Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476012

0 Membres et 17 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Concernant Cloverfield, je défends pas corps et âme le film non plus, je suis juste bon public avec ce genre de cinéma. :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je ne suis pas fermé mais là... NON.
Je crois que tu sais que je suis par contre un très grand fan du premier Cloverfield.
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
The Act of Killing



Je ne trouve pas les mots. Il va me falloir bcp de temps pour digérer ça.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Y a une version director's cut. T'as vu laquelle ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Y a une version director's cut. T'as vu laquelle ?

Celle de presque 3h. Je présume que ça devait être la director's cut.


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
je suis le seul a avoir apprécié Cloverfield?
après, c'est vrai que j'aime bien les séries B/Z.
Ouais j'ai aime mais sans plus, je ne le regarderai pas une 2e fois.

La tension etait bonne jusqu'a la moitie du film, apres c'est long. Ca passe surement mieux si tu regardes des emissions comme Doomsday Preppers ou que ces theories de fin du monde te font marrer.

Quant aux dernieres minutes: :julian33: Heureusement, ca a pas l'air d'etre pris totalement au serieux.

Le 1er est dans mes films cultes donc ca partait deja avec un handicap certain.

Sinon, pour rester bien geek, j'ai aime Captain America Civil War alors que normalement les films Marvel m'indifferent ou m'exasperent. C'est la version reussie de la grosse bouse Batman VS Superman (non, mais serieux...), meme theme, meme confrontation, meme budget stratospherique, mais marrant, divertissant et avec une narration coherente.
« Modifié: ven. 6 mai 2016, 06:34:05 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Je passe aussi complètement à coté des films Marvel (même avengers alors que je suis un fan assumé de Whedon)


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'ai regardé Midnight Special hier soir.... J'aurais préféré redécouvrir Take Shelter ou me faire Shotgun Stories parce que j'ai trouvé ce dernier d'un vide abyssal.


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804


Et ya quelques jours je me suis fait ça au cinoche. Une sacrée expérience. La photo est incroyable (caméra virevoltante). Un côté dégueu organique dégoulinant à la Cronenberg. Par moment un peu retro. Un récit qui passe progressivement du naturel au surnaturel avec une psychologie des persos qui elle devient de plus en plus abstraite. Chai pas si je vous le recommande, je vous mets au défi plutôt.  :content:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
+ 1 sur tes 2 derniers posts Present Kid.
"Shotgun Stories" est excellent. Je te l'envoie ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
+ 1 sur tes 2 derniers posts Present Kid.
"Shotgun Stories" est excellent. Je te l'envoie ?

Envoie!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132


Bon, c'est pas un chef d'oeuvre, c'est un biopic tout ce qu'il y a de plus classique, et qui brille surtout par la prestation de Bryan Cranston toujours impeccable.
Mais j'ai passé un bon moment.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
POINT BLANK du grand John Boorman.
Le scénario n'est pas transcendant mais le Technicolor assez fabuleux, les décors excellents et des parties pris de mise en scène surprenants. C'est un film limite expérimental quand il sort en 1967. A voir.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'ai vu MA LOUTE de Dumont hier soir.
Plastiquement c'est l'un des plus beaux films de l'histoire du cinéma français. Rien à envier aux grands italiens. Les personnages non professionnels sont tous exceptionnels, comme dans P'tit Quinquin.
Le gros point noir pour moi : la paire Luchini-Binoche.
Je pense qu'il serait hyper injuste de leur faire un procès sur leur sur-jeu méga théâtral car c'est forcément Dumont qui leur a demandé ça.
Personnellement ça me laisse face à un grand point d'interrogation ! Pourquoi leur avoir demandé de jouer ça comme ça ? Pour que ce soit drôle ? Si c'est l'idée, là, c'est totalement raté. Pour montrer aussi un décalage entre la bourgeoise joueuse et la pauvreté non joueuse ? Pourquoi pas mais au final c'est agaçant et pas jouissif pour ma part.
Pourquoi ??? J'aimerais avoir Dumont face à moi et qu'il m'explique son parti pris qui fait que MA LOUTE passe de film exceptionnel à objet aux immenses qualités pas mal gâché. A voir malgré tout car sur grand écran c'est une vraie gifle.

everything in its right place !?!