Air-Radiohead.com

Topic cinéma

thibolide · 6524 · 2456641

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Je n'ai pas mis Ed aux mains d'argent ni Sleepy Hollow car j'estime que ceux sont les originaux, des petites merveilles   :content:

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Crosswind, la croisée des vents : très beau film et bien sûr très sombre dédié aux victimes de l'holocauste soviétique.
Le parti pris de mise en scène fonctionne à 100% alors qu'il pouvait ennuyer sur la longueur.
Les comédiens posent (de manière figée) pendant que la caméra se déplace parmi eux.
La bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19548809&cfilm=230959.html
Le noir et blanc est somptueux.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
2 em visionnage cette fois-ci sur petit écran de « interstellar «

Et c’est toujours aussi bien !!!  :et:
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


Quel film!
ça faisait une eternité que je n'étais pas sortie d'un cinéma en repensant longuement au film!
Le lendemain, je suis encore émue quand j'y repense!

Julianne Moore est définitivement une des meilleures actrices du monde.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Personne n'a vu "Imitation Game"?

Ça m'étonne...
Si vous ne l'avez pas vu, courez-y!

Pour ma part, la prochaine fois que je vais en Angleterre, je visiterai le musée de l'informatique de Bletchley Park! :miam:

Je viens beaucoup sur ce topic  afin de piocher des films qui y sont suggérés par vos grand soins et en général je ne suis jamais déçu !!! ;)
 
Imitation Game fait partie des films auxquelles mes yeux ne se seraient pas arrêté dessus en temps normal !!!

Je l’ai regardée et j’ai beaucoup aimé

 donc Merci pour cette recommandation jane eyre  :content:
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346

Comme quoi, j'ai bien fait de passer! :yeeh:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Revu THE KID de Chaplin sur grand écran. Toujours aussi beau et bouleversant.
Si vous ne l'avez pas vu, ça ne dure que 52 minutes et c'est incontournable.

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
L'affiche est belle, la presse l'encense, le public adore et pourtant... je ne suis pas convaincu.


everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vu hier soir pour la première fois Le Festin Nu de David Cronenberg.
Totalement déroutant. Un mix de la mouche et d'Existenz.
La photographie est sublime, chaque plan laisse par terre.

everything in its right place !?!


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Wouah, :love: :love: mais je t’assure j’en reviens pas de ton film !!! Je ne suis parti avec aucun apriori, mais je me suis dit OK premier film, soit indulgent, et tout, mais putain que non !!

J’ai trouvé que ton film est carrément classe et génial, il met une rincé sévère sur toutes les niaiseries habituel  que l’on peu voir dans le cinéma français actuellement (saut exception).

ton film pose énormément de questions, traite de sujet qui me semble essentiel a notre époque ou notre regard doit radicalement changer. En plus y a plein de petites trouvailles démente:

par exemple: la métaphore du boulot insignifiant du mec dans ça pièce !!!Ça percute bien ça ! j’ai adoré et je me suis bien marré  :lol: :lol: :lol:


 j’ai vraiment trouvé tous les acteurs très bons et surtout très attachants.

Même le mec qui découpe les articles. :whistle:

L’histoire est du type vraiment très touchante et on s’identifie facilement au personnage  principale (enfin en ce qui me concerne) on s’en bien l’atmosphère ou L’asphyxie que tu as voulu véhiculer a travers ton oeuvre !

Tout est faux ! sauf le véritable amour faite par une rencontre sincère.

Merci pour le partage de ton film, j’ai passé un super moment.et encore une fois bravo!
en effet je ne peu que t’encouragé à continuer et a persévéré sur cette lancé !  C’est claire ça va percer. :jap:

Ce film doit absolument être connu et vu car il prouve qu’il y a un véritable vivier de talent pas très connu.

C’est le genre de film qui manque cruellement dans les salles en France ça serait vraiment dommage de passé à côté.
Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Euh comment dire ?
Je suis très heureux et touché de te lire car je sens que c'est sincère !

Bah du coup, vu que tu n'as pas le droit de faire tourner ce lien très privé, tu peux balancer le lien de la VOD partout autour de toi  ;)

http://www.universcine.com/films/tout-est-faux
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Avant d'aller voir le nouveau Mad Max je me suis refais le premier Mad Max dont je gardais une vision très floue.
Eh beh... quelle déception !!! Si l'ouverture du film est assez excitante et très bien mise en scène avec ces poursuites survitaminées, Mad Max tombe vite dans le film hyper anecdotique ne révélant pas l'acteur fou que peut être Mel Gibson. Bof bof...

everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Vu hier soir CLERKS de Kevin Smith (1994), film tourné avec 27 000 dollars et qui a engendré plus de 3 millions de recette (pour l'anecdote).
Ce n'est pas la comédie hilarante qu'annoncent certains fans mais c'est un film assez réjouissant, typique de l'esprit Sundance avec son noir et blanc un peu crado, ses personnages un peu allumés.
Bref, amateur de film indé US et de l'esprit des premiers Jarmusch, ce film est pour vous.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Enfin vu ton film mon Kidou, j'ai bien aimé, les persos sont truculents, l'absurde y a une dimension accueillante grâce à ton humour, le message politique du monologueur m'a touché, la photo est bien évidemment ultra-maîtrisée (je n'en doutais pas une seconde ;-) ), le son est au poil.
Je ne retiens que trois points négatifs : deux moments où je suis un peu « sorti » du film à cause du montage (la scène du début à partir du moment où la voix du relou devient inintelligible et celle dans la boîte, qui m'ont parues un peu longues) et une petite frustration sur la fin (j'ai du mal avec l'absence de chute un peu secouante). Voilà !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7405
Merci Cris pour le retour. Le début et la fin (forcément très liés), je les assume à 100%.
Pour la séquence boîte de nuit, tu as totalement raison ! J'ai mis un peu trop de temps à m'en rendre compte  :spamafote:
everything in its right place !?!