Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2470177

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Vu la Isla Minima

Bon polar mais pas mal de petits défauts liés principalement au scénario, je trouve.
Après le décor de l'Andalousie du Guadalquivir est top.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 :vomi: :vomi: :vomi:



(pour moi) CE film est  juste une pure horreur dans tous les sens du terme, y a vraiment dedans tout ce que je déteste au plus haut point !!!, (j’isole une scène de 2 minute bien mais c’est tout)
 
Bien sûr j’en avais la certitude avant de le regarder, mais j’ai fait l’effort parce que j’en ai entendu dire beaucoup de bien et que je ne sais plus quoi regardé en ce moment tellement il n’y a rien qui me motive à part 2/3 ptit truc.

Donc, je me suis lancé et j’attendais le truc qui fait dire aux gens que ce film ressemble à un bon Woody Allen, mais rien, mise à part une odeur puante de film complètements sans aucun intérêt.
 :vomi: :vomi: :vomi:
« Modifié: dim. 23 août 2015, 16:00:26 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je viens d'essayer de regarder Camille Claudel 1915 qui passe en ce moment sur Arte. J'avais bien aimé P'tit Quinquin, malgré la nécessité de se concentrer intensément pour tenter de comprendre quelques bribes de dialogue.
Que Bruno Dumont soit à moitié sourd, ce n'est pas forcément de sa faute. Mais on ne me fera pas croire que personne, jamais, n'ait osé lui dire « ta bande-son est une vraie merde, confie-la à un pro, par pitié. ».


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tout n'est pas parfait mais c'est souvent très très beau donc je recommande sur grand écran.


Très peu d'intérêt...
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Dheepan : petite palme d'or.
J'ai comme le sentiment qu'Audiard s'est un peu perdu dans son histoire.
Une situation hyper intéressante pour un film qui devient un peu vide, long avec un final un peu boum boum...

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’ai vu « Connasse princesse des cœurs » en me disant que ça serait une grosse daube et j’ai trouvé le concept du film carrément dément, c’est ultra bien rythmé,  vraiment aucun temps mort pour cette connasse.

 
J’ai vraiment beaucoup aimé . :content:


Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Robin des bois et connasse ! Waouh tu les enchaines Bobbie. J'ai envie de voir un truc léger et drôle si possible mais rien à faire je sens que ces 2 films vont me déprimer.

Je viens de me mâter 3 classiques très différents.

Casablanca.
Le charme du duo Bogart-Bergman fonctionne à merveille mais le film ne m'a pas spécialement marqué.
Il manque certainement le contexte aujourd'hui quand on regarde Casablanca.


Sorcerer de friedkin : l'aspect docu est assez excitant et la mise en scène très puissante sur quelques séquences dont l'incroyable scène du passage du pont avec les camions mais le film demande une grosse acceptation de la situation de départ assez farfelu avec la présence de ces personnages coincés dans cette ville d'Amérique du Sud. Sorcerer est un remake suffisament éloigné du Salaire de la mort pour ne pas forcément  avoir à les comparer.


Bande à part de Godard :
Là aussi, le voir dans les années 60 devait être bien plus jouissif qu'aujourd'hui car toutes les petites trouvailles essentiellement sonores surprennent moins aujourd'hui mais on ne remerciera jamais assez Godard d'avoir expérimenté plein de choses au profit du cinéma et parfois à défaut de l'intérêt profond de certains de ses films.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Entre un Avengers Ultron machin et un San Andreas, j'ai regardé ca :


aka Dogtooth aka Canine

le film le plus étrange que j'ai vu depuis un bail. Dérangeant et incompréhensible au 1er abord, c'est surement le genre de film qu'on aime ou qu'on déteste.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Robin des bois et connasse ! Waouh tu les enchaines Bobbie. J'ai envie de voir un truc léger et drôle si possible mais rien à faire je sens que ces 2 films vont me déprimer.

Je viens de me mâter 3 classiques très différents.

Casablanca.
Le charme du duo Bogart-Bergman fonctionne à merveille mais le film ne m'a pas spécialement marqué.
Il manque certainement le contexte aujourd'hui quand on regarde Casablanca.


grosse déception quand je l'ai vu pour la premiere fois y'a 2 ans.

Je me prépare pour mater Lawrence d'Arabie bientot, Ma mémoire n'est plus ce qu'elle etait, mais j'ai l'impression de l'avoir jamais vu  :what:  shame on me !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Canine, c'est original, bien mis en scène mais je trouve personnellement cela un peu gratuit, sans consistance (l'anti Lynch en qq sorte).

Pas vu depuis le CM2 Lawrence d'Arabie. Autant dire que je n'en ai aucun souvenir. C'est comme Ben Hur et les 10 commandemants. Attention ça risque d'avoir pris un gros coup de vieux   :he:
everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Robin des bois et connasse ! Waouh tu les enchaines Bobbie. J'ai envie de voir un truc léger et drôle si possible mais rien à faire je sens que ces 2 films vont me déprimer.



Oui  :lol: …mais pour être honnête je m’attendais vraiment à voir une petite daube du style prétentieux quand j’ai décidé de regardé connasse.

Mais pas du tout!!! ce film je l’ai trouvé vraiment bien … superbe mise en scène sous forme de camera caché, mais ou personne ne ce fait piégé si ce n’est Camille Cottin dans le rôle d’une pure connasse ridicule :shy:, sans doute aussi encodé par des parents à côté de la plaque.

Bref, je n’ai jamais vu la mini série sur canal  donc je ne connaissais pas du tout, donc aucun a priori par rapport a la série.

C’est vrai a première vu ont pourrais penser qu’on est parti pour » les commandements de Michaël young » (qui lui ma complètements gonflé)

J’ai lu les critiques de connasse après avoir vu le film :aie: certain adore d’autres détestent profondément ???

Moi j’ai aimé !!! J’ai peu être autant aimé parce que je retrouve quelques filles que je connais :aie: qui joue le même répertoire  :aie: ( et qui sont même très proche de la pensé de cette pauvre fille perdue dans ses choco rêve…

je pense vraiment que ce film peu être vu comme un film médical pour certaine  :doco:, ou certains conjoint qui attendait impatiemment de faire passé un message en douceur (ça n’est pas mon cas ;)) .parce qu’il doit être choquant de ce reconnaitre dans le ridicule de très haut niveau.

Eh oui!! j’ai  aussi lu les critiques "de robins des bois" après avoir vu le film et il est descendu très violemment. mais très honnêtement ça n’est pas du tout mérité, c’est vrai, les comédies françaises depuis quelque temps  ça passe très mal...

mais le film est néanmoins  assez drôle, grâce à des vannes bien placées et au bon moment ,  tout est prévisible dans ce film c’est ce que j’ai trouvé bien pour ce genre de comédie.

 Gérard Darmon est toujours aussi bon dans ce genre de rôle.

Si jamais tu te décidais a en regardé un des 2 je serai curieux de connaitre ton avis dessus et bien entendu des autres aussi. :jap:
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Connasse je peux faire un effort, voir le début car je ne connais pas la nana. Pour le Robin je crois que c'est trop dur pour moi. Voir à l'écran celui qui pompe tout sur Gad Elmaleh m'irrite pas mal.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Et si Deux en un était la meilleure comédie des Frères Farrelly ?!
Je ne sais pas si j'étais dans les meilleures dispositions mentales pour le recevoir mais le fait est que j'ai bcp aimé Deux en un que je trouve assez drôle (pas à rire aux éclats non plus) et touchant et plein de bonnes petites idées.



Sinon, j'ai vécu 2h d'ennui devant le dernier film de Werrasethakul.
Autant je trouvais dans Tropical Malady et Oncle Boonme quelques fulgurances, autant je n'ai strictement rien ressenti sur ce Cemetery of Splendor qui pour une bonne partie de la presse était le meilleur film de Cannes cette année.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Attention CHEF D'OEUVRE !!!
Je viens seulement de le découvrir et c'est vraiment un bijoux formel et scénaristique.
Le travail du chef op' est exceptionnel.
Polanski joue à merveille.

everything in its right place !?!


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Attention CHEF D'OEUVRE !!!
Je viens seulement de le découvrir et c'est vraiment un bijoux formel et scénaristique.
Le travail du chef op' est exceptionnel.
Polanski joue à merveille.



Ah oui, j'aime beaucoup ce film!

Très parano à l'époque ce Polanski, décidemment!
Je suis sure qu'il detestait ses voisins dans la vraie vie... :D
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."