Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6523 · 2448727

0 Membres et 6 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402


Bof bof bof
Mieux vaut revoir "à l'origine" ou "quand j'étais chanteur" du même réal.
Le film a bien du mal à dépasser le simple gag "oh lalala qu'est-ce qu'elle chante mal... quelqu'un peut lui dire ?".
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756


Bof bof bof
Mieux vaut revoir "à l'origine" ou "quand j'étais chanteur" du même réal.
Le film a bien du mal à dépasser le simple gag "oh lalala qu'est-ce qu'elle chante mal... quelqu'un peut lui dire ?".
quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit la meme chose "ohlala ils vont tenir tout le film sur ce seul ressort ??" :glob:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402


L'appréciation de ce film doit bcp varier en fonction du fait qu'on suit ou pas ce sport et qu'on connaît déjà assez bien l'affaire Armstrong.
Pour ma part, j'en sors un peu frustré avec le sentiment de ne pas en avoir appris plus et la déception de ne pas sentir une réflexion plus générale autour d'Armstrong, du monde cycliste professionnel et du sport en général.
Frears se contente juste de réaliser une comédie (pas dans le sens drôle) spectaculaire, laissant son acteur jouer Armstrong comme Pacino joue Montana. C'est un peu dommage.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Tomorrowland


Ca se laisse bien regardé. bon rythme, prévisible, mais pas trop.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
La presse a la dent dur avec le film et notamment avec ses personnages trop peu développés...
Je pense que l'objectif du film n'est pas de nous faire une analyse psychologique des fous de la montage mais plutôt de faire ressentir physiquement l'expérience de la très haute montage. Et à ce niveau là, le spectacle est total et bouleverse. L'exposition du film saisit assez bien l'aspect fascinant de ces hauts sommets (pas besoin de longues expos psychologiques pour comprendre l'attrait pour l'être humain d'aller risquer sa vie dans de telles zones sauvages). Ensuite la dure réalité de l'ascension de l'Everest prend le dessus et le spectateur devient observateur privilégié d'une expérience hors du commun. L'aspect tragique du film et des évènements touchent au plus haut point car si vous avez l'esprit, ne serait-ce qu'un peu voyageur et randonneur, cet Everest vous parle un minimum intérieurement.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402


BOF BOF. Je trouve ça hyper statique niveau mise en scène et scénario.
Je crois que je ne suis définitivement pas fan du cinéma de Night Shyamalan dont je trouve la mise en scène souvent lourde, plaquée sur des mirages de scénario.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Le scénario est bancal, le lien d'amitié entre Garrel/Macaigne ne fonctionne pas vraiment mais tout n'est pas à jeter, il y a quelques chouettes passages.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Pffiouu quel très beau film !!! Subtile mélancolie d'une vie familiale au bord de l'implosion.

everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
C'est quoi le sujet de ce film ?

Tokyo Sonata dresse le portrait d'une famille japonaise ordinaire.
Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille.
Le fils ainé est de plus en plus absent.
Le plus jeune prend des leçons de piano en secret.
Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de détruire sa famille.
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Rhoo, ça a l'air bien "tokyo sonata!" Tout à fait mon genre!  :content:

Sinon, hier j'ai vu: "Maryland"


C'est génial.
Matthias Schoenaerts est parfait. Un grand monsieur.(dans tous les sens du terme!) :D
L'histoire montre un ancien militaire traumatisé par la guerre au proche orient qui est obligé d'arrêter l''armée, car il a des hallucinations et des crises d'angoisses/paranoïa. Du coup, il devient garde du corps. Mais y'a t'il une menace sur son client, ou bien est ce dans sa tête? C'est tout l'enjeu du film.
La réalisation m'a collé une grande claque! On est parfaitement à la place d'un type qui cherche à savoir d'où vient le danger sans savoir s'il existe ou pas... on est dans le même état que lui.
La tension monte parfaitement.
J'étais clouée à mon siège pendant tout le film à crever de trouille.

ça faisait longtemps que j'avais pas été scotchée comme ça!

N'hésitez pas à aller le voir!
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Tokyo Sonata dresse le portrait d'une famille japonaise ordinaire.
Le père, licencié sans préavis, le cache à sa famille.
Le fils ainé est de plus en plus absent.
Le plus jeune prend des leçons de piano en secret.
Et la mère, impuissante, ne peut que constater qu'une faille invisible est en train de détruire sa famille.

Merci  :jap:


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Asphalte, est un très bon film français comme je n’en ai plus vu depuis pas mal de temps !!! :love:

Dans ce film on rigole sans moquerie des drames de la vie qui pourrissent le quotidien de personne en manque d’amour ou refermé sur elle –même a cause d'un isolement peu être trop long ??. C’est ce qui rend ce film intéressant, poétique drôle et touchant à la fois. les acteurs son magnifique et isabelle Huppert c'est la classe :content:
 
Les drames de L’espèce humaine est une poésie mélancolique...

J’ai beaucoup aimé ce film !!! Je ne sais pas si ça joue dans la balance, mais le film a été tourné à deux cents mètres de chez moi.
Une scène est même tournée à côté de chez moi :thatsme: … et le clou du spectacle en ce qui me concerne c’est qu’ils ont tourné dans l’appart qu’avais ma grand-mère quand elle vivait encore là-bas :what: :what: :what:, je n’y revenais pas !! …bien sûr l’immeuble n’était pas aussi délabré à l’époque... et maintenant il est en démolition …
 ….

aussi

« La rage au ventre »

 Film sur un boxeur qui s’auto merde par la non-maitrise de sa colère  !!! J’ai pas accroché du tout !!!  Pour être un peu ironique je dirais que le film se place  entre Rocky 2 ou 3 pour certaine scène perte qui rappelle carrément la saga Rocky  et  karaté kid 1 pour la posture du crabe oui je sais karaté kid c’était un flamand rose je crois….   
« Modifié: mar. 13 octobre 2015, 01:34:33 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7402
Je participe à un petit concours avec cette petite vidéo toute conne d'une minute (mixé par Present Kid).
A votre bon coeur de nous soutenir.
http://www.festivalnikon.fr/video/2015/97
everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4339
Ayé. A voté.


Y'a t'il vraiment eu des acteurs blessés pendant le tournage?
Si oui, je voterai tous les jours. Pour eux...
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."