Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2476192

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Enfin vu "Délivrance" de John Boorman. J'ai eu la chance de le voir sur grand écran et j'ai été vraiment scotché.
Du grand cinéma des années 70 comme on en voit plus.
Le décor est grandiose et le montage laisse respirer le décor et ce qui s'y passe (ça me manque tellement dans le cinéma US moderne).
Je ne suis pas à 100% convaincu par la dernière demi-heure mais pour le reste c'est à voir !

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408


Un film fainéant sur ce que nous savons déjà : des gens souffrent en France, la précarité existe. Le tout sans point de vue ni envie cinématographique.
Consternant.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Me suis fait violence...

La famille Bélier : niveau d'un téléfilm honnête sur France 3 un vendredi soir.
Point fort : la gamine et son prof de musique (excellent Elmosino).
Point faible : Karin Viard (surjeu dévalorisant les sourds).



Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?
Point fort : Y en n'a pas.
Point faible : tout : réalisation, lumières, montage (c'est exactement comme Plus belle la vie sur ces 3 points), scénario (aucune situation, que des dialogues + mauvais et attendus les uns que les autres), acteurs (Clavier en tête que j'ai envie de tarter à chaque plan).

everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Les 2 à la suite, carrément  :wow:
dur.

moi je me suis éclaté à regarder ca : Kingsman the secret service.
c'est james bond remis au gout du jour. beaucoup d'humour, trash parfois, super musique, j'ai jamais vu des scenes de baston filmées de cette maniere.


« Modifié: sam. 30 mai 2015, 21:13:46 par nicolas »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Un docu créatif, un vrai film sur Kurt cobain que je trouve extrêmement réussi, déprimant et émouvant.
Je ne suis pas fan de Nirvana et j'ai tout de même lâché ma larme...


everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
J’avais aussi vu La famille bélier et j’avais très peur de voir un film très médiocre, d’autant plus que j’adhère pas mal à l’humour de François Damiens...
Au final, je trouve que le film passe quand même assez bien.


Par contre, curieux devant l’engouement de « qu’est-ce que j’ai fait au Bon Dieu » je me suis pris une claque monumental de nullité, un film baveux comme jamais je n’en ai vu auparavant.

A la limite si ce film était sorti en salle en juillet 1979, j’aurais sans doute rigolé sur certaines choses et aurais trouvé qu’il met l’accent sur des points importants …le gros problème de ce film, c’est que nous sommes en 2015 et pas en 1980.

Point positif de ce film : c’est que spontanément je me suis levé sortir les poubelles en plein milieu. Ma femme était surprise et a la foi ravie de mon geste, qu’il faut pourtant me répéter sans fois.

Mise à part les débuts de Christian clavier au cinéma, c’est sans doute l’acteur qui m’énerve le plus au monde, d’ailleurs en écrivant j’ai envie de jeté mon clavier par la fenêtre.

Ça façon de joué est horrible je ne sais pas si c’est lui qui décide ou s’il a des obligations, mais c’est une horreur 

"kurt cobain c'est pour ce soir j'ai vraiment  hâte de voir ça..
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

"kurt cobain c'est pour ce soir j'ai vraiment  hâte de voir ça..


Tu me diras !


Point positif de ce film : c’est que spontanément je me suis levé sortir les poubelles en plein milieu. Ma femme était surprise et a la foi ravie de mon geste, qu’il faut pourtant me répéter sans fois.


ahahah. Ta femme doit tellement te le répéter cent fois qu'elle te le répète aujourd'hui sans foi (ni loi).  :lol:

Bon sinon j'ai enfin vu MAD MAX.
1ère demi-heure exceptionnelle. La mise en scène est renversante, les scènes d'actions sont époustouflantes et Miller, à 71 ans, peut encore donner de sacrés leçons au réal du dernier Avenger qui n'a pas cette maîtrise incroyable de montrer au milieu de l'action chaque détail de ce qui s'y passe.
Après, on peut évidemment reprocher à Mad Max sa petite paresse scénaristique.
Ceci étant dit, rien que pour cette première demi heure il faut aller le voir au cinéma et se laisser hypnotiser par ce guitariste suspendu à l'avant d'un camion fou.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Aaaaah, Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu, cette monumentale bouse qui a fait perdre toute crédibilité cinématographique à tant de mes amis et membres de ma famille. Et m'a rappelé que non, même si le consensus éveille ma curiosité, un sujet de merde et la présence de Clavier dans un film ne peuvent que me faire perdre du temps. Consternant.

Mad Max pas mal ouais, quelques clichés bien dommages vu les grosses qualités et le second degré presque omniprésent.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ne me demandez pas pourquoi, j'avais un peu envie d'y croire...
Enfin une bonne comédie française qui ose ?
Bah non... encore une fois on sent que la machine à formatage est passée par là.
C'est finalement assez gentil et chaque petite idée reste à l'état de petite idée, là où il y aurait eu matière à explorer et à bien délirer.
La séquence d'ouverture, très dynamique, est assez réussie, c'est déjà ça.
Le duo Laffite-Fois est bien. Dommage qu'il y ait donc le frein à main tout le film.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je pense que l'on peut trouver ça chiant mais c'est tout de même hyper maîtrisé cinématographiquement, c'est beau et nous tenons là une vraie révélation avec ce jeune acteur (Quentin Dolmaire) dont l'impact pourrait ressembler à l'arrivée d'un Jean-Pierre Léaud dans le cinéma français.
La partie avec Amalric ne fonctionne pas "selon moi" mais par chance elle ne dure que 10 minutes au début et 10 minutes à la fin.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Evidemment spectaculaire mais assez pauvre niveau scénario.
Dépassé la très belle ouverture qui présente le parc d'attraction de manière merveilleuse (quel gamin et même adulte ne rêverait pas d'y aller ?), on tombe vite dans un film vu et revu et seules qq séquences isolées sont vraiment excitantes. Bref, c'est moyen... comme prévu.



Un premiers tiers vraiment superbe, drôle et poétique puis plein de bonnes choses mais un ensemble pas assez tenu pour qu'on s'attache pleinement aux personnages et donc au film. Pas mal tout de même.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Ex-machina. Ou qui manipule qui ?




Robot biologique humain (Caleb) vs robot artificiel à forme humanoïde (Ava).

Ceux qui ont aimé la série » real humans » ne devrait pas être déçu par ce huis-clos entre ce jeune homme et cette belle machine qu’est Ava.  (On peut aisément lire EVE dans le prénom choisi par le réalisateur).

j'ai bien aimé.

« Modifié: lun. 15 juin 2015, 13:38:06 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Ah je me tatais pour Ex Machina. Vais essayer d'aller le voir.
everything in its right place !?!


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Ex-machina. Ou qui manipule qui ?




Robot biologique humain (Caleb) vs robot artificiel à forme humanoïde (Ava).

Ceux qui ont aimé la série » real humans » ne devrait pas être déçu par ce huis-clos entre ce jeune homme et cette belle machine qu’est Ava.  (On peut aisément lire EVE dans le prénom choisi par le réalisateur).

j'ai bien aimé.
bien aimé aussi.
Je m'étais fait Chappie 2 jours avant, on retrouve les meme themes. Ca m'a rappelé Her aussi. Du deja vu donc, mais dans la forme, c'est un thriller sympa.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
et Chapie ça vaut quoi Nico ?
everything in its right place !?!