pas vraiment quoi en penser... il manquait un petit truc... peut etre qu'au moment où le film s'attarde plus sur le fils que sur le père, ça m'a perturbé et j'avais l'impression que ça rallongeait le sujet principal en nous plongeant (haha ! "plongeant ! " ) dans un autre film... sais pas... peut être :chut:
Lambert Wilson m'a impressionné, c'est vrai. Il a décroché un très beau role, là ! Et Pierre Niney est très bon aussi  .
En tout cas, c'est chouette de voir le cinéma français financer un projet aussi gros ! Un peu d'audace ! Enfin !

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Bah mince, je vais encore être le chiant qui va mettre un gros bémol au succès public du moment...
Alors oui c'est joli, oui Vigo est toujours excellent, oui le sujet est intéressant mais c'est sur ce dernier point que selon moi ça pêche terriblement. J'ai l'impression de voir le film d'un jeune de 18 ans qui vient de lire son premier texte philosophique moderne et qui essaie d'en faire un film tant il ne s'est pas remis de ce nouveau savoir...
C'est beaucoup trop light comme pensé et du coup le film ne semble pas savoir ce qu'il veut vraiment raconter et passe par toutes les scènes évidentes du sujet sans les questionner.
Déception.



Oui parce que : Une ode à la nature, la qualité de jeu  des enfants, la bande son (y a du Sigur Rós là dedans), la dénonciation de l'Eglise, de l'American way of life ou de l'American dream, des moments de grâce, une poésie sur notre société, Viggo Mortensen, Chomsky, maman dans les toilettes
Non parce que : le film reste très en surface, un fourre-tout philosophico-politique, une enfilade de séquences téléphonées, la mentalité "new age", des changements de ton qui mon laissé perplexe, la fin qui m'a laissé sur ma faim

Bref : Une belle fable sur la liberté qui revendique le droit de rêver et moi rêver j'aime ça (et nos enfants dans tous ça ?)

    “Si vous présumez que l’espoir n’existe pas, alors vous faîtes en sorte qu’il n’y en aura jamais. Si vous présumez qu’il existe un instinct de liberté, alors vous aurez la possibilité de changer les choses.”
– Noam Chomsky –
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Oui Koyl à 99% et c'est aussi pour cela que je ne veux surtout pas dire à Jane Eyre de ne pas y aller car par exemple sur Allocine les critiques public sont à + de 4 de moyenne, ce qui montre un gros enthousiasme autour du film.

Sinon, j'ai vu Ma vie de Courgette que ne manquera pas de voir Jane Eyre.
Très beau film. Ne manque qu'un peu + de longueur au film (il ne dure que 1h05) pour totalement me faire chavirer mais vraiment c'est à voir, je n'y vois aucun défaut, c'est très touchant mais pas larmoyant sur un sujet déprimant. L'animation, non loin d'un Tim Burton, est chouette et la musique de Sophie Hunger est belle.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345

Sinon, j'ai vu Ma vie de Courgette que ne manquera pas de voir Jane Eyre.
Très beau film. Ne manque qu'un peu + de longueur au film (il ne dure que 1h05) pour totalement me faire chavirer mais vraiment c'est à voir, je n'y vois aucun défaut, c'est très touchant mais pas larmoyant sur un sujet déprimant. L'animation, non loin d'un Tim Burton, est chouette et la musique de Sophie Hunger est belle.


Et c'est un film d'un réalisateur lyonnais ! Et tourné à Villeurbanne !  :thatsme:

Y'a plein de choses à voir pile quand j'ai pas de sous et pas de temps... Fatalité ! :fear:

Je vais tenter de voir ça  et le film de Nicole Garcia, et le reste.... ben, on verra !
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Les Ardennes, le réalisateur me semble bien prometteur c’est  vraiment pas mal pour un premier film !

:love: :love:

 et

  :love: :love: :love: :love:


»The LOBSTER «   alors là !! Ce film est super étrange, une sorte de double de  Quentin Dupieux.c’ est tout ce que j’attends d’un film ! Scénario /mise en scène acteur  tout est parfait…
Et dire que ce monument prenait la poussière dans ma bibliothèque !! Je ne regarderais plus les animaux de la même façon après avoir vu ce film.
J’vais jeter un œil sur les ses précédent film.
« Modifié: jeu. 20 octobre 2016, 13:43:58 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Déçu par The Lobster mais si tu as bcp aimé, je t'invite vivement à voir Canine qui ne m'a pas non plus totalement convaincu mais que tu pourrais aussi qualifier de monument :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145902.html

Pas du tout aimé Les Ardennes que je trouve même très faible.


Je vais tenter de voir ça  et le film de Nicole Garcia, et le reste.... ben, on verra !

Si c'est aussi mauvais qu'Un balcon sur la mer avec Dujardin, tu peux peut être t'en passer...
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Déçu par The Lobster mais si tu as bcp aimé, je t'invite vivement à voir Canine qui ne m'a pas non plus totalement convaincu mais que tu pourrais aussi qualifier de monument :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=145902.html

Pas du tout aimé Les Ardennes que je trouve même très faible.

Si c'est aussi mauvais qu'Un balcon sur la mer avec Dujardin, tu peux peut être t'en passer...

Alors, "un balcon sur la mer" est loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable, mais ça allait quand même... je cherchais de la doc sur mai '68 (et cette période, en général) à l'époque et la partie guerre d'Algérie du film, m'avait intéressée. Après, l'intrigue principale, moins , ok.
Je vais pas le défendre, non plus, parce que je m'en fiche un peu  :hehe:


Le PIRE, c'est "un beau dimanche", car je n'ai vraiment pas compris l'intêret de l'histoire. Ça , c'est un film bien raté.

Mais bon,  "mal de pierres", je le sens bien... 'sais pas pourquoi. Boh, on verra bien...
 
Nicole Garcia est inégale, mais sa façon de réaliser, je l'aime bien :chut:
« Modifié: jeu. 20 octobre 2016, 15:57:09 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Un beau dimanche c'est un super film :o parce qu'il y a ma cousine qui joue dedans.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Un beau dimanche c'est un super film :o parce qu'il y a ma cousine qui joue dedans.

Ah mais j'ai rien contre les acteurs !
C'est le scénario qui n'est pas bien gaulé, 'faut admettre :/
On s'ennuie ferme devant ce film...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
je t'invite vivement à voir Canine qui ne m'a pas non plus totalement convaincu mais que tu pourrais aussi qualifier de monument :


j'vais commencer par celui-là alors ;) !!  Malgré que J’accroche quand même moins à la bande annonce de Canine, mais pourquoi pas !

Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4345
Au fait !
J'ai revu récemment un film qui m'avait enormément plu et qui me plait encore beaucoup beaucoup:



Poulet aux prunes ( de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud)

Pitch : "Téhéran, 1958. Depuis que son violon tant aimé a été brisé, Nasser Ali Khan, un des plus célèbres musiciens de son époque, a perdu le goût de vivre. Ne trouvant aucun instrument digne de le remplacer, il décide de se mettre au lit et d'attendre la mort. En espérant qu'elle vienne, il s'enfonce dans de profondes rêveries aussi mélancoliques que joyeuse, qui, tout à la fois, le ramènent à sa jeunesse, le conduisent à parler à Azraël, l'ange de la mort, et nous révèlent l'avenir de ses enfants..."

Trailer : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19244461&cfilm=136634.html

Je l'ai vu au cinéma , il y'a un petit moment...
J'étais partie voir un film plutot drôle (car le synopsis promettait un peu d'humour noir), mais les dernières minutes de films... wow. On n'a plus du tout envie de rire. Et même, carrément l'inverse.
ça m'a beaucoup impressionné.
Il faut prendre en compte le passé des gens pour bien les comprendre, en somme...
Après le film, vous voudrez dire à vos proches que vous les aimez gros. :itm:

A VOIR , si ce n'est déjà fait !
« Modifié: jeu. 20 octobre 2016, 23:24:37 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Unique, beau, créatif et par moment dérangeant. Et pourtant, ya comme un petit truc qui fait que chu pas complètement convaincu. Mais quoi?


pas pu aller au bout.
on etait 3 à le regarder. à la moitié du film, on s'est dit que c'etait plus possible...
on a zappé pour voir les 10 dernieres minutes, histoire de.

pourtant les films bizarres, ca me fait pas peur, et j'ai rien contre les pets, mais là, au secours.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
pas pu aller au bout.
on etait 3 à le regarder. à la moitié du film, on s'est dit que c'etait plus possible...
on a zappé pour voir les 10 dernieres minutes, histoire de.

pourtant les films bizarres, ca me fait pas peur, et j'ai rien contre les pets, mais là, au secours.

 :content: OK