Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2451832

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne poisson étrange

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 60


Hou Hsiao Hsien - The Assassin. J'avais déjà vu - et adoré - quelques films de ce réalisateur taïwannais connu pour son esthétisme soigné et ses ambiances flottantes (Café Lumière, Millenium Mambo, Three Times) donc je savais où je mettais les pieds. Je suis malheureusement resté assez extérieur à celui-ci qui est très opaque dans sa narration, surtout que l'histoire se situe dans une Chine du VII ème siècle dont je ne connais strictement rien. Mais son prix de la mise en scène à Cannes l'année dernière est amplement mérité, il y a des scènes vraiment magiques.. mais légèrement désincarnées (surtout si on ne rentre pas dans le film..) Le film est assez hypnotique finalement mais dans le genre "hypnose" je préfère mille fois Cemetery of Splendour d'Apichatpong Weerasethakul.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Je reportais je reportais je reportais puis je m'y suis mis et je n'ai pas été déçu (loin de là) !
Casta Gavras avant de faire des daubes avec Gad Elmaleh était vraiment très bon.


Sinon, très chouette...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Hyper créatif visuellement, un paquet de détail qui font notamment de l'arrivée à Zootopie un enchantement total. Et vu que niveau scénario ça tient carrément la route, c'est peu dire que j'ai passé un très bon moment !

La très bonne surprise. Drôle et touchant. Aussi efficace que Les beaux gosses mais dans une veine un peu différente et personnelle. Les gamins sont exceptionnels !!!
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2888

Demain, je vais voir ce film au ciné  :love:

Tiens, je me suis refais Reservoir Dogs et les Kill Bill ces derniers jours!  ;)



Hors ligne Twisted Words

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 504
Je viens de regarder Meeting People Is Easy pour la première fois et je l'ai trouvé génial. C'est un documentaire très surprenant et assez déroutant, presque "expérimental" dans la manière dont les images se mêlent de façon assez tourmentée et en apparence incohérente. L'inquiétude et l'angoisse dans lesquelles les membres de Radiohead semblaient plongés lors de la tournée OK Computer sont parfaitement transmises, et l'on se surprend à y réfléchir à deux fois avant de vouloir devenir célèbre et faire vibrer les foules en délire. On découvre aussi de très belles versions de chansons qui ne nous sont malheureusement toujours pas parvenues en version studio à ce jour (Big Boots et Follow Me Around  :love:). Un film très réussi visuellement, qui illustre à merveille l'univers musical du groupe, et les thèmes qui gravitent autour de OK Computer (la technologie, les paysages urbains, la foule, la solitude, la société de consommation, etc.). Certains passages m'ont particulièrement marqués, en vrac : la fin de Exit Music jouée à Berlin, le tournage du clip de No Surprises, la scène où Thom est seul dans sa loge après le concert au Zénith, How to Disappear Completely et I Will joués face à une salle vide...

J'ai vraiment adoré !  :content:



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Une première moitié bouleversante et tendue et une 2ème moitié moins convaincante.
Important : L'affiche d'Ok Computer est présente dans le film. A vous de la trouver  ;)

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Une première moitié bouleversante et tendue et une 2ème moitié moins convaincante.
Important : L'affiche d'Ok Computer est présente dans le film. A vous de la trouver  ;)



Ah mince :hum: je l’ai vu aussi, mais je n’ai pas tilté sur la pochette !!! Pourtant la pièce n’est pas très grande  :euh:.

Par contre j’avais un peu de mal à entrée dans ce film.
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Midnight spécial a été programmé qu’une seule semaine dans ma ville :/ et j’ai du choisir, faute de temps, entre cloverfied lane et midnight special  j’ai fait mon choix  :wtf:.

Après avoir visionné  sur ma TV le film de  Jeff Nichols, je m’en mords encore les doigts aujourd'hui de n’avoir pas choisi le bon..  :mouais:

J’ai trouvé ce film incroyable a tous les niveaux (acteurs, bande-son, rythme, histoire, bref tous ).. :jap: Prouesse de Nichols qui ne tombe dans aucun des pièges et clichés que l’on peut voir dans ce genre de film.

La claque des claques de cette année pour moi. Ce midnight special finira sans doute numéro 1 dans mon classement de cette année.
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
Malheureusement bien moins convaincu que toi  :spamafote:
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2381
idem
j'ai trouvé ce film sans intérêt aucun


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
je suis le seul a avoir apprécié Cloverfield?
après, c'est vrai que j'aime bien les séries B/Z.


Je suis allé voir le livre de la jungle.
Très impressionnant au niveau des effets spéciaux(on croit réellement à l'existence des animaux du film) mais sans grand intérêt (et la fin???!)


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7404
je suis le seul a avoir apprécié Cloverfield?
après, c'est vrai que j'aime bien les séries B/Z.


Je suis allé voir le livre de la jungle.
Très impressionnant au niveau des effets spéciaux(on croit réellement à l'existence des animaux du film) mais sans grand intérêt (et la fin???!)


Je ne sais pas si tu es le seul à avoir aimé Cleverfield (je ne crois pas) mais j'aurais aimé que ce soit le cas  ;)

L'intérêt du livre de la jungle dépend si on se pose la question en fonction du fait qu'il existe déjà le dessin animé ou pas, non ? Perso, je n'ai aucun souvenir du dessin animé donc j'ai pris le film comme un pur divertissement très réussi. L'intérêt fut donc pour moi d'être plongé en pleine nature pendant presque 2h  :content:
Me souviens pas de la fin donc je ne sais quoi dire là dessus.
everything in its right place !?!