Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2478049

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Autant en emporte le vent : Non, j'ai déjà perdu pas mal d'heures de vie sur ce film que j'ai vu 3 fois. Pour moi rien ne va dans cette œuvre dite "classique" et j'en aurais des choses a dire

Love story : Oui, c'est un film à midinette mais bon sang qu'es ce qu'il le fait bien. La tristesse et la neige que c'est beau  :sad:

Man up :
Un film où j'ai plongé immédiatement les deux pieds en avant
Je suis tombé dessus il y a quelques mois par hasard ça a été une bonne surprise. Et oui les personnages sont supers attachants et drôles, de plus l'alchimie entre les deux acteurs est juste parfaite, c'est marrant de les voir déjà comme un couple en tant que spectateur alors qu'eux se cherchent encore.
Bref "Fuck le passé"

Un homme et une femme :
Le cas Lelouch... mais je vais rester concentré sur ce film.
Poétique, mélancolique, c'est simple et compliqué à la fois sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit quand je repense à ce film. Je pourrais parler évidemment des acteurs, de la musique, de la photographie mais c'est surtout comment ce film pose des ambiances qui m'a mis sur le popotin à l’époque popopo  :popopo: . On passe dans différents moments de vie des personnages en un clin d’œil tout en restant cohérent et sans lâcher le spectateur
Une fois le film lancer je me souvient que je n'ai pas pu décrocher les yeux de l’écran

Demolition
Et revoilà Jake Gyllenhaal. Je sais bien que cet acteur a un regard de loutre et quand je le vois sur une affiche j'ai toujours un moment de flottement avant de me lancer dans le visionnage. Mais cet homme a une filmographie qui contient des productions intéressantes et Demolition en fait partie pour moi.
Par contre je ne parlerais absolument pas du film puisque d'une part je vais forcement spoiler et d'autre par c'est un film très sensoriel où il faut rester bien installé pour ne pas passer a coté de de petits détails (par exemple quand Jack marche dans la rue et que la foule marche à l'envers)
Le chemin du deuil prend parfois de drôles de routes

Et je n'ai pas vu :
Last chance for love : je ne connais pas je vais voir ça
Love actually : toujours pas vu mais c'est dans mes projets
Le Come-back : je me regarde ça au plus vite vu l'intro et quelle intro  :D (c'est désormais dans ma playlist) !

Merci beaucoup Jane pour toutes ces suggestions !  :jap:  :content:


P.s.
I said, I wasn't gonna lose my head, but then
Pop! Goes my heart
(Pop! Goes my heart)
I wasn't gonna fall in love again, but then
Pop! Goes my heart
(Pop! Goes my heart)  :hop:
« Modifié: jeu. 4 août 2016, 15:40:26 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Ah, j'avais enlevé "un homme, une femme" de ma liste, parce que je viens effectivement de le voir, mais c'est pas du tout une comédie sentimentale. C'est quand même pas franchement rigolo... :chut:

Ben bon visionnage !
(Je me rappelle d'une très bonne répartie dans "le come back", où Hugh Grant explique à Drew Barrymore pourquoi il porte des pantalons très serrés...) :D

Et Pop! goes y heart...c'est la plus belle parodie de clip que j'ai jamais vu... ça fait 6 ou 7 ans que je connais ça et ça me fait encore rire.  :content:

« Modifié: jeu. 4 août 2016, 16:32:02 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
ah non effectivement, on est pas du tout d'accord... :wow:

1- Wall E
2-Toy Story 3
3- La Haut
4-Vice Versa
5-Les indestructibles

Ouep, idem: Wall E, Là-haut (ECUREUIL!) et VICE-VERSA en tête de liste.

Je n'ai pas accroché Dory, j'ai trouvé ça long et ultra répétitif  :spamafote:
La la la...


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Je ne l'avais jamais vu. Je vous le conseille.
Beaucoup de questions sur l'art, la création, l'artiste et son rapport au divin, les mystères de l'inspiration, le besoin de reconnaissance.
Et bien que comme wikipedia l'explique "Ce film ne doit pas être considéré comme une biographie, mais comme une fiction qui s’inspire librement de l’histoire de Mozart,..." j'ai trouvé la reconstitution historique d'une grande justesse, même si je ne me rappelle pas avoir vécu la deuxième partie du 18ème siècle.
Bref mec, j'ai kiffé mec!



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Je ne l'avais jamais vu. Je vous le conseille.
Beaucoup de questions sur l'art, la création, l'artiste et son rapport au divin, les mystères de l'inspiration, le besoin de reconnaissance.
Et bien que comme wikipedia l'explique "Ce film ne doit pas être considéré comme une biographie, mais comme une fiction qui s’inspire librement de l’histoire de Mozart,..." j'ai trouvé la reconstitution historique d'une grande justesse, même si je ne me rappelle pas avoir vécu la deuxième partie du 18ème siècle.
Bref mec, j'ai kiffé mec!



Je crois que je l'ai vu au moins 10 fois. C'est pas un biopic effectivement, mais un très bon film quand même !

Pour rester dans la thématique XVIIIe siècle, tu devrais enchainer sur "a royal affair" :

https://www.youtube.com/watch?v=FGXNQu3fpP8

Là, c'est un peu plus un biopic (bien qu'un peu romancé, ok) et ça raconte l'histoire vraie du Danemark et de son entrée dans le siècle des Lumières grâce à un simple médecin,Struensee (interpreté par Mads Mikkelsen) ami du roi, Christian VII (plus dépressif et angoissé que fou).
 L'histoire d'un pays largement en avance sur tous les autres en Europe à l'époque.

J'ai adoré ce film. :love:
On en apprend des choses !
« Modifié: mar. 9 août 2016, 23:09:26 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132


0 nouveautés, 0 prises de risque, mais ça reste un blockbuster d'été efficace, pour peu qu'on ne soit pas allergique à la mise en scène épileptique.
il reste en deça des 3 premiers (que personnellement j'aime beaucoup) mais mieux que le spin off.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
https://www.youtube.com/watch?v=VANI_WsAzjs

"Le passé" de A. Farhadi.

De très belles scènes là dedans ! Et des césars mérités pour les acteurs.(et les gamins sont pas mal! Y'a des trucs pas évident à jouer pour le petit garçon qui porte quelques scènes importantes sur les épaules)
Tout le monde y est très juste.

Par contre, c'est assez "dépressif" comme ambiance... tout est en travaux, tout le monde traverse une crise en même temps..je suppose que c'est pour accentuer le malaise du passé qui leur pète à la gueule à tous...

Mais bon, je retiens surtout la justesse des personnages. C'est bien écrit.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


0 nouveautés, 0 prises de risque, mais ça reste un blockbuster d'été efficace, pour peu qu'on ne soit pas allergique à la mise en scène épileptique.
il reste en deça des 3 premiers (que personnellement j'aime beaucoup) mais mieux que le spin off.

Pour moi très en dessous, même su spin off. Rien à sauver en dehors de la séquence à moto. Damon semble même terriblement s'ennuyer.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Très bonne surprise. Bon sens de l'ellipse, bons dialogues et surtout des acteurs exceptionnels de charme et de nombrilisme. Ce n'est pas profondément renversant mais assez divertissant.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Très bonne surprise. Bon sens de l'ellipse, bons dialogues et surtout des acteurs exceptionnels de charme et de nombrilisme. Ce n'est pas profondément renversant mais assez divertissant.



Je me suis forcée très fort pour rester jusqu'au bout tellement tous les personnages sont enervants. (les acteurs sont bons, soit...)
La SEULE scène qui m'a plu, c'est quand Natalie Portman prend l'avion. Là, je m'y attendais pas, mais en même temps, j'ai pas trouvé que ça servait à grand chose...
Je crois que c'est juste pas mon genre.

Sinon, j'ai vu "le dernier samourai", c'est pas mal. C'est pas du tout ce que j'imaginais. Y a des scènes un peu balourdes de pathos mais c'est un chouette film et Tom Cruise, il joue bien... (même si j'étais pas là pour lui, à la base...)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Très facile, et parfois bien bien ridicule... Et pourtant j'ai quand même passé un bon moment.  :mouais: :yerk:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai trouvé le premier cata. Le 2 sera sans moi.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804

Pour rester dans la thématique XVIIIe siècle, tu devrais enchainer sur "a royal affair" :

https://www.youtube.com/watch?v=FGXNQu3fpP8

Là, c'est un peu plus un biopic (bien qu'un peu romancé, ok) et ça raconte l'histoire vraie du Danemark et de son entrée dans le siècle des Lumières grâce à un simple médecin,Struensee (interpreté par Mads Mikkelsen) ami du roi, Christian VII (plus dépressif et angoissé que fou).
 L'histoire d'un pays largement en avance sur tous les autres en Europe à l'époque.

J'ai adoré ce film. :love:
On en apprend des choses !

Merci Jane pour ce film. Je me le suis fait y a plus d'une semaine en fait et j'ai vraiment aimé! Le trailer me laissait penser que le côté romance allait vite me souler, mais que nenni! Si t'en a d'autres des comme ça chu preneur!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4348
Ah oui, c'est beau !
Ours d'argent pour l'acteur qui joue le roi ! Bien merité !

Je ne connais malheureusement pas beaucoup de films historiques qui arrivent au niveau de "a royal affair", à part peut être "Ridicule" de Patrice Leconte...
(et "Amadeus"... oui, c'est un sacré beau film).
Je suis triste qu'il n'y en ait pas plus... Je comprend pas qu'il n'y ait pas de vrai grand film sur Pierre le Grand, par exemple! Y'aurait tellement à dire et à montrer...

Dans une autre époque (Louis XIV), j'adore "L'allée du roi" de Nina Companéez. Mais c'est un téléfilm. Je l'ai vu plein de fois et j'aime beaucoup ! ^^

Ces 4 films, je pourrai les voir vraiment plein de fois sans que ça me dérange.


C'est rare que les films historiques ne soient pas ultra ennuyeux ("La reine Margot"...c'est bien joué, ouais, mais pas réaliste...tous les personnages sont Shakespeariens dedans...)  ou à coté de la plaque... (cf "l'homme au masque de fer" de R. Wallace !!! Quelle rigolade ! )

Récemment, j'ai vu "Belle" :
https://www.youtube.com/watch?v=9Qx90wdRD2I

Encore un épisode de l'histoire que je ne connaissais pas ! C'est intéressant,  c'est un peu trop romancé, mais bon, on apprend des trucs sur les débuts de l'abolition de l'esclavage en Angleterre... (oscar de la meilleure actrice pour l'héroïne). Pas le film du siècle, mais instructif. Ça ne vaut pas "a royal affair"... béh non.

Pour se cultiver sinon, y'a"Elisabeth" (pas encore vu et au XVIe siecle) ou "Jefferson à Paris" (je l'ai vu, il y'a très longtemps, à sa sortie...j'avais aimé, mais j'avais peut être pas encore de bons gouts...)

On m'a parlé de "la folie du roi Georges"aussi, mais je ne sais pas encore ce qu'il vaut...
« Modifié: jeu. 25 août 2016, 20:05:12 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Quelques beaux passages, une certaine originalité (mais qui se fatigue quand on connait bien le cinéma de Guiraudie) mais dans l'ensemble je me suis plutôt fait chi..



Ryan Gosling, excellent, se démène dans ce nanard qui aurait pu être vraiment drôle avec un peu d'écriture.

everything in its right place !?!