Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2480755

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Je viens de regarder ça pour rigoler :D

Robot Overlords

J'ai rigolé.


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2904
Il était dans mon top 2014 :aria:










Naaaaaan j'déconne ça à l'air moisi.  :yeeh:








 :jesors:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Quelle claque ! Du Cinéma avec un grand C qui rappelle qu'il n'est pas si important que ça d'écrire une grande histoire (ici ça se tient sur le dos d'un paquet de cigarette) mais que tout est question de mise en scène et surtout ici de lumière (quelle beauté cette photographie. On a vraiment un cinéma paresseux à ce niveau là aujourd'hui !!!). Et moi, qui ne suis généralement pas branché dialogue, je ne peux qu'admirer la plume de Prévert aux dialogues. Quant à Gabin dont je ne suis pas un grand fan, il a une nature qui fait merveille ici. Le jour se lève m'a bien + emballé que le grand classique de Carné "Les enfants du paradis".
Bref, si vous voulez voir un classique de l'entre 2 guerre sans subir, c'est ici que ça se passe  ;)


« Modifié: mer. 10 février 2016, 14:04:15 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Vu !!! Joli petit film indé américain. On reconnaît bien la marque de fabrique ce ces films destinés à Sundance.
Perso, je suis assez client même si le film manque de consistance. Plein de bonnes idées, des comédiens excellents et une mélancolie bien portée par une musique décalant totalement le film dans une ambiance un peu clostro derrière sa petite touche comique.

Oui, c'est clair qu'il a un côté indé américain destiné au Sundance, mais rappelons qu'il a été réalisé en 2005, quand cette touche Sun-indé-dance n'était pas encore devenue une parodie d'elle même (https://www.youtube.com/watch?v=spXU_kljHPE).
Je ne trouve pas que le film manque de consistance, mais c'est vrai que j'ai l'impression que l'auteur à chercher à insérer dans son récit bcp d'idées qui devaient la travailler depuis un moment.
Concernant le sentiment de claustrophobie, si ça te chante, regarde "The Future"(2011) son autre film, on y retrouve un univers tellement similaire au premier, et pourtant, ce film m'a mis tellement mal. Je ne saurais même pas vraiment dire pourquoi. Je l'avais acheté et j'ai failli le foutre loin. Pourtant je pense qu'il est hyper intéressant.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Le seul Chaplin que je n'avais jamais vu. Le moins bon selon moi. Tout est un peu trop prévisible et répétitif. La poésie de Chaplin s'affirme que furtivement ici.
Bien loin des sommets avec Charlot.
J'ai d'ailleurs revu le Kid il y a un an et je suis encore tombé sous le charme. Immense film de 52 minutes pour ceux qui ne l'ont jamais vu.

everything in its right place !?!


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862


Mise en scène sobre, histoire assez simple, film très efficace. Et Ruffalo est exceptionnel. Comme d'hab


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Enfin vu !
Même si en le prenant à ce moment là de l'histoire, il peut y avoir un sentiment de "déjà vu" avec encore dernièrement "L'étreinte du serpent" ou même "Greystoke" et cette éternelle confrontation entre l'homme "moderne" et l'homme "de la nature", il y a chez Kurosawa cette pureté de l'action, cet anti-sensationnel qui fait notamment qu'on ne tombe pas dans le discours facile "vous les blancs ne comprenez rien au monde dans lequel vous vivez".

C'est avant tout un beau film sur la rencontre et l'amitié entre deux hommes.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Knight of cups .

Je ne sais absolument pas quoi en penser de ce film, suis- je passé à côté d’un chef d’ouvre ?

en tous cas je sais que je n’aurai pas la force de le revoir une deuxième fois, ça, c’est certain.

J’avouerais même avoir été très impatient de voir le générique de fin. :et: :et:


De très belle image certes, bonne narration, mais pas assez poussé selon moi pour l’ambition de ce genre de film, il manquait un petit quelque chose.

Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
The Revenant

De grands moments (l'attaque de l'ourse :wow:), mais aussi des moments chiants (le méchant est vraiment un méchant très très méchant). Toutes proportions gardées (c'est un film d'Iñarritu, je ne serais pas aussi sévère avec n'importe qui), je trouve que c'est un peu too much dans la violence de la nature et celle des hommes. On a un peu l'impression d'avoir un condensé en un peu plus de deux heures de toutes les saloperies qui sont tombées sur la gueule des pionniers en deux bons siècles. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est éprouvant.
J'ai trouvé la musique à chier, décevant après Babel et Birdman.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
The Revenant

De grands moments (l'attaque de l'ourse :wow:), mais aussi des moments chiants (le méchant est vraiment un méchant très très méchant). Toutes proportions gardées (c'est un film d'Iñarritu, je ne serais pas aussi sévère avec n'importe qui), je trouve que c'est un peu too much dans la violence de la nature et celle des hommes. On a un peu l'impression d'avoir un condensé en un peu plus de deux heures de toutes les saloperies qui sont tombées sur la gueule des pionniers en deux bons siècles. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est éprouvant.
J'ai trouvé la musique à chier, décevant après Babel et Birdman.

Vu hier. La séquence d'ouverture est exceptionnelle, l'un des plus grands moments de cinéma de ces 20 dernières années. Puis le film rentre dans son développement et là malheureusement je suis nettement moins dedans car je ne crois pas en la relation père/fils. Reste que c'est d'une très grande beauté et que le héros du film est ce paysage somptueux. A voir sur grand écran évidemment !

Sinon, je me suis refait M le maudit dans sa version restauré de 2000 et c'est juste magnifique !!!


Enfin, me suis emmerdé devant ce Kurosawa.
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 :D J’me suis trompé de bouton  :aie:
« Modifié: lun. 29 février 2016, 16:59:50 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349


"Les délices de Tokyo" de Naomi Kawase.

C'est beau. C'est très touchant et ça raconte la rencontre de 2 personnes (une vieille dame et un "patissier") à qui on a volé leurs vies.

Allez le voir, ça vaut le coup. ;)
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Comment peut-on encore financer ce genre soupe en 2015 ? Vu et revu. Aucune trouvaille.  :vomi:
everything in its right place !?!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'avais déjà bcp aimé Canine, j'ai trouvé The Lobster encore mieux.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757

the big short (le casse du siecle en fr, lol)
ou: la crise des subprime pour les nuls