Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2472810

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
ça al l'air super Iraq année zéro, je n'avais juste pas eu le courage de passer 5h au cinéma pour voir les 2 parties.

Sinon, un joli petit film tout doux, très délicat, très simple et chouette :
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Très joli mais il me manque vraiment un petit truc niveau scénario, plein de choses vont trop vite pour moi.

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Unique, beau, créatif et par moment dérangeant. Et pourtant, ya comme un petit truc qui fait que chu pas complètement convaincu. Mais quoi?


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Quand tu veux faire carrière en politique mais que t'es addict au sexting:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
http://www.imdb.com/title/tt0091251/?ref_=rvi_tt

Come and see (aka "Idi i smotri")

une bonne claque dans la gueule

REQUIEM POUR UN MASSACRE, l'un des plus grand film de tous les temps.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
En tant que fan de Gus Van Sant, je devais laisser une chance à The sea of trees (Nos Souvenirs) malgré une presse catastrophique et des sifflets à Cannes.
Le film est effectivement raté, manque totalement de souffle de consistance.
Mais ce qui me rassure, c'est que Gus sait toujours filmer et que je pense que ce film va rester à part dans sa filmographie, comme un film non habité.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Beau ratage ce nouveau Xavier Dolan.
Un casting hors sujet (Cassel en fils de Baye... Cassel en frère de Seydoux... Cotillard en contre emploi non maîtrisé de piche/femme de Cassel...).
Une mise en scène faisant le pari de la fascination des visages et surtout de celui de Gaspard Ulliel... Si Dolan semble tombé amoureux du beau Gaspard, il croit que ses spectateurs vont rester comme lui totalement figé (et passif) face à ce visage mutique et bien éclairé. Bah... non.
Le scénario (la pièce de JL Lagarce) n'est pas d'un grand intérêt donc le film tombe petit à petit dans le néant.
Dommage, car avec Mommy, le jeune prodige semblait avoir passé un gros cap et s'être débarrassé de quelques mauvais réflexes que l'on retrouve ici (notamment la tendance au clip).

« Modifié: mer. 5 octobre 2016, 10:31:16 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15130
J'ai trouvé ça assez catastrophique, même si les acteurs ont parfois leur beau moment. Cassel dans la voiture, Cotillard que j'ai trouvé assez juste au début...

Mais j'ai trouvé le tout filmé sans génie, sans implication...c'est une pièce de théâtre filmée quoi.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai trouvé ça assez catastrophique, même si les acteurs ont parfois leur beau moment. Cassel dans la voiture, Cotillard que j'ai trouvé assez juste au début...

Les acteurs font chacun leur numéro (et parfois bien) dans leur coin, mais ils ne sont pas du tout complémentaire, ne fonctionnent pas ensemble. Trop de casting tue le casting, surtout quand celui-ci n'est pas réfléchi.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
De l'anecdotique bien emballé...




Il n'y a aucun scénario là dedans, il me semble.... Aucun personnage n'est développé et pas même les héros...:glob:
Très dommage, car j'aime bien ces acteurs...
(mais j'ai ri à la phrase : "pense à des trucs joyeux: à des nains ou à des lapins au bord de la mer.")
Et la Bo est chouette !  :chut:

Bon, sinon, j'ai vu "Five" :

https://www.youtube.com/watch?v=jFFqxwBuaWo

Ben , c'est mieux !
J'ai bien rigolé  :D
(les dialogues sont bien écrits, je trouve  :chut:)
« Modifié: dim. 9 octobre 2016, 15:37:22 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Unique, beau, créatif et par moment dérangeant. Et pourtant, ya comme un petit truc qui fait que chu pas complètement convaincu. Mais quoi?


+ 1
Et donc "Quoi ?" L'absence de fond au delà du délire, l'absence d'un récit tenu tendant vers un dénouement. L'absence d'une problématique dramatique et thématique.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
+ 1
Et donc "Quoi ?" L'absence de fond au delà du délire, l'absence d'un récit tenu tendant vers un dénouement. L'absence d'une problématique dramatique et thématique.

En fait je me le suis refait et j'ai trouvé très très bien. Il est assez difficile à assimiler dès le premier visionnage. Enfin surtout avec les 20 dernières minutes qui m'ont bien retourné la 1ère fois.
Je trouve pas qu'il y ait une absence à un quelconque niveau finalement. Juste des émotions très opposées avec lesquelles le spectateur (moi) peut se sentir un peu perdu à la fin.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pierre Etaix est mort, l'occasion pour moi de découvrir son univers.
Tout d'abord YOYO, considéré comme son chef d'oeuvre.
La première moitié est effectivement assez merveilleuse (la suite m'enchante moins).


J'ai enchainé sur Le grand amour qui, en dehors de la magnifique séquence des lits, m'a moins emballé.
Extrait (la séquence des lits, parfait pour un clip de Present Kid  ;)) :
https://www.youtube.com/watch?v=n8EXmAoadsA

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bah mince, je vais encore être le chiant qui va mettre un gros bémol au succès public du moment...
Alors oui c'est joli, oui Vigo est toujours excellent, oui le sujet est intéressant mais c'est sur ce dernier point que selon moi ça pêche terriblement. J'ai l'impression de voir le film d'un jeune de 18 ans qui vient de lire son premier texte philosophique moderne et qui essaie d'en faire un film tant il ne s'est pas remis de ce nouveau savoir...
C'est beaucoup trop light comme pensé et du coup le film ne semble pas savoir ce qu'il veut vraiment raconter et passe par toutes les scènes évidentes du sujet sans les questionner.
Déception.

everything in its right place !?!